Clope bizness

Tu penses que de toute façon un fumeur n'a que ce qu'il mérite s'il tombe malade. Ou tu penses que les vendeurs de clopes nous manipulent. Donne ton avis, raconte ton histoire, dis pourquoi tu fumes ou pourquoi tu fumes pas. Ca peut servir à d'autres.

Retour au forum

La manière dont j'ai arrêté ! Tips / Histoire / Astuces !

Bonjour a tous !

J'ai l'honneur d'annoncer que cela fait maintenant trois mois que j'ai arrêté de fumer ! ( c'est pas non plus incroyable ) Mais l'on perçoit ça comme un challenge quand on est fumeur, je le sais !

Voilà certain tips, que je voulais partager, pour les moments difficiles !

Je pense que premièrement une fois indépendant, il me parait important de vous parler de comment je me sens :
- J'ai récupéré mes poumons et l'odorat ! Même si tous n'est pas régénéré, fini les moments où j'avais mal à la poitrine !
t- Psychologiquement, Je ne pense plus que je vais mourir prématurément à cause de la clope et croyez moi, ça libère.
-J'ai des sous, c'est dingue comme c'est cool !
-J'ai pris du poid ! Je faisais 56Kg pour 1m72, et pour moi c'était un complexe ! maintenant, je suis passé à 61kg ! en 3mois, j'ai pris 6kg ! Incroyable n'est-ce pas ?

Bon passons, maintenant que vous savez que je me sens mieux, je vais vous expliquer pourquoi ! Ma manière de voir les choses va être très imagée mais, ca vous aidera a comprendre :

A quoi ça sert la clope ? et qui a inventé cette intrigante petite chose fumante ? On dit merci à Mister Wiki ! :

La culture du tabac trouve son origine en Amérique, il y a plus de 500 ans. Lorsque Christophe Colomb rencontre les Amérindiens. Ils l'utilisaient pour se soigner EUX. Puis ils ajoutaient aussi quelques autres herbes dans leur calumet de temps en temps, pour endiabler leur soirées Tamtam. Huhu.

C'est dans les années 1550 que le tabac fait son apparition en France, on la considérait comme une plante médicinale, fumer, avant, c'était bénéfique, enfin c'est ce que les Français croyaient ! Oui oui !

Il faudra alors attendre 300 ans, 300 putain d'années pour ce rendre compte que le tabac était nocif, mais heureusement la cigarette en ce temps là n'était que peu développée !

Mais alors, comment la cigarette à t'elle pris de l'ampleur me demanderez vous ? Avec la première guerre mondiale ! La distribution de tabac était gratuite ! Bah c'est plus simple d'aller combattre après une cloppe, la nicotine procure plaisir, sensation de détente, stimulation intellectuelle, elle a également une action anxiolytique, antidépressive et coupe-faim. ! Quoi de mieux pour préparer nos soldats au combat ?!

Mais mazette, en rentrant à la maison, on continue a fumer ( j'imagine )... Mais ce qui a vraiment généralisé le tabac de manière définitive, ce sont les amis américains, à la fin de la seconde guerre mondiale, qui ont débarqués courageusement sur nos plages armés de leurs fusils M1 Garand et de leurs fameuses américaines ( les clopes ) afin de botter le cul à ces soldats Nazis dopés à la méth (Véridique ! On avait les clopes, ils avaient la méthamphétamine. )

Et depuis, et bien, il ne nous reste plus qu'à constater, que la cigarette est omniprésente.

Que tirons nous de l'histoire de la cigarette ?
Elle fut utilisée par des soldats, pour se motiver. Et chercher plaisir, réconfort au moment où il n'y a plus d'espoir ou d'échappatoires. Un moyen d'accepter son destin plus facilement ?
Sommes nous en temps de guerre ? Avons nous besoin d'un stimulant tel que celui ci ?

Utilisé par les soldats, c'est compréhensible, vu leur situation. Mais nous, travailleurs, ouvriers, cadres, pour la plus part heureux, sans réels problèmes menançant notre vie, POURQUOI continuons tous a en consommer ?

Et puis, si fumer tue, pourquoi n'est-ce pas interdit ?
Et puis, comme la cigarette qui n'est pas cancérigène existe, pourquoi ne la voit on pas commercialisée ?

"Houlaaa Michel, il commence à avoir un peu trop de population en France non ?"

"Comment peut on faire, pour ne pas avoir de pénuries, de chômage, de sans abris supplémentaires ? Francis, c'est la merde là !"

"Michel, j'ai une idée ! On va leurs faire croire que c'est MEGA Cool de fumer ce machin cylindrique, à un point qu'ils vont carrément payer pour ! On va mettre des taxes incroyables dessus, on va devenir riche ! Et le mieux, dans tout ça c'est qu'on régulera la population, car le machin est toxique !".

"Putain Francis, t'es vraiment un génie machiavélique."

Bon, ça fait un peu théorie du complot, mais c'est comme ça que je le vois pour ma part.
Outre le fait que je me sentais comme un pigeon de fumer depuis 2ans ( bah oui, je ne savais pas toute l’histoire quand j’avais commencé), des maux de poumons commençais à apparaitrent de temps en temps. C’est alors que j’ai décidé d’arréter de fumer.
Un matin, je me suis donc résolu à stopper la clope ! C’est un début. Je suis allé a l’école, pause, tout le monde descend et fume, je les regardais désespérément inhaler, aspirer, RESPIRER, cette fumée que je pensais nécessaire à ma vitalité ! Vous imaginez bien, ça n’a pas tenu une semaine !
J’ai tenté et échoué trois fois !
C’est alors que j’ai décidé de changer ma vision des choses ! J’ai lu : « La méthode simple pour en finir avec la cigarette » d’Allen CARE. UN livre très bien écrit ( pas comme mon article ) qui ouvre les yeux sur la mesquinerie de la cigarette.

Il explique simplement, avec de bons arguments, que nous pensons que la cigarette nous détent ! FAUX ! FAUX ! FAUX ! Elle le faisait au début ! Mais maintenant, nous avons besoin d’elle non pas pour nous détendre, mais simplement pour nous sentir normal, et c’est là que c’est triste, nous avons besoin de fumer pour nous sentir, juste normal, car quand je regarde un non fumeur, je ne le vois clairement pas plus triste que moi, clope au bec. Quand on se rend compte de ça, où est l’interet de fumer ? Pourquoi suis-je entrain de me consumer, pour être juste normal ?

Comment m’y suis-je donc pris ?
J’ai rédigé un contrat avec un ami comme témoin, j’ai décidé d’une date d’arrêt !
Une fois la date arrivée, je me suis débarrassé de tout ce qui pouvait me faire penser de près ou de loin à la cloppe dans mon appart.

Les trois premiers jours je ne le cache pas ont été assez difficiles, mais quelques astuces pour tenir facilement :

- Quand vous voyez un fumeur pensez-y, qu’il voudrait être a votre place. Mais que pour le moment, il est trop juste trop faible pour faire le pas ( et c’est vrai ). Finalement, c’est vous le chanceux qui est dorénavant non-fumeur ! Vous ne pouvez que plaindre ceux qui sont toujours dépendant ! Entre nous soit dit c’est pas lui qui bénéficie de tout ce que j’ai énuméré au début de l’article !

- Aussi, je mets les thunes que je mettais pour les clopes dans une tirelires, et croyez-moi, je vais me faire plaisir !

Bon, sur ce, si vous êtes encore à lire cet article, vous avez déjà franchis le premier pas de penser à arrêter de fumer ! Vous êtes bien chanceux, d’être bientôt un non fumeur !
En espérant que j’aurai aidé quelques un avec mon histoire! Passez le pas, vous verrez, ça fait du bien ;)

03/01/2016 à 15:57

Répondre à ce message

 

S'inscrire