Clope bizness

Tu penses que de toute façon un fumeur n'a que ce qu'il mérite s'il tombe malade. Ou tu penses que les vendeurs de clopes nous manipulent. Donne ton avis, raconte ton histoire, dis pourquoi tu fumes ou pourquoi tu fumes pas. Ca peut servir à d'autres.

Retour au forum

je ces pas ou acheter mes clopes

salut je suis mineur et sa fait 2 ans que je fume avant c'etait mon copain de 16 ans qui m'acheter mes clope mais je les quitter il y a 2 mois et depuis je chercher une solution pour m'acheter mes clope sachent que j'habite un petit village ou il y a que 2 tabac et ces les amis a mes parent . pas besoin de me dire que je pourie mes poumon je suis conciente de ce que je fait . ouvez vous m'aidez ?s'il-vous-plait

10/08/2015 à 16:29

Répondre à ce message

Répondre  theaux   11/08/2015 à 08:46

Si tu tiens vraiment à t'acheter tes paquets de cigarettes, alors demandes à une amie d'y aller à ta place! Tu ne sors jamais de ton village? parce que dans le pire des cas, tu pourrais profiter d'une sortie dans un autre endroit pour acheter une cartouche! Tu en aurais pour un bon moment!
Après, c'est vrai, comme tu l'as dit, que ce n'est pas la meilleure chose pour tes poumons! J'ai quand même envie de te dire "ouvres les yeux et arrêtes"...
Bonne chance à toi! bisous xx

Répondre  malory34   11/08/2015 à 14:54

merci mais quand je sort de mon village ces avec ma grande soeur alors ces un peut compliquer mais je pense que je vais demander a des ami(e)s merci beaucoup

Répondre  flo-34   11/08/2015 à 23:35

salut comme a dit theaux demande a des amis d'aller t'en acheter et tu renbourse ou sinon ta pas un petit de ton quartier qui a ces parent qui fume ?si oui va le voir et demande qu'il t'achete tes clope si ces parent fume il doit bien y aller de temps en temps pour leur prendre un paquet donc le buraliste refusera pas !
j'espere que je tes aider mais juste un truc , je fume aussi et ces pas bien tu pourrie ta vie apres moi aussi on me dit sa et ces pas pour sa que jai arreter de fumer donc ....

Répondre  PetiteArlue   30/08/2015 à 13:39

Salut!

J'imagine que je n'ai pas besoin de te dire que la cigarette ce n'est pas bon pour la santé. Pourtant je te le redis quand même ; c'est toxique :o. Encore plus à votre âge (vous êtes mineures et en pleine croissance), les dommages de la cigarettes sont encore plus dangereux chez vous. Et surtout, vous avez plus de chance de développer des problèmes à long terme, puisque vous commencez à fumer tôt.

Mais alors pourquoi faire ça ? Ça t'apporte quoi exactement ? Ça empeste, ça goûte extrêmement mauvais et en plus, si on te surprend à fumer tu vas te faire gronder comme pas possible. NON tu n'as même pas l'air "cool" (en fait les gens te trouvent probablement cinglé et t'imaginent déjà dans 30 ans, en train de mourir d'un cancer). NON tu n'as même pas l'air rebelle. T'as surtout l'air d'une fille qui fiche sa vie en l'air. Ça en vaut vraiment la peine!?

C'est ainsi que la dépendance s'installe. D'abord quelques taff, après une cigarette complète, après un paquet par semaine. Et souvent plus dans le futur. Non tu ne sais pas ce que ça implique, parce que tu es trop jeune. Tu manques énormément de jugement (et c'est biologiquement expliqué, tes lobes frontaux ne sont pas aussi développés qu'un adulte), tu vis au jour le jour et ta capacité de te projeter dans le futur est faible. Dans 30 ans pour toi, c'est loin, tres loin. Dans 30 ans tu n'y penses pas parce que pour l'instant tu vas (à peu près) bien. Moi j'ai 21 et à 40 ans je me vois avec une famille, en santé et à faire plein de voyage. Toi, il y a des chances que tu sois dans ta cuisine, à tousser et racler les glaires visqueuses dans ta gorge, cracher dans le lavabo, à fumer devant Top Model à la télé parce que tu vas avoir claqué pas loin de des miliers de dollars dans du poison en rouleau.

Franchement, tu n'as strictement aucune idée de ce que tu fais. Si tu le savais, tu ne fumerais pas, tout simplement. Ou alors tu profiterais du fait que ton irresponsable de copain ne soit plus la pour t'acheter tes merdes pour arreter de fumer. Il y a plein de bons sites internet pour ça! Oui c'est dur, mais quand tu vois le nombre de personne qui veulent arreter de fumer, messemble que ça devrait te réveiller un peu non

Ça ne devrait même pas te surprendre, voici une petite liste des ingrédients de la cigarette typique :

Mercure : un métal dont l'utilisation domestique est désormais interdite de par sa toxicité.

Arsenic : un poison violent métalloïde, causant le cancer de la vessie, du rein, de la peau, des poumons, l'artériosclérose, la perte des cheveux, un dysfonctionnement du système nerveux...Un intoxication aigue amène des convulsions, et la mort.

Ammoniaque : détergent puissant, (je n'en utilise même pas dans ma maison tant ça pue).

Polonium 210 : un élément radioactif (tu te demandes ce que ça fait la radioactivité chez l'humain ? Jette un oeil à l'incident Tchernobyl).

Acide Cyanhydrique : le cyanure était utilisé autrefois dans les camps de concentration nazi pour l'extermination de masse. Il a également été utilisé aux États-Unis en condamnation létale puisqu'il provoque la mort du sujet en quelques minutes.

Et je t'épargne le reste des poisons tous plus intéressant les uns que les autres, mais , voila. Si tu continue de fumer aujourd'hui et d'avoir cette attitude buttée, je ne donne pas cher de ta peau. Tu sais, la cigarette interdite aux mineurs, C'EST PAS POUR RIEN. Certains adultes ne savent même pas ce qu'ils font alors imagine une fillette de 14 ans!

T'as toutes les raisons du monde pour arrêter, alors sort tes doigts de tes oreilles, arrête de faire l'autruche et magne toi! Si c'esr pas ta santé qui t'importe, pense au cash que tu vas claquer la dedans (fait le calcul pour le fun) pense à la douleur, pense à ton apparence (oui! La cigarette rend laid! Et tres vite! Doigts jaunes, dents jaunes, peau cireuse et flasque...).

Bonne chance!

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  little-louise   12/10/2015 à 16:13

Tu ne peux plus acheter de clopes... Et si tu en profitais pour arrêter ? Tu trouves pas que y'a mieux que d'être dépendante à la nicotine à 12 ans ?

Répondre  cats-love   03/01/2016 à 11:42

Euh déjà en train de fumer à 12 ans! Eh ben... essaye au plus vite d'arrêter inutile de te dire que c'est très mauvais pour ta santé!

et il n'y a que moi que ca choque avoir déjà un copain à 12 ans et de 16 ans en plus?! c est du détournement de mineur là...

S'inscrire