|
( anonyme666 non surtout pas les patch ! c'est une personne sans dépendance et les patch diffuse un dose journalière de nicotine en gros comme c'est une un surdosage de nicotine qu'elle risque et donc des risque de nausées et de vomissement, maux de tête etc... C'est vraiment pas bon pour une personne qui fume peu. )
Pour répondre à ton problème, non tu n'es pas accro mais tu es en devenir, car c'est la dépendance psychologique qui commence à arriver.
Lis le poste en dessous du tien et lis mes explication sur le tabac et ce que ça te donne pourquoi ça te rends "moins stressée"... Tu y verras bien plus clair crois moi.
En tout cas, ça te rend moins stressé, mais à la fin de la dose que tu auras pris, une fois que ça fait plus effet, ton cerveau se met en petite grève de dopamine, et tu te sentira moins bien encore qu'avant de fumer. C'est biologique mais comme le premier effet c'est le bien être, tu pense que ça t'apporte quelque chose, mais en fait ça l'aggrave en effet secondaire. Après tu prends l'habitude de le faire à un moment donné, dans une situation précise, et là, c'est le principe de conditionnement répondant. :
Situation + clope = "décharge" de dopamine et activation de la zone du plaisir ( au niveau du cerveau )
Puis ensuite : Situation = décharge (un pic seulement) de dopamine ( activation de la zone ) = clope ! pour avoir la dopamine ( pour le bien être )en continue => bien être
( si la clope n'est pas fumer, le pic de dopamine est envoyé et ensuite il y a un pic inverse qui te retire tout ( mal être ) au niveau de la zone du plaisir, et déprime, anxiété )
D'ailleurs la déprime, c'est parce qu'en habituant ton corps à avoir régulièrement une surdose de dopamine ( suractivité de la zone plaisir) le seuil minimal, la quantité minimum réclamé par ton cerveau sera plus éléver que pour une personne naturellement ( non fumeur )... Donc là il te faudra physiquement ta dose de clope, pour évite justement de retrouver le seuil normal pour un non fumeur pour se sentir bien ou "naturelle", mais toi tu sera obligé de fumer car comme le seuil "minimum" de dopamine s'est élevé à force que tu habitue ton corps à fumer, tu seras en dépression et anxieuse car tu seras en "sous dosage de dopamine".
J'ai parler de dopamine, mais c'est ce qui régule ton humeur. La cigarette te stimule et ensuite tu seras obliger de fumer plus en plus pour ressentir le bien être du début. C'est une drogue et ça te fais momentanément aller mieux mais à force ton corps s'habitue, et après dépendance. Ensuite si tu veux en finir, tu devra fuir tout ça, te battre ça si tu reprends une cigarette, le cerveau reprends ses vieilles habitude à nouveau besoin de plus de dopamine dans le corps pour garder le moral le seuil de "normalité" sur la dose de dopamine remonte, et tu devra relutter contre cette dépendance. DOnc c'est la misère.
A ton avis que devrais tu faire toi ? Arrêter d'apporter cette dopamine et éviter la souffrance de la dépendance avec un moral qui dépends de ta dose ? Ou tout stoper net et prendre en main le stress que tu veux éviter ?
Mon conseil, en tant que fumeuse depuis 8 ans passé, c'est de fuir cette merde comme de la peste, car tu en souffriras psychologiquement, sans comprendre pourquoi tu te sentira au bord du gouffre dès que tu pourras pas apporter ta dose, et au niveau social à te tue tout.
D'ailleurs regarde l'attitude des fumeurs en train de fumer et compare les avec des personne qui ne fume pas, voit les geste des fumeur, leur positure, la manière dont ils fument... Je pense que ça te prendra pas longtemps pour te rendre compte qu'il sont tendu sur tout les plans, et que donc les fumeurs ne sont pas "moins" stressée que le non fumeurs, mais plutôt l'inverse.
Pour ce qui est de ton stress, s'il est intense et fréquent, tu peux en parler voire faire une thérapie pour apprendre à le gérer. Sinon la méditation peut te détendre, des exercices de respiration et la sophrologie pourrait t'aider à te calmer dans les situation anxiogène, tu peux prendre du sédatif PC aussi homéopathie pour te détendre dans une situation particulière, mais trouve autre chose, c'est pas une solution de fumer car au final le stress va augmenter encore et encore et ça sera du à la clope...
Ce que je ne t'ai pas dit vraiment, c'est qu'une dose de dopamine importante ( au dessus du seuil de dopamine pour une personne qui ne fume pas) et constante ( donc le corps est habitué) augmente le stress et les tensions physique comme mentalement. Ca stimule le bien être quand c'est pas constamment, pas tout les jour, mais tout le temps, ça augmente le stress. Réaction biologique
Pour la messagerie, rappelez moi le noms du poste en question, merci
|