Clope bizness

Tu penses que de toute façon un fumeur n'a que ce qu'il mérite s'il tombe malade. Ou tu penses que les vendeurs de clopes nous manipulent. Donne ton avis, raconte ton histoire, dis pourquoi tu fumes ou pourquoi tu fumes pas. Ca peut servir à d'autres.

Retour au forum

fumer du thé vert

J'ai 15 ans et je fume depuis 7 mois (1 paquet par semaine, à cause d'un drame familiale. Je me suis réfugié dans la cigarette pour me détendre et sortir en quelque sorte de ma détresse. Mais maintenant que je vais mieux, j'aimerais arrêter mais je n'arrive pas, je n'ai pas assez de volonté. En plus, je préfèrerais garder mon argent. J'ai lu quelques articles où des gens remplaçait le tabac par du thé pour arrêter doucement la dépendance. J'aimerais donc savoir si fumer du thé est nocif pour la santé ? Je sais également que ce n'est pas DU TOUT la meilleure solution pour arrêter mais cela m'intriguait quand même.
Merci de m'aider.
PS : ne commencez jamais à fumer, cela ne vous aidera pas mais vous enfoncera...

18/02/2016 à 15:57

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   20/02/2016 à 15:20

PLutôt que de le fumer, bois-le, ce thé vert :D Honnêtement, je sais pas. Dans l'absolu, tout se fume, mais je ne vois pas en quoi fumer tu thé vert te permettrai d'arrêter la cigarette. Offre-toi une jolie théière, un thermos pour quand tu bouges, et remplace la clope par du thé, ça c'est tout bonus. Et une ou deux fois par semaine, utilise les feuilles de thé infusées pour te nettoyer le visage, ça fait une belle peau :) (mais pas plus d'une ou deux fois par semaine, c'est assez agressif, le thé).

Répondre  PetiteArlue   30/03/2016 à 23:37

C'est ironique, puisque tu fumes la cigarette mais tu demandes si le thé vert est nocif héhéhé :P.
La difficulté dans le fait d'arrêter de fumer c'est qu'il y a aussi une dépendance physique et une dépendance psychique.

1. Tu peux traiter la première en demandant des patch de nicotine, des gomme «nicorette» ou même en utilisant les cigarettes électroniques en diminuant tes doses de nicotine :). C'est sur que tu peux aussi tout couper d'un coup, mais ce sera très dur parce que ton corps sera en manque de nicotine. Et la nicotine, ton cerveau aime beaucoup ça.

2. Tu peux traiter la deuxième en commençant par combler les «vides» laissés par la cigarette. Par exemple, tu sortais sur la pause pour aller fumer ? Va prendre un petit café à la place ! Ou achète toi une belle collection de thé dont tu en choisiras un différent chaque jour ! ^^ Quand certaines personnes ont des rages, elles prennent une gomme ; ça leur met quelque chose dans la bouche et ils pensent à autre chose.
L'idée c'est de vraiment remplacer ces petits moments «récompense» que tu avais avec la cigarette par d'autres moments «récompense» plus sains.
Pour ma part, quand je sens que je commence à exagérer avec les boissons énergisantes, je choisis les jours où elle me sera utile et je n'en prend aucune les autres journées. Les boissons énergisantes, même quand j'en ai pas besoin, me rendent heureuses, dynamique, concentrée et alerte ! Du coup, ça me fait un moment «récompense» quand j'en bois une (comme toi et la cigarette!). Mais je sais qu'en boire trop est mauvais, alors pendant plusieurs semaine je fais une «cure» (par exemple, j'en prend une seule pour aller à mon cours de Neurosciences). Et je remplace mes autres rages par un bon thé :).

S'inscrire