Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Besoin de témoignages

Bonsoir,
Donc, vie banale, mais je vais pas spécialement bien. Comme tous les gens j'ai mon lot de merde, mes peines, des décès d'amie et de personnes de la famille, des échecs du genre permis.
Là n'est pas le gros problème car je me suis remis de toutes ces merdes. Mon gros problème depuis le début des vacances c'est ma rupture avec une personne avec qui j'étais depuis 2 ans et demi. J'ai 19ans, et nous devions nous installer ensemble, nous marier etc. Bref comme beaucoup des projets, et des projets auxquelles je croyais. Bref, c'est fini pour divers raison. Et je le vis très mal. Par exemple ce soir j'me sent seule car j'ai besoin de parler et que je me confié a lui et que là.. Je peux pas.. Malgrès le fait que je l'aime et qu'il me manque je sais que c'est fini donc j'essais de tourner la page, et pour cela j'essais de positiver en me disant que oui c'était le premier mais qu'il y en aura sans doute d'autres.

D'ou le titre de mon sujet " besoin de témoignages ", de filles et garçons qui avaient des projets et qui ont tout perdu pour divers raisons, et qui malgrès leurs chagrin ont refait leur vie. Oui j'ai envie d'être rassurée là. Voir qu'il faut pas s'arrêter au premier grand amour. J'ai envie de voir des gens qui actuellement sont heureux avec un(e) autre !

Donc voila, j'écoute vos histoires. Bien qu'aprés chaque histoires et vies soient unique mais voir que tot ou tard on trouve la bonne personne me rassure et me fait avancer et aller bien !

15/08/2008 à 22:04

Répondre à ce message

Répondre  aenera   17/08/2008 à 03:49

J'ai 18ans, je n'ai jamais embrassé de meuf ( ou de gars d'ailleurs), ne suis jamais sorti avec qui que ce soit, ne suis jamais tombé amoureux donc je ne suis peut être pas la personne la plus recommandable pour parler de tes soucis. Mais moi aussi je souffre et je sais que si j'avais la chance de parler à quelqu'un qui m'écoutait je la saisirais tout de suite. Je vais te dire un truc: je ne me sens jamais bien. Même lorsque je me sens bien sur le moment, je sais qu'il y a une partie de moi qui souffre et qui attend de se manifester. Et tu sais pourquoi? Parce que j'ai appris très tôt qu'il fallait que je sois fort, que je ne pleure pas, à serrer les dents et à continuer de vivre. C'est un mauvais apprentissage. Lorsque tu sers les dents, tu te fais du mal. Quand tu retiens tes larmes, tu refuses de laisser sortir ta souffrance et tu continues à vivre avec toute cette souffrance en toi... Et après, tu m'étonnes que tu sois dépressive. Avec ton petit copain, j'imagine que tu avais le fantasme d'une personne qui serait tout le temps là pour toi, qui te comprendrait, qui t'écouterait et qui en plus te câlinerait lorsque tu te sentirais mal. Je le sais car j'en rêve moi aussi. Sans avoir jamais été amoureux, je rêve de cette fille parfaite qui serait prête à porter le poids de mes souffrances avec moi. Maintenant que ton petit copain est parti, tu te sens abandonnée car avant lui, tu l'as sans doute déjà été lorsqu'une personne qui t'est proche est morte (ce qui est le cas), si tes parents travaillaient beaucoup et te laissaient seule quand tu étais petite, si tu étais exclue par rapport aux autres enfants... Ce sont des exemples parmi tant d'autres. Moi, je n'ai jamais eu quelqu'un pour écouter mes souffrances alors je l'ai fait moi même. Je me parle. Lorsque je souffre, je n'essaye pas de me dire que je suis fort, que je vais surmonter tout cela. Je garde ma tristesse et je l'exprime en écrivant des poèmes ou bien ce que je ressent sur le moment. Quelques jours plus tard, je me relis et je me comprends. Je ne suis pas parfait et je souffre beaucoup, j'accepte mes faiblesses, je garde toujours l'espoir que quelqu'un, quelque part se dévouera pour moi et m'aidera mais c'est un fantasme et je le sais. J'arrive à gérer mais je vois bien que toi, tu as du mal donc si tu veux quelqu'un pour t'écouter, pour tes pleurs et tes colères, je suis là. Envoie moi un mp et je te donnerai mon adresse mail.

Répondre  kandia   18/08/2008 à 03:43

cela remonte a 1ans et 3 mois ,je suis sortie avec un mec pendant 3 ans . j etais tres bien avec lui ,on avai des projets ,on voulait se marier avoir ddes enfants ect.....j n imaginai ma vie sans lui et il etais tt pour moi .j n avais jamais etais amoureuse a se point et pourtan on a rompu.j deprimer trop ,chak jour je me levai de mon lit avec les larmes o yeux en pensan a lui.ma vie perdais son sens .mais kelk temps apres j ai renconttré un homme kelkun d merveilleux qui ma fait oublier mon premier amour .maintenant j suis vraiment heureuse et j sai k j aime plus mon ex mem si j n l oublierai jamais . j n soufre plus j vis a nouveau

Répondre  petiteprincess   26/08/2008 à 13:46

snt moi je vai te raconter une histoire ki né pas la mienne mai ki est celle dune copine a moi:dc ma copine elle sortai ac un mec pendan 8ans imagine 8ans c pas un an ou deux c t vraiment du srx c t le couple parfai ii shabillai pareil ii sortai tjs ensemble c t tro mignon de les voir tt les deux et p8 c pas une histoire dun jour ou deux tt ça ça a duré pendan 8ans ii etai fiancé ii parlai de leur projet d'avenir le mariage et tt ça ii avé mem donné des nom a leur future enfant tt allé bien kan un jour sans raison apparente le mec kasse et c ça ki fai le plus mal ds cet histoire c ke ma cop ne savé mem pas prk imagine 8ans de sa vie ont etai fichu en lair tt ces reve ces projet tt ça parti a coz dune raison kelle mem ne sai pas elle a sombré ds la depression pendan troi mois ele narrivé plus a se lever du lit eel fesai ke pleurer elle a perdu en trois moi
15kg kan je lui parlai elle etai comme si elle me voyai pas
et p8 mnt ça fai un pe plus kun ans ke c fini elle se porte bcp mieu bien sur mai elle a tjs au fond delle cette blessure cet histoir kel ne va jamais oublié mai au mem temp elle sort ac un autre dep8 trois mois et dep8 kel est ac lui elle souri de nouvo ele reprend gout a la vie peti a peti je ss tres contenete pr elle pck je lai vu ac son ex et g vu cet relation special kel avé ac lui c t une tres belle histoire mai je lai vu aussi deprimé passant des journé sans rien manger sans mem se lever de son lit dc ken je la voi mnt revivre de nouvo jme dit la pauvre tt ce kel a vecu nété pas facile pr elle mai lessentiel c kel la surmonté et kan je la voi jme di si elle ac tt ça elle a repris sa vie en main kel se porte bien kel souris kel sort kel mene sa vie normalement koi alrs moi ou mem toi on a pas a se plaindre une histoire ki a duré deux ans c pas rien mai comparé a elle oui c rien et si elle elle a depassé tt ça alrs toi aussi tu pe le faire
alé bizou et soit forte
ah dsl si mn message est un pe brouiilé

S'inscrire

Nouveau !

toutes les infos

Les + actifs dans les forums

Cette semaine \ Hier