Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

mutilation

Voilà ça fais fait quelques jours que je me mutile, d'un sens sa me fait bcp de bien. C'est comme une drogue, quand je me sens vraiment triste (casiment tt le temps) le 1er truck que je fais c'est prendre le compas ou le ciseau et me le planter dans le bras.

Comment je peux faire pour arrêter tt cela?
MERCI BCP POUR LES PERSONNES QUI ME REPONDRONT

23/11/2011 à 19:23

Répondre à ce message

Répondre  xx-dark-dolly-xx   24/11/2011 à 16:06

j' ai connu, je comprend ce que tu ressens quand tu dit que ça fait du bien. trop mal dedans, il suffit d' avoir encore plus mal dehors et ça va mieux^^

pour arrêter, la première chose à savoir c' est ce qui ne va pas. tu fais jamais ça de façon anodine, tu vas vraiment très mal. et pour régler ça, ça passe par la parole. le mieux c' est de parler. psy, ami, parent, n' importe qui! un professionnel c' est bien quand même. mais il faut trouver le bon :s. en tout ca, tant que tu ne chercheras pas la cause profonde de ta tristesse et que tu n' essairas pas de la soigner, tu ne pourras pas arrêter.
ce qui a marché pour moi, c' est compenser par autre chose. j' ai arrêté en faisant de la boxe! je me défoulais tellement que j' avais même plus besoin de me calmer sur mes bras. un sport, une activité quelconque dans laquelle tu t' investies à 100% quand tu la pratiques. crois moi, la boxe, si tu veux pas pleurer t' as intérêt à être concentrée au maximum! à toi de te trouver une activité qui te fera ça. c' est pas obligatoirement un sport: travaux manuels par exemple. bref, un truc à toi qui te plait et qui te donne envie de t' investir. dès que ça va pas, tu pratiques! il te faut un vide-tête ^^

mais surtout, reste pas seule. et parle de ce qui va pas! et fais ça le plus vite possible! parce que plus on tarde, plus c' est dur d' arrêter. la mutilation C' EST une drogue!

Répondre  xx-dark-dolly-xx   24/11/2011 à 16:07

j' ajouterai que si tu le refais, passe immédiatement un truc type biseptine ou autre pour désinfecter. et achète toi un tube de crème cicalfate de la marque avène [en pharmacie] à passer plusieurs fois par jour dessus pour que ça cicatrise sans faire de marque.

Répondre  ambu3   24/11/2011 à 22:57

je comprend ton geste sa te fait du bien de te mutililé mais ta douleur te fait oublier tes probléme mais crois moi sa ne fait que retarder tes soucis il faut que tu consulte ton medecin ou un psychologue et c'est pas pour les fou les psy mais il faut ue tu en parle meme si c'est tes parents avoue ton probléme pour qu'il t'aide

Répondre  laptitemissdu21   25/11/2011 à 20:42

Merci pour vos réponses, je consulte déjà un psy et ça marche pas; j'ai toujours envie :S.
MERCI BEAUCOUP

Répondre  Anonnymee   29/11/2011 à 17:02

Pour Moi c'est pareil je dis a mes amis non il ne faut surtout pas le faire mais je le fait

Alors mon conseil quand tu est triste Regarde ton compas Et dis lui non tu ne m'orra pas.
Va dans les toilette de ton ecole et pleur. Ou Hurle dans ton coussin
Mais ne te Scarifi Pas

Répondre  Reina34   01/12/2011 à 03:09

Je te comprends et t'appuie. Je n'ai pas la solution, je suis dans la meme situation, mais saches que tu n'es pas seule.

bisous xxx

Répondre  Yuresu   23/12/2011 à 16:46

J'ai connus ca aussi comme de nombreux ici a ce que je vois ( j'en suis surpris ) ... ce n'est pas a nous de te dire quoi faire on peut juste t'orienter et te conseiller c'est pourquoi on te conseil tous d'arreter ... dis toi que tu fais cela par malheur et que cet acte entraine peut etre aussi beaucoup de malheur ... bref c'est un cercle vicieux tres vicieux donc réfléchis jsuis sure tu trouvera la bonne voix
Si tu veux je veux bien approfondir le probleme avec toi en privé
Tchou'

Répondre  eleeza   24/01/2012 à 22:13

Bonsoir, je ne me suis jamais mutilée mais je me suis déjà fait saigner du nez plusieurs fois. Ça me faisait du bien, puis j'ai arrêté. Deux ans après, j'ai commencé à me griffer les bras, mais ça ne saigne pas. Et maintenant, je pense de plus à plus à la mutilation, j'ai très peur de commencer, notamment avec un compas. Je compte aller parler prochainement à l'assistante sociale présente dans mon collège, mais j'ai aussi très peur qu'elle avertisse ma mère, car sinon je me ferais tuée (verbalement bien sûr) si ma mère l'apprenait ! Mes amis me conseillent de me défouler autrement, mais je me griffe encore. Avez-vous des conseils pour m'aider à oublier ces idées et ne pas commencer à me mutiler ?

Pour info, j'ai treize ans et demi.

S'inscrire