Clope bizness

Tu penses que de toute façon un fumeur n'a que ce qu'il mérite s'il tombe malade. Ou tu penses que les vendeurs de clopes nous manipulent. Donne ton avis, raconte ton histoire, dis pourquoi tu fumes ou pourquoi tu fumes pas. Ca peut servir à d'autres.

Retour au forum

Je veux arreter !

Je veux arreter de fumer seulement je n'y arrive pas , je ne pensais jamais devenir dépendante comme ça et j'ai eu du mal a l admettre mais mtn que je reflechis et que je veux arreter je ne sais plus m'en passer .. Comment pourais je faire ?

07/06/2011 à 21:35

Répondre à ce message

Répondre  Arcaninou7   08/06/2011 à 15:33

tu n'a qu'acheter un patch de nicotine ou inhalateurs
Tu peux aussi utiliser des chewing-gum ou pastilles ( pour compenser l'effet de manque )

Répondre  anonyme666   10/06/2011 à 09:41

Si c'est ta volonté d'arrêtter tu devrais y arriver ! Je n'ai jamais fumée donc c'est vrai que je ne peux pas me mettre à la place d'un fumeur, mais j'ai lu qu'il fallait mâcher des chewings gum pour s'ocupper la bouche, boire un grand verre d'eau ça te coupe l'envie et sortir faire un tour pour penser à autre chose (évidemment t'emmènes pas de clopes dans ton sac).
Sinon il y a les patchs... demande à ton médecin de famille de t'aider !

Courage

Répondre  anonyme666   14/06/2011 à 10:12

Si c'est ta volonté tu vas y arriver !
Il existe pleins de méthodes pour arrêtter (patch...), quand t'as envie de fumer bois un grand verre d'eau (ça coupe l'envie parait-il) et ocuppes-toi, fait une activité (sors, amuse-toi, mais ne prend pas de paquets dans ton sac sinon...)
Mais c'est sûr que si tu regardes la télé ou fait de l'ordi ce n'est pas le meilleur moyen car t'es chez toi !

Répondre  milkam   16/06/2011 à 13:19

Je te conseille de tout d'abord voir quelles sont les cigarettes que tu prends ts les jours (Celle du lever, la pause de midi, après une dispute, pdt un coup de fil qui dure...) et de trouver une parade pr chacune d'entre elle: le but est de t'occuper les mains, ou manger quelque chose de fort, qui prend le pas sur l'envie d'une cigarette.

Par exemple, pendant un coup de fil, tu peux te faire les ongles: ça occupe les mains et l'esprit.
A la pause de dix heures: croque une pomme ou prend un chewing gum à la menthe forte, qui tue le gout de la cigarette.

Tu comprends ce que je veux dire? J'espère que tu arriveras à sortir de ta dépendance! Je te félicite d'abord d'avoir pris la décision d'arrêter de te tuer à petits feux ;-)

Répondre  julia62110   19/06/2011 à 15:36

Moi je te conseil de ne pas arreter d'un coup même avec beaucoup de motvation car la plus part du temps c'est l'echec & aprés on n'est deçu . . . Moi j'ai arretais petit a petit par exemple pour mon cas je fumais 10 a 13 cigarrettes par jours j'ai diminuais le premier jour j'en fumais 9 une fois que ji arrivé a nen fumer que 9 je diminuais encore a 8 & comme sa jusqua nan fumai aucune aprés au bout de 2 mois sans fumer tu te dit waouhh pi t'es fiére de toi ; & dit toi que tous les soirs quand tu va te coucher & que tu na pas fumer dela journée c'est un pas de plus.
( sa fait 1 an qu e je n'es pas fumé ; je fume lors de soirée c'est tout) Voila
Bisous & bn courage .

Julia :D

S'inscrire