Tu es ici : forums > clope bizness > ai fumé 3 ans
Tu penses que de toute façon un fumeur n'a que ce qu'il mérite s'il tombe malade. Ou tu penses que les vendeurs de clopes nous manipulent. Donne ton avis, raconte ton histoire, dis pourquoi tu fumes ou pourquoi tu fumes pas. Ca peut servir à d'autres.
Retour au forum
| Ai fumé 3 ans |
|
|
BOnjour !
Voila, j'ai commencé la clope a 15 ans, et a18 jessaie d'arreter meme si c'est incroyablement dur... J'ai remarqué ue j'étais de plus en plus malade, et depuis 1 ans c'était une bronchite grave par mois... DOnc j'ai arreté, et je suis beaucoup moins enrhumé, je respire mieux, je me sens plus légère mais c'est vraiment dur, surtout que tout mes amis sont des fumeurs. Mais voila je voulais savoir : est ce que , si jarrive definitivement ( jetais a un paquet tout les deux jours depuis deux ans et maintenant je ne fume qu'une fois par semaine en soirée ) a arreter de fumer, vous pensez qu'il y aura quand meme toujours des séquelles ? :/ Ou dans combien de temps aurais je les poumons ( je suis tres treds asthmatique depuis toujours) d'une vraie non fumeus? comme si jav ais jamais fumé ?
Voila merci beaucoup, et si vous avez des trucs pour que toute la journée jj'arrive a ne pas y penser, je vous ecoute ! :)
11/05/2011 à 12:38
Répondre à ce message
|
| |
Répondre
Stolen
17/05/2011 à 11:46
|
|
Et bien, désolée de te dire ça mais ça ne sera jamais comme ceux qui n'ont jamais fumé. Quand tu arrêtes la cigarette tout se nettoie de plus en plus et plus longtemps tu t'arrêtes et plus tu te "nettoiera" mais il y aura toujours un peu plus de fragilité point de vue santé que les non fumeur.
Mais si tu as vraiment du mal à arrêter, comme moi même, je sais que la Thérapie comportementale et cognitive donne de très très bon résultats, on arrêtes de fumer en renforcant notre volonté par le comportement. C'est très difficile d'arrêter compte tenu quand tu es fumeur tu dire "je suis fumeur" donc c'est une identitié, c'est comme si c'était toi, une partie de toi, donc très très dure d'y renoncé après cette thérapie t'aide justement sur la dépendance psychologique.
Voilà, moi je vais bientôt m'y lancer. ^^
Mais bon, quoi que tu fasses, arrêter et la meilleur solution, car tu as plus de risque en fumant qu'en arrêtant
|
| |
Répondre
cutyhell
06/09/2011 à 07:49
|
|
fais un tout petit test , ça consiste a tirer plusieurs taffe tout en fermant les yeux, si tu remarque que ça n'a pas le meme effet que quand t'as les yeux ouverts, ben c'est que ta dependance est en rapport avec la fumée qui sort de ta bouche, et bien entendu le fait de tenir une clope entre les deux doigts!! je te recommande donc une cigarette electrique, du moment qu'elle degage une fumée sans qu'elle soit nocive, car c'est electrique. Bonne chance
|
| |