Clope bizness

Tu penses que de toute façon un fumeur n'a que ce qu'il mérite s'il tombe malade. Ou tu penses que les vendeurs de clopes nous manipulent. Donne ton avis, raconte ton histoire, dis pourquoi tu fumes ou pourquoi tu fumes pas. Ca peut servir à d'autres.

Retour au forum

Cigarette electronique

Vu les differents models , et l´autorisation de la fumer dans les lieux publics ... vous ens pensez quoi?

06/06/2011 à 01:54

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   08/06/2011 à 01:00

j'en pense qu'aucune étude sérieuse à été faite sur cette fameuse cigarette électronique, mais justement elle a été "censé" être retiré de la vente car justement on a fait aucune étude dessus.
Rien est prouver sur ton efficacité à arrêter de fumer, et on soupçonne une plus grande toxicité qu'une cigarette tout simplement parce que la vapeur d'eau inhalé se transforme en liquide dans le poumon sur ce qu'on en dit, mais comme c'est avec de la nicotine en plus... On craint les effets à long terme.

Répondre  onecigarette   18/03/2012 à 10:34

Bonjour à tous, je me permets de commenter cette information un petit peu en connaissance de cause ! Grand fumeur devant l'éternel, j'ai découvert ce produit en 2006 aux Etats-Unis où elle fait un carton tellement les utilisateurs adorent et encensent ce nouveau substitut de la cigarette traditionnelle ( la tueuse !) Personnellement, j'utilise cette e-cigarette depuis 7 ans et me permets de diminuer sans effort particulier de 60% ma consommation de Marlb … Hé oui, chaque cigarette non brulée , c'est autant de goudrons en moins dans nos petits poumons. A travers le monde, j'ai vu et testé des centaines de modèles cigarettes électroniques et je n'ai jamais eu, ni entendu d'effets secondaires. Personnelement, elle m'a tellement séduit que j'en ai fait, une partie de mon métier. On voit seulement apparaitre certains «Fake» venu du monde des grands Noms du Tabac, d'empires financiers ou pharmaceutiques. Genre "explosion, toxicités ...) Faut-il rappeler que pour l'instant la cigarette électronique échappe à l'impot sur le Tabac.
D'autre part, l'afpssas qui l'a testé, n'a pas trouvé d'effets secondaires notoires. Par ailleurs les cigarettes électroniques ne peuvent être vendues en pharmacie car elles ne figurent pas sur la liste des produits dont la délivrance y est autorisée. (malgrés tout de nombreuses pharmacies en propose à des prix toxiques our vos portes monaies)
Les cigarettes électroniques ou solutions de recharge qui ne rempliraient aucun de cette AM sont considérées comme des produits de consommation courante. A ce titre, elles doivent répondre à l’obligation générale de sécurité conformément aux dispositions du code de la consommation.
L’Afssaps rappelle aussi que la nicotine est classée substance "très dangereuse" par l'OMS et que la réglementation du médicament encadre l’utilisation de produits de substitution nicotinique avec une exposition à la nicotine limitée et contrôlée. C'est clair qu'on ne peut inciter les consommateurs à l'utiliser volontairement. Néanmoins la cigarette reste 1000 fois moins toxique que la cigarette classique. Que dire de l'alcool et autres patchs chimiques ...

S'inscrire