Clope bizness

Tu penses que de toute façon un fumeur n'a que ce qu'il mérite s'il tombe malade. Ou tu penses que les vendeurs de clopes nous manipulent. Donne ton avis, raconte ton histoire, dis pourquoi tu fumes ou pourquoi tu fumes pas. Ca peut servir à d'autres.

Retour au forum

Je voudrais pouvoir arrêter..

Bonjour. Je voudrais des conseils pour arrêter de fumer.. J'ai commencer à fumer à l'age de 12 ans et demi et j'ai maintenant 15 ans. Mes parents le savent, Mes proches le savent, Et je fume environ une dizaine de clope par jour. Seulement, Je voudrais pouvoir arrêter.. Il faut la volonté mais je pense qu'il ne faut pas que ça. Auriez vous des conseils?

01/08/2011 à 18:44

Répondre à ce message

Répondre  Vissya   02/08/2011 à 22:37

Salut !
Je vais essayer de t'aider avec c'est quelques conseils ...

-Fais un peu de sport, histoire d'oublier un peu la clope
-Au pire , y a des trucs qui se vendent à la pharmacie comme les patch ou la fausse clope , si tu vois ce que je veux dire ^^
-Ou sinon , vas voir un medecin pour qu'ils te conseille mieux que moi ;D !

Voilà , et j'espère que tu vas arrêter de fumer ;D !

Répondre  Stolen   03/08/2011 à 16:10

Et bien oui il ne faut pas que ça, il faut le vouloir et faire un travail psychologique, car c'est avant tout une dépendance psychologique. Quand tu fumes, tu dis "je suis fumeur" donc la clope te définis "je fume, je suis", c'est en partie la raison pourquoi c'est si dure d'arrêter, car c'est très dure de penser autrement.
Après je ne pense pas vraiment que tu sois atteinte par la dépendance physique ( neurologique).

Pour arrêter de fumer, si tu n'arrives pas de toi même tu peux contacter un psychiatre ou un psychologue ( voire un tabacologue ) qui te proposerait une thérapie comportementale et cognitive ( ta perception des choses ) pour renforcer ta volonter et casser la dépendance, à te considerer autrement que fumeur.
C'est appeler une thérapie éclaire aussi, car c'est très rapide, on te donne toutes les armes pour t'en défaire naturellement.

Réussite assurée et suivie pour ne pas que tu rechute.

Répondre  rankees   14/01/2012 à 14:12

La clé de cet enfer ? Adopter un chien ! Sérieusement, il te fera sortir par tout temps, et tu verras, la clope, tu n'en voudra plus. Perso, mon père je l'ai fais arrêter de fumer, alors qu'il était hyper dépendant.. Simplement en lui confiant la responsabilité d'un chien. Oui pas un petit chien, un polaire, un husky si tu préfère... Mais bon, après .. Questions de demander aux parents et de coûts, .. C'est une autre histoire. Au pire, tu regardes quelques petites annonces, parfois des gens de ton village, cherchent des gens pour sortir leurs chiens. Et bien, vas y. N'attend pas. Tu verras, c'est radical ! Un chien, non seulement ça te fait arrêter la clope, mais ça te change la vie,.. !

S'inscrire