Tu es ici : forums > tes trucs pour penser positif. > profiter de la vie?
File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.
Retour au forum
| Profiter de la vie? |
|
|
Me voila avec quasiment 18 piges. J'ai eu une enfance tranquille, pas de problèmes particuliers. Seulement j'ai l'impression de ne pas profiter de la vie. Je suis une très très grande stressée. Je vais rentrer en supérieur et ce qui m'attend me fait peur. J'ai souvent peur d'entreprendre des choses. Je me sens trop couvée par mes parents et pas tellement comprise non plus (je n'ai pas du tout la meme façon de voir les choses qu'eux, ce qui fait régulièrement des étincelles...)Quand je sors, je suis très nostalgique le lendemain, le temps est une fois de plus passé trop vite. Le reste du temps je m'ennuie, j'ai l'impression de ne rien faire de mes journées, voir mes ami(e)s et mon copain me manque...Mais si je sors trop je me fais engeuler...
Voila j'ai résumé la situation, ca me fait du bien d'en parler, meme si personne ne me répond forcément.
Si quelqu'un a des conseils ou des témoignages a donner,je suis bien sur preneuse!
Merci =)
17/08/2008 à 14:47
Répondre à ce message
|
| |
Répondre
Naouette17
17/08/2008 à 23:24
|
|
C'est normal d'être un peu nostalgique, tu rentres en supérieur, c'est une nouvelle vie qui t'attends. Tu verras, ça te plairas. C'est normal de ne pas avoir le moral de temps en temps, même sans raison. Ça passe avec le temps. Et tes parents vont surement te laisser plus de libertés, tu es majeur.
|
| |
Répondre
Doc-D
18/08/2008 à 01:28
|
|
Tu es majeure et vacciné. Rappelle tout d'abord cela à tes parents puisque apparemment ils sont le problème. Ils ne sont pas obligés de te comprendre ne même de t'aimer si tu veux savoir. Si tes parents ne sont pas de mauvais bougres, fais ce dont tu as envies aux risques de chambouler quelque peu tes parents.
Que risques-tu à part une prise de liberté et quelque sermon dont tu te fous ?
|
| |
Répondre
miss110
20/08/2008 à 09:02
|
|
je suis plus jeune que toi mais lorsque tu parles de tes parents je me revois ^^
J'ai les mêmes, on a des visions des choses FORTEMENT différentes et ils ne le comprennent pas. Pour eux, ils ont la vérité seulement tu es majeure toi alors fais leur comprendre que c'est TA vie, TON avenir et qu'ils t'ont bien aidé à grandir jusque là mais que maintenant tu as grandit et tu as envie de profiter de la vie tout en respectant les limites.
Rassures les dans un sens pour qu'il te fasse confiance et qu'ils s'inquiètent moins pour toi mais affirmes toi, je dis que personne n'a vraiment le droit d'imposer un mode de vie à une autre ....
biz . Bon courage !
|
| |
Répondre
geloup
20/08/2008 à 22:31
|
|
Un grand merci pour vos réponses, ca remet les idées en place, ca fait rassure =)
|
| |
Répondre
geloup
20/08/2008 à 22:32
|
|
je voulais bien sure dire "ca rassure" lol
|
| |
Répondre
Dust
23/08/2008 à 18:19
|
|
Coucou !
C'est la même chose pour moi... mais il faut essayer de transformer ces sorties, ces instants passés avec tes amis, en supers souvenirs qui te donneront du courage à chaque fois que tu commenceras à déprimer un peu !
Plutôt que de les regretter et de te morfondre, dis-toi que la vie a encore plein de choses à t'offrir, et que tes parents devront bien s'apercevoir un jour que tu n'es plus une petite fille... bonne chance dans le supérieur !
Bizz
|
| |
Répondre
c0c0nut
23/08/2008 à 23:05
|
|
Je suis a peu près dans la meme situation que toi, je viens d'avoir 18 ans et j'ai l'impression de ne pas vraiment avoir profité de la vie jusque là.. J'me suis vraiment reconnue dans ton message, je ressens les memes choses que toi donc je n'ai pas trop de conseil a te donner. Je peux juste te dire que tu n'es pas la seule dans ce cas, mais ça ne vas pas bcp t'aider...
|
| |