Tu es ici : forums > clope bizness > envie d'arrêter et envie de dissuader
Clope bizness
Tu penses que de toute façon un fumeur n'a que ce qu'il mérite s'il tombe malade. Ou tu penses que les vendeurs de clopes nous manipulent. Donne ton avis, raconte ton histoire, dis pourquoi tu fumes ou pourquoi tu fumes pas. Ca peut servir à d'autres.
| envie d'arrêter et envie de dissuader | |
|
Bonjour, 05/10/2011 à 21:15 |
|
| Répondre
|
|
Personnellement, je pense que tu as raison de penser qu'on ferait mieux de faire des reportages sur la vie des fumeurs au quotidien que de nous raconter continuellement que fumer tue, provoque le cancer, etc. Mon pseudo est con, mais j'assume ;) Je suis UNE FOLLE :D (et j'assume 8))) |
| Répondre
|
|
Perso, j'ai dissuadé mon père d'arrêter de fumer.. Tout simplement en lui offrant un chien à son anniversaire. Le fait qu'il sorte, qu'il bouge, qu'il se sente bien lui a fait un "déclic", deux semaines après, de la clope il n'en parlait plus. J'en avais profité pour jeter tout ses paquets. Lui qui était hyper dépendant, il a commencé à sortir avec son chien pendant de longues heures, et je pense que sa lui a permis de réfléchir.. Tu sais Stolen, les fumeurs auront quand même un risque plus grand que pour les non fumeurs de choper un cancer du poumons ou une autre saloperie du genre. Moi, la cigarette. Je n'y toucherai jamais. De voir, comment les poumons deviennent sa me terrifie. Cette peur de ne plus se réveiller un matin à cause d'avoir excessivement fumer devient une phobie. Une amie, a commencer à fumer pour se la péter aussi. Et je trouve sa franchement débile. Bref, aujourdhui, elle ne peux plus s'en passer.. Elle a pas mal de graves problèmes de santé, et se retrouve souvent chez le médecin. Elle tousse, respire mal. Bref, moi je te dis, la clé de cet enfer, c'est d'adopter un chien. Sérieusement, sans déconner. Au moins, il te fais sortir prendre l'air. Évite les petits yorkshires. Prend un gros chien, du style un polaire. Oui c'est peut être impensable et demande du budget.. Mais tu vois, aujourd'hui, mon père hait cette odeur de fumée. Pour moi, son husky lui a radicalement changer sa vie. |