|
Quand t'as envie d'une cigarette ocuppe-toi l'esprit avec autre chose ! Bois un grand verre d'eau, prends un chewing gum, sors, occuppe-toi !
Et ça, fumer à 12 ans quand même... Avec tout ce qu'on sait sur les dangers du tabac aujourd'hui il faut être bête pour commencer à fumer, excuse-moi ! Dans les années 50,60 je dis pas, là on n'en savait beaucoup moins.
|
|
je suppose que tu voulais dire 2 parce que 20 ça me parait énorme xD.
je fume pas, mais je sais que au niveau dépendance, c' est pas trop grave chez toi. la solution: occuper ta bouche! machouille du chewing gum, mange des trucs [si possible des fruits ou des trucs peu caloriques parce qu' on prend souvnt du poids en arrêtant la clope]
bref, occupe toi, trouve toi des copains non fumeurs et traine dans des lieux fermés au maximum parce que tu n' as pas le droit d' y fumer
|
|
Bonjour,
Je comprends parfaitement ton soucis, si tu le souhaite, dark-dolly à fait un poste sur la première clope où j'ai témoigné et expliquer pourquoi c'est si dure d'arrêter, je pense que ce serait intéressant pour toi d'y jeter un coup d'oeil.
Après, j'ai essayé beaucoup de choses pour arrêter, j'ai essayer par moi même plusieurs fois, l'hypnose aussi, ça a marché mais suite à un traumatisme j'ai replongé, j'ai essayer le médicament "champix" qui au finale je déconseille le temps de la prise ça fait de sérieux dégâts psychologique ( j'ai du arrêter car l'effet secondaire était la dépression ou le médecin à du me faire une piqure anxiolytique et me prier d'arrêter le traitement d'urgence )
Donc, là je suis actuellement en Licence de psychologie, et on parle souvent de cette dépendance à la cigarette ( je l'explique dans le fameux commentaire sur le poste de dark dolly) mais aussi on parle de moyen très efficace pour arrêter.
Voilà, actuellement le corps médicale ( chez les psycho aussi ) et les entreprise pharmaceutique sont en guerre, car on veut nous faire donner des médicaments inefficaces, voire qui empirent la situation ( comme les patchs pour arrêter de fumer ) tout simplement parce que ça fait vendre et c'est le "business"... Super la santé...
Enfin, tu fumes combien par jour ? 20 ou 2 ? En tout ça si c'est deux tu pourras plus facilement d'arrêter..
Mais ce que j'ai voulu expliquer pour l'arrêt de la clope, c'est qu'on a mis au point la téchnique " Thérapie comportementale et cognitive" qui fonctionne à tout les coup, et généralement s'il y a rechute c'est bien un an après. Dans cette méthode, on d'aide à voire la clope comme quelque chose à arrêter, sans crise identitaire ( donc dépendance psychologique enrayé ), et tu t'arrête toute seule comme une grande, on va dire que cette thérapie rapide ( environ deux mois ) + suivie pendant quelques temps pour être sure que tu tiens le coup sinon t'aider un peu plus, t'aides à changer ta vision des choses pour justement éliminer ce problème de ta vie.
Donc c'est pas à négliger, personnellement je vais m'y mettre très bientôt car tout comme toi, y'en a marre de cette saloperie.
|