Clope bizness

Tu penses que de toute façon un fumeur n'a que ce qu'il mérite s'il tombe malade. Ou tu penses que les vendeurs de clopes nous manipulent. Donne ton avis, raconte ton histoire, dis pourquoi tu fumes ou pourquoi tu fumes pas. Ca peut servir à d'autres.

Retour au forum

Comment acheter des clopes quand on est mineur ?

Bonjour,tout est dans le titre
j'ai 14 ans et je fume depuis 1 an,mais avant c'était des amis plus grands que moi du collège qui me les achetait mais j'ai déménagé et je connais personne,et mes parents ne savent pas que je fume...
help et pas de leçon de morale comme quoi c'est mal de fumer,je sais ce que je fais et c'est à moi que revient le droit de décider de ma vie.
Merci d'avance

11/10/2013 à 14:56

Répondre à ce message

Répondre  Soph-xD   19/10/2013 à 11:53

Comme moi tu as 14 ans et tu fumes depuis un an. Si tu as un tabac près de chez toi va y faire un tour. Je te conseille de prendre un paquet de chewing-gum ou des bonbons puis de demander un paquet de tabac à rouler ou des indus comme si de rien était (enseigne toi bien sur la marque que tu veux). On te pose des questions? Réponds que c'est pour l'un de tes parents. On refuse? Essaye dans un autre tabac!
Bonne chance et fais gaffe à ne pas te faire arnaquer.

Répondre  eddyth   21/10/2013 à 15:24

Salut !
Oui c'est vrai, tu fais ce que tu veux de ta vie. A 14 ans, moi aussi je fumais depuis un an, et on est beaucoup dans ce cas. Mais on est aussi extrêmement nombreux à regretter de ne pas avoir arrêter tant qu'il en était temps, ce sera beaucoup plus difficile l'année prochaine, et la difficulté augmente d'année en année. Après, effectivement, c'est ta vie. Alors essaie des tabacs autour de chez toi, il y a très peu de buralistes qui refusent la vente aux mineurs.

Répondre  xpuissance   02/11/2013 à 17:32

Un fumeur régulier sur deux ayant commencé à fumer pendant l'adolescence décède à cause du tabac. En plus tu affecte ton entourage en fumant, c'est déprimant ce "je fais ce que je veux de ma vie" genre grosse rebelle évidemment que tu fais ce que tu veux, c'est ta vie c'est toi qui la contrôles, ceux qui te font la morale c'est pour te prévenir que tu met ta vie en danger et celle des autres pas pour te faire chier ou autre ! Je vois pas pourquoi on te donnerait des conseils pour te procurer des cigarettes.

Répondre  Chloem42   07/02/2014 à 22:57

Va dans le tabac pas loin de chez toi et si tu passe pas accoste quelqu'un de majeur et demande lui d'aller t'en acheter comme moi !
Mais moi j'ai des potes majeur quand je passe pas...(j'ai 14 piges aussi)

Répondre  PetiteArlue   21/08/2014 à 23:04

Tu en achètes pas! Parce que la loi sur le tabac contre les mineurs, elle est pas là pour faire chic!

Tu décides de ta vie ? Désolée de te faire chier ma cocotte, mais jusqu'à ce que tu sois majeur, soit dans quelques années encore, ce sont tes parents qui sont responsables de tes fesses. Non tu ne sais pas ce que tu fais, parce que tu es une petite adolescentes tête brûlée (et c'est le cas de le dire!). Si tu savais ce que tu fais, t'aurais fait dans tes culottes depuis longtemps à connaître ce que tu inhales. Non ce n'est pas à toi que revient le droit de décider de ta vie, c'est, encore une fois, à tes parents que revient ce droit.

Tu veux savoir pourquoi ? Parce que EUX ont du jugement. Et c'est exactement pour des cas comme les tiens que la majorité est pas fixée à 14 ans. C'est exactement à cause de des «je me la joue trop rebelle» comme toi qu'on ne vend pas de tabac aux mineurs. Vous êtes trop jeunes et vous ne pensez pas au futur. Tout ce qui compte pour vous c'est le moment présent.

Ça te donne quoi de fumer, sérieux ? Tu trouves que t'as l'air cool j'imagine ? Tu trouves que ça te donne l'air plus vieille ? Tu remarquera que celles qui t'encouragent dans ton délire ont toutes ton âges, mais d'avis d'une adulte de ma part, vous avez l'air complètement débiles et calissement wannabe de fumer à 14 ans.

Tu penses que c'est cool de fumer ! Oua! C'est vrai! C'est tellement cool de puer de la gueule, d'avoir les dents jaunes, d'avoir des vêtements qui sentent le vieux cendrier et des traits ternes ! Ben ouais! Regarde les filles qui ont commencé à fumer à ton âge, à 20 ans, elles ont l'air d'en faire 40!

Bref, quand tu te mettras à faire des pneumonies chroniques et à pisser du sang, sera peut-être temps de chialer à papa maman!

S'inscrire