Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Besoin de reponse .

Coucou ,
Voila je vous explique une nuit j'ai rêvé que j'était enceinte, J'ai 16 ans, un copain et je pense pas vouloir avoir envie d' un enfant a 16ans .
J' ai fais qui penser pendant toute mes journées et je me pose des question ,
Quesque signifie se rêve ?
Pourquoi j'ai fait se rêve ?
Si des personne aurait les reponse a mes question sa me ferait plaisir qu' il m' aide .
Bisoux .

16/08/2008 à 10:16

Répondre à ce message

Répondre  maXou49   17/08/2008 à 01:52

hey hey ne crois pas tt de suite que c'est un reve premonitoire sinon je serai paire de 10 enfant sinon ^^ (a 15 ans en + ^^) tkt si tu na po de simptome ou si tu a vrement peur tu na qu'a faire un teste de grossesse pour soulager ta consience .mai je doute que tu est reussis a avoir un enfant juste par la pencer comme meme XD ^^
aller biz et tkt faut juste que tu te detende sur sa .

Répondre  aenera   17/08/2008 à 04:02

les rêves c'est effrayant surtout lorsqu'ils s'accomplissent. Si tu as peur d'avoir un enfant et que tu as eu des relations sexuelles avec ton petit copain, fais tout de suite un test de grossesse, tu seras fixé.
Pour la signification du rêve, c'est plus compliqué. Le rêve est un mélange subtil avec ton expérience de la veille avant de dormir et ton histoire personnelle depuis ta naissance. Beaucoup de choses se jouent donc dans l'inconscient. L'explication la plus simple serait que tu aies peur d'enfanter comme tu le dis toi même et que par le biais du rêve, ton inconscient te préviennes des risques que tu prends à avoir une relation sexuelle...

Après, ça peut être autre chose et si tu n'as pas peur de te poser des questions, tu peux t'interroger sur ce que représente pour toi un bébé et la femme enceinte: est ce que tu es fille unique ou au contraire tu fais partie d'une grande famille qui t'effraie un peu? Est ce que tes parents sont fiers de toi, si non, tu as peur de les décevoir et par la même occasion de décevoir le bébé que tu pourrais avoir? ...

Il y a plein de questionnements et la plupart des réponses remontent à des souvenirs traumatisants ou marquants (de bonheur des fois) de ton enfance. Avec un peu de chance, tu sauras pourquoi ton rêve te fait autant flipper, car apparemment, c'est le cas.

Répondre  indolo   17/08/2008 à 14:10

Coucou toi...
Bah moi aussi temps en temps je fais le même rêve que toi... Alors que je n'ai que 14 ans donc voilà...
Et je crois pas que sa dois signifié qql chose fin j'attends de voir se que les autres vont répondre pour voir koi :)...

Répondre  x--stacy--x   17/08/2008 à 14:45

Si sa se trouve sa n'est rien. A travers ce reve, tu t'es peut-etre juste imaginer ce qui pourrait se passer si tu tombais enceinte. Tu as peut-etre juste penser aux conséquences. =)

Répondre  x--stacy--x   17/08/2008 à 14:46

Si sa se trouve sa n'est rien. A travers ce reve, tu t'es peut-etre juste imaginer ce qui pourrait se passer si tu tombais enceinte. Tu as peut-etre juste penser aux conséquences. =)

Répondre  kandia   18/08/2008 à 03:21

on dis souven k s son nos desir kon n p realiser kon voi ds lé rev mais aussi on p parfois voir nos peurs no angoisses. alors si tu té angoissé ou ta eu peur d etre enceinte et k ca okup t pensé c comprehensible k t en rev . kiss

Répondre  Oradruin   18/08/2008 à 13:24

Selon ton rêve complet les interprétations sont diverses :
- peur d'enfanter
- Sensation de devenir une femme (le fait d'être femme passe souvent dans l'esprit par le fait d'enfanter, si tu te sens devenir un peu plus femme, tu peux donc rêver d'enfant cela n'a rien à voir et veux parfois juste dire que tu t'accomplis en tant que femme dans ta vie)
- Peut être y as tu pensé la veille ? Sans arrière pensé, parce que quelqu'un dans ton entourage attends un enfant...
- Désir d'avoir un enfant mais attention pas forcément tout de suite... on peut parfaitement se projeter dans l'avenir dans les reves
Note : le fait d'être enceinte dans ses rêves signifie aussi prise de responsabilités, enfant à garder, besoin de donner ou de recevoir de l'affection, ...

Quel âge as tu dans ton rêve ?

Répondre  Mag65   19/08/2008 à 18:18

REPONSE A Oradruin :

Ben je sais pas trop si j' avais 16 ans ou plus c sa le problème .

Répondre  TheCerealKiller   21/08/2008 à 19:27

Un rêve, j'aurais appeler ça un Cauchemar ^^ Enfin, c'est ce que tu laisse a penser.

Moi qui suit assez superstitieux, je dis que, le rêve ne signifie pas rien, y'a toujours un signe, Après oui, le cerveau est tellement bien fait qu'il te fait peur, j'dirais que c'est normal, tu veux aps en avoir, il te montre les conséquence si t'en as un pour te mettre en garde

Après, je ne sait pas ... Mais te faiit pas d'soucis pour un rêve ^^ C'est Mental, "Lucid Dream" en Anglais, rêve qui parait réel, ou tu t'sens réelle, mais c'est juste l'imagination.

S'inscrire

Nouveau !

toutes les infos

Les + actifs dans les forums

Cette semaine \ Hier