|
Je te rassure ce n'est pas ça la schizophrénie... On t'en a parlé en "cours de religion", mais c'est pas un cours de psychopathologie non plus, tu ne peux pas t'auto diagnostiqué... Donc nous allons commencer par les bases qui est "les structures mentales"
=> Une structures, c'est ce qui compose ton esprit, ta vie mentale, c'est comme une fondation d'un bâtiment. Le terme "une fondation" te choque ? Normale, car un bâtiments n'a pas UNE mais DES fondations... Donc tu as DES structure.
Les structure dont on parle là, mentale, c'est Un bout (une fondation)d'hystérie, Un bout de paranoïa, un bout d'obsessionnelle, un bout de schizophrénie... Enfin la schizophrénie et quelque chose de plus particulier encore, j'y reviendrais...
Donc toutes ses "fondations" structures, intéragissent ensemble, tu es à la fois un petit peu hystérique, ou un petit peu parano... mais c'est pas bien méchant, il y a un équilibre car tout va ensemble tout est unit... ON parle de "continuité entre le normal et le pathologique" ca intéragit en sommes. Après on a Une fondation prédominante, un pilier dans notre structure mentale qui est un peu plus forte que les autre mais sans pour autant qu'on ne voit que ça et que ça gêne. C'est comme un énorme pilier en plein milieu d'une pièce, ça poserait problème, mais normalement, il n'est pas en plein milieu de la pièce, donc ne gène pas le passage...
La maladie comme la schizophrénie, c'est un peu comme ce gros pilier qui gène le passage, à la fois le tien, à la fois celui des autres qui t'entoure... Mais toi, tu ne sembles pas malade de schizophrénie...
Tu ne correspond pas au cas clinique rassure toi, les informations au sujet des structure mentale et le normal ou le pathologique, sont souvent mal dite, et les personnes comprenne mal car leur infos sont de travioles.
La schizophrénie... cela veut dire littéralement " fendre l'âme".. En gros, toutes les structures de la personnalité explose en mille morceau, comme un cristal qui s’éclate au sol. Les partie qui était lié entre elles sont séparé.
Pour ce qui est "s'inventer tout un tas de choses", c'est juste une bonne imagination de ta part, tu vis dans ta "vie mentale" tu t'invente des histoires, tu te prends au jeu ça c'est comme un monde à part, qui te sépare un peu de ton quotidien... C'est totalement différent pour ce qui concerne la schizophrénie.. Je m'explique:
Un schizophrène n'invente pas d'histoire, ne se prends pas au "jeu", ce que son esprit invente, c'est "réelle" pour lui et ça conditionne sa vie de tout les jours. Tu peux par exemple aimer une personne, celle ci décéde.. Tu en souffre, et là tu réalise que c'était un produit du cerveau que cette personne que tu aime n'a finalement jamais existé, c'est vraiment une confusion total entre monde réelle et "imaginaire".. Il n'y a aucune séparation entre les deux. Un schizophrénie ne s'imagine pas des histoire, il les vit comme si elles étaient réelle sans savoir qu'elle ne le sont pas et ce sur du long terme.
Un schizophrène souffre d'une maladie qui, sans traitement, évolue rapidement, le noms qu'on donnait autrefois à cette maladie est "démence précoce", car justement on les considérait comme les personne âgée "démentes" on disait à l'époque. En gros, il en vient à ne plus pouvoir discuter, interagir avec le monde extérieur. Doute de ce qu'il vit, à la fin ( sans traitement) il est incapable de parler. Il faut vraiment savoir qu'un début de schizophrénie, c'est rapide, et très voyant. Du jour au lendemain la personne se renferme sur elle même, a des angoisses très forte, une baisse radicale au niveau scolaire, et "pertes de controle" finalement sur la vie réelle, son cerveau produit des choses contre son gré et les vis comme si c'était réel... Aussi , l'angoisse principale c'est "l'angoisse de morcellement" il a vraiment l'impression que son corps ne lui appartient pas.
C'est pas de la simple imagination comme tu le pense pour toi, un schizophrénie est conscient que ça ne va pas, et souffre vraiment de sa maladie, il y a de gros risque d'auto agression. C'est très dangereux qu'il n'ai pas de suivie, car il risque de se faire vraiment du mal.
Bref, tu n'es donc pas schizophrène, tu es normal, tu es dans l'adolescence, tu chavire entre le monde de l'enfance et le monde des adultes. Que tu pense à des histoire comme quand tu étais gosse c'est pas anormal, j'ai moi aussi longtemps fait ça, ça t'aide à rester stable, d'avoir une petite évasion dans ta tête tu joue toutes seule, mais tu n'es pas la seule à continuer à faire ça. Crois moi.
Ce que tu fais c'est un exutoire, tu n'as pas de quoi avoir honte. Laisses toi aller sans crainte, tant que tu sais retourner à la réalité. ^^
Après pour ce qui est des fantôme, c'est une croyance parmis d'autre. Beaucoup de gens pensent que ça existe, beaucoup de gens disent que non. Tu crois en ce que tu veux. Après beaucoup de gens témoigne en avoir déjà rencontré ou avoir la sensation qu'il y en a, mais ils ne sont pas forcément malades mentalement
Pour la messagerie, rappelez moi le noms du poste en question, merci
|