Clope bizness

Tu penses que de toute façon un fumeur n'a que ce qu'il mérite s'il tombe malade. Ou tu penses que les vendeurs de clopes nous manipulent. Donne ton avis, raconte ton histoire, dis pourquoi tu fumes ou pourquoi tu fumes pas. Ca peut servir à d'autres.

Retour au forum

difficultés respiratoires

hello à tous, je poste ce message pour une amie à moi.
Elle n'est pas asthmatique, personne dans sa famille ne l'est.
Elle et moi tirons des taffs de temps en temps mais c'est pas plus de 2 fois par semaine. Mercredi dernier, je n'étais pas avec elle et elle a eu l'occasion de fumer gratuitement, elle a donc fumer 3 clopes en l'espace de 3h alors qu'elle n'est pas du tout habituée à fumer plus d'une moitié de clope par semaine. Je lui ai dis que c'étais pas bien ce qu'elle avait fait enfin bon. Aprè avoir fumé, elle est allé au cheval ce même mercredi donc et elle n'a rien ressenti. Samedi matin, elle est retournée au cheval et à un moment, elle s'est très mal à la jambe (elle a un hématome énorme) et de suite après, pendant 5 min, elle a eu d'énorme difficultés à respirer, elle a dut s'arrêter et ses difficultés se sont stoppées 5 min après (en sachant qu'il faisait chaud et qu'elle était fatiguée). Alors elle se pose des questions, est ce qu'on peut devenir asthmatique à cause de la clope? Est que la petite crise qu'elle a fait peut être une crise d'asthme? En sachant qu'elle n'avait jamais eu ça avant et que ce matin elle a fait un début de crise en sport (nous sommes en troisième)
Merci de vos futures réponses, en tout cas merci pour elle :)

01/06/2015 à 20:30

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   11/06/2015 à 00:58

Salut!

J'imagine que je n'ai pas besoin de te dire que la cigarette ce n'est pas bon pour la santé. Pourtant je te le redis quand même ; c'est toxique :o. Encore plus à votre âge (vous êtes mineures et en pleine croissance), les dommages de la cigarettes sont encore plus dangereux chez vous. Et surtout, vous avez plus de chance de développer des problèmes à long terme, puisque vous commencez à fumer tôt.

Tu te dis probablement que 2 ou 3 taff par semaine, ce n'est rien. Mais alors pourquoi faire ça ? Ça vous apporte quoi exactement ? Ça empeste, ça goûte extrêmement mauvais et en plus, si on vous surprend à fumer vous allez vous faire gronder comme pas possible. Ça en vaut vraiment la peine!?

C'est ainsi que la dépendance s'installe. D'abord quelques taff, après une cigarette complète, après un paquet par semaine. Et souvent plus dans le futur.

Oui, ça a probablement rendu ton amie malade. Mais je ne saurais pas te dire ce qu'elle a eu, je ne suis pas médecin. La cigarette laisse du goudron qui s'accroche aux poumons ; l'oxygène est moins bien absorbé, possible que ta copine se soit étouffée comme dans une crise d'asthme. Ça ne devrait même pas te surprendre, voici une petite liste des ingrédients de la cigarette typique :

Mercure : un métal dont l'utilisation domestique est désormais interdite de par sa toxicité.

Arsenic : un poison violent métalloïde, causant le cancer de la vessie, du rein, de la peau, des poumons, l'artériosclérose, la perte des cheveux, un dysfonctionnement du système nerveux...Un intoxication aigue amène des convulsions, et la mort.

Ammoniaque : détergent puissant, (je n'en utilise même pas dans ma maison tant ça pue).

Polonium 210 : un élément radioactif (tu te demandes ce que ça fait la radioactivité chez l'humain ? Jette un oeil à l'incident Tchernobyl).

Acide Cyanhydrique : le cyanure était utilisé autrefois dans les camps de concentration nazi pour l'extermination de masse. Il a également été utilisé aux États-Unis en condamnation létale puisqu'il provoque la mort du sujet en quelques minutes.

Et je t'épargne le reste des poisons tous plus intéressant les uns que les autres, mais qui ont tous le même but : accrocher les jeunes consommateurs (vous), les rendre accros (toute votre vie), les faire dépenser (des centaines et des centaines de dollars à long terme), et causer leur mort.

Pense-y, la prochaine fois que tu seras tenté par un taff. Si tu es capable de dire non sans problème, et que tu le fais pour vrai, tu es récupérable. Sinon....

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  PetiteArlue   11/06/2015 à 01:01

Tient, j'adore cette publicité, elle m'a profondément marqué quand elle est sortie.

https://www.youtube.com/watch?v=nSWfyx7pgfk

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  Archangelya   01/07/2015 à 22:16

Je suis tout à fait d'accord avec PetiteArlue, son pavé résume tout ce qu'il y a à savoir : la cigarette, c'est de la merde, c'est dangereux, et ça ne sert à RIEN (faut arrêter de se chercher des raisons pour certaines personnes) ... Alors oui, c'est dangereux, et c'est bien que tu sois inquiète pour ton amie. Je te conseille vivement de parler avec elle, et proposez-vous d'arrêter. Vous ne semblez pas dépendante, alors arrêtez tant que vous le pouvez ...

Répondre  dav772   18/07/2015 à 05:40

Hello u!
Non content d'en aggraver les symptômes, le tabagisme est capable de provoquer un asthme chez une personne en bonne santé. Mis en évidence pour la première fois, ce lien de causalité affecte surtout les femmes. Encore une bonne raison pour arrêter de fumer !
Cigarette » Composition d'une cigarette

Autrefois constituées uniquement de papier et de tabac, les cigarettes ont depuis les années 60 de plus en plus d’ajouts divers et variés. Au total plus de 4 000 substances chimiques inhalées par la fumée de cigarettes, dont plus de 60 classées cancérigènes par le Comité International de Recherche sur le Cancer.

Perso, je pense que se serait mieux d'en parler à un adulte pour de l'aide, car ça commencera par être une addiction, et ne pensez surtout pas que l'on peut s' arrêter du jour au lendemain ainsi, car se serait une grave erreur!!! (Testez!)
Bonne chance!

je suis malade mais je me soigne

S'inscrire