Clope bizness

Tu penses que de toute façon un fumeur n'a que ce qu'il mérite s'il tombe malade. Ou tu penses que les vendeurs de clopes nous manipulent. Donne ton avis, raconte ton histoire, dis pourquoi tu fumes ou pourquoi tu fumes pas. Ca peut servir à d'autres.

Retour au forum

Radio des poumons

Je fume depuis 2ans, depuis quelques mois je fume environ 7 à 8 cigarettes par jour. Je dois faire une radio des poumons dans la semaine. Est ce que il est possible que ça se voye sur la radio ?

09/10/2011 à 18:34

Répondre à ce message

Répondre  xSaarah   04/12/2011 à 17:59

Évidement ! Surtout que tu fumes depuis un moment et au nombre de cigarette que tu prends par jour, ça va se voir. Je t'explique quelque chose de bien simple :

Tes poumons sont formés de minuscule < portes > qu'on appelle des alvéoles. Elles permettent l'échange d'oxygène et de CO2 dans ton sang et donc, avec tes cellules. Ce qui est très dangereux avec la cigarette, c'est que le goudron que tu inspires va coller à ses petites < portes > et donc, les boucher ! Voilà pourquoi, les poumons d'un fumeur deviennent noir, c'est tout simplement le goudron. Et cela peut devenir très dangereux au bout d'un moment, soit dit en passant. Voilà se qu'ils verront sur ta radiographie.

J'espère que je t'ai éclairé sur le sujet !

S'inscrire