|
J'ai 18ans, je n'ai jamais embrassé de meuf ( ou de gars d'ailleurs), ne suis jamais sorti avec qui que ce soit, ne suis jamais tombé amoureux donc je ne suis peut être pas la personne la plus recommandable pour parler de tes soucis. Mais moi aussi je souffre et je sais que si j'avais la chance de parler à quelqu'un qui m'écoutait je la saisirais tout de suite. Je vais te dire un truc: je ne me sens jamais bien. Même lorsque je me sens bien sur le moment, je sais qu'il y a une partie de moi qui souffre et qui attend de se manifester. Et tu sais pourquoi? Parce que j'ai appris très tôt qu'il fallait que je sois fort, que je ne pleure pas, à serrer les dents et à continuer de vivre. C'est un mauvais apprentissage. Lorsque tu sers les dents, tu te fais du mal. Quand tu retiens tes larmes, tu refuses de laisser sortir ta souffrance et tu continues à vivre avec toute cette souffrance en toi... Et après, tu m'étonnes que tu sois dépressive. Avec ton petit copain, j'imagine que tu avais le fantasme d'une personne qui serait tout le temps là pour toi, qui te comprendrait, qui t'écouterait et qui en plus te câlinerait lorsque tu te sentirais mal. Je le sais car j'en rêve moi aussi. Sans avoir jamais été amoureux, je rêve de cette fille parfaite qui serait prête à porter le poids de mes souffrances avec moi. Maintenant que ton petit copain est parti, tu te sens abandonnée car avant lui, tu l'as sans doute déjà été lorsqu'une personne qui t'est proche est morte (ce qui est le cas), si tes parents travaillaient beaucoup et te laissaient seule quand tu étais petite, si tu étais exclue par rapport aux autres enfants... Ce sont des exemples parmi tant d'autres. Moi, je n'ai jamais eu quelqu'un pour écouter mes souffrances alors je l'ai fait moi même. Je me parle. Lorsque je souffre, je n'essaye pas de me dire que je suis fort, que je vais surmonter tout cela. Je garde ma tristesse et je l'exprime en écrivant des poèmes ou bien ce que je ressent sur le moment. Quelques jours plus tard, je me relis et je me comprends. Je ne suis pas parfait et je souffre beaucoup, j'accepte mes faiblesses, je garde toujours l'espoir que quelqu'un, quelque part se dévouera pour moi et m'aidera mais c'est un fantasme et je le sais. J'arrive à gérer mais je vois bien que toi, tu as du mal donc si tu veux quelqu'un pour t'écouter, pour tes pleurs et tes colères, je suis là. Envoie moi un mp et je te donnerai mon adresse mail.
|
|
cela remonte a 1ans et 3 mois ,je suis sortie avec un mec pendant 3 ans . j etais tres bien avec lui ,on avai des projets ,on voulait se marier avoir ddes enfants ect.....j n imaginai ma vie sans lui et il etais tt pour moi .j n avais jamais etais amoureuse a se point et pourtan on a rompu.j deprimer trop ,chak jour je me levai de mon lit avec les larmes o yeux en pensan a lui.ma vie perdais son sens .mais kelk temps apres j ai renconttré un homme kelkun d merveilleux qui ma fait oublier mon premier amour .maintenant j suis vraiment heureuse et j sai k j aime plus mon ex mem si j n l oublierai jamais . j n soufre plus j vis a nouveau
|