Clope bizness

Tu penses que de toute façon un fumeur n'a que ce qu'il mérite s'il tombe malade. Ou tu penses que les vendeurs de clopes nous manipulent. Donne ton avis, raconte ton histoire, dis pourquoi tu fumes ou pourquoi tu fumes pas. Ca peut servir à d'autres.

Retour au forum

Problème pour fumer...

Bonjour, voilà j'ai 17 ans, je fumais il y a quelques années puis j'ai arrêté, j'ai récemment repris à raison de 1 ou 2 cigarettes par jour ( je fume surtout en soirée donc j'en fume + quand je suis en soirée) .
Jusqu'ici, je tirais, j'avalais la fumée puis je l'expulsais . Je pensais que crapoter, c'était juste tirer et expulser, sans avaler.
Récemment, un pote m'a dit qu'il fallait inspirer, et non pas avaler.J'ai demandé à des fumeurs de me le confirmer, et ils se sont foutus de moi, disant que fallait être vraiment taré pour spontanément penser à avaler la fumée au lieu de l'inspirer... J'ai essayé d'inspirer, résultat j'ai fini la tête dans la cuvette des toilettes, la tête qui tournait et une grosse envie de vomir!

Donc voilà est-ce anormal de fumer en avalant la fumée?! Est-ce plus, moins dangereux que de fumer en inspirant?Je ressens quand même les effets de la cigarette, déstress, etc....

02/08/2011 à 19:50

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   03/08/2011 à 16:06

C'est aussi dangereux, une clope c'est toxique dans tout les points, ça se diffuse partout et touche tout tes organes.

Pourquoi t'obstiner à fumer ? Pour destresser un carré de chocolat ça marche aussi, boire un verre d'eau ou une tisane pareil. Si tu veux un rituel entre deux cours prends un chewing gum.
Mais pendant une fête t'a pas besoin de fumer pour destresser car bon passer une soirée entre copains, c'est aussi son but de destresser.
Tu fume, t'a envie de vomir, alors pas la peine de t'obstiner non ?

Répondre  Quentinbo   03/08/2011 à 23:52

Ce n'est pas la question, j'aimerais avoir l'avis de fumeurs ou d'anciens fumeurs pour savoir si ma façon est "normale"...C'est uniquement la façon dont ce mec m'a parlé qui m'a donné envie de vomir, pas ma façon habituelle...

Répondre  Peterdove   08/08/2011 à 14:47

Les deux sont porteur du même risque au même niveaux, on n'avale pas la fumer, mais ce n'est pas vraiment inspirer non plus, après il n'y a pas de techique particuliere, chaqun fais comme il veux et surtout comme il peut ...

Mais Stolen a raison, pourquoi t'obstiner a fumer ?

Répondre  sarah9972   16/08/2011 à 20:51

regarde quand je fume pendant les soirée ou alors avec mes potes j'avale la fumée si je l'inspire je suis totalement malade .
je sais que c'est mauvais pour moi et ma santé mais bon on ne change pas les gens en faisant la morale quoi !?!
je te laisse a plus j’espère que je t'ai répondu a ta question
Sarah9972

Répondre  snaff   09/09/2011 à 13:24

le fait d'avoir été malade en inspirant est "normal". Disons que sur ce point, tes poumons n'ayant pas l'habitude d'emmagasiner de la fumée, tu as été à court d'oxygène, résultat, la tête qui tourne car le cerveau n'était pas assez bien oxygéné. Ensuite les vomissements, c'est simplement un malaise général du corps.

Oui alors en effet, avaler la fumée est considéré comme "bizarre". Disons que ce n'est pas une méthode conventionnelle.
Maintenant, ne penses pas que c'est plus, ou moins dangereux que d'aspirer la fumée. le résultat reste le même.

Je suis fumeur depuis bientôt 10 ans. Je suis véritablement dépendant de la cigarette, et franchement, si tu ne ressens pas vraiment le "besoins" de fumer, ne le fais pas.
Une fois qu'on est vraiment dans l'enfer de la cigarette, c'est un cauchemar d'en sortir...

S'inscrire