Clope bizness

Tu penses que de toute façon un fumeur n'a que ce qu'il mérite s'il tombe malade. Ou tu penses que les vendeurs de clopes nous manipulent. Donne ton avis, raconte ton histoire, dis pourquoi tu fumes ou pourquoi tu fumes pas. Ca peut servir à d'autres.

Retour au forum

1ère clope

Bonjour ,
Je traine avec pas mal d'amis qui fument, je rentre en 5ème et je compte tester de fumé...
Est-ce-que c'est une bonne idée de commencer ?

02/09/2013 à 10:15

Répondre à ce message

Répondre  Mauan   09/09/2013 à 17:27

Coucou !
Alors tu rentres en 5e du cp tu dois avoir 12-13 ans, non ?
Commencer à fumer, c'est jamais une bonne idée,parce que ça entraîne une big dépendance, dont tu auras un mal FOU à te débarrasser, en plus de tous les pblems respiratoires et autres. ça peut mm aller jusqu'au cancer du poumon.
Après, si c important SOCIALEMENT d'avoir goûté, pour pouvoir dire : non merci, j'ai déjà goûté, pq pas. Mais alors juste goûter !
Perso j'ai goûté pour goûter,av des plus grands que moi et mtn g envie d'acheter un paquet. C'est une très mauvaise idée.
FUMER n'est pas se libérer mais s'enfermer dans une dépendance qui augmentera avec les années. c'est ce qu'il faut bien retenir.
Merci de lire ce long message :*

"And love is not a victory march."

Répondre  Ma2moiselle   06/10/2013 à 16:27

Salut.

Pour quelle raison veux-tu "fumer" ? Pour te donner un style ? Très mauvaise idée ! Gagne un peu en maturité et réfléchis à la question et au conséquence.

J'ai commencé à fumé à mon entré en 6ème pour me donner un "style" et me sentir grande, à l'heure qu'il est et après réflexion je regrette ! Réfléchis à tes actes, ne gâche pas ta santé pour si peu. On a qu'une vie et ton adolescence ne se résumera pas qu'à sa.. Profite avant tout, car tu ne sais pas ce que demain te réserve..

Répondre  canasay   10/10/2013 à 20:54

Fumer ? Est-ce bien ?
Hum... Nan .

C'est la chose la plus idiote du monde .
Parce que tu te tue à petit feu, tu participes à la pollution, tu gaspilles beaucoup d'argent ( 6¤ le paquet ) , puer le tabac froid ou avoir les dents jaunes sont les choses les moins attirantes du monde .
Et puis, devoir se cacher des parents, c'est pas très cool .

N'essaye pas, tout simplement .

Répondre  xpuissance   02/11/2013 à 01:50

Oui essay de fumé c tro b1 c swagg taura tt les kéké ke tu veu!
Non mais sérieux on dirait que tu fais expert de poser la question juste pour ... Bah pour rien quoi! NON NON ET NON n'essaye pas c'est l'erreur fatale qu'on peut faire au collège !

Répondre  Chloem42   07/02/2014 à 23:01

NON j'ai 14 ans je fume depuis 1 ans à cause de mes potes aussi et maintenant je ne peux plus m'arreter... Commence surtout pas en plus j'ai plus de frik à cause de s'te merde

S'inscrire