File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.
Retour au forum
| Mourir d'amour... |
|
|
Cela fait 3 ans que je ne suis plus avec mon copain et que je suis seule .Tous deux nous étions notre premier amour , passionnel et conflictuel mais nous étions jeunes et je n'avais pas confiance en moi tout comme lui. Je n'ai jamais pu passer à autre chose , quand il s'en est allé , j'ai eu l'impréssion de perdre une partie de moi même , l'autre moi. Lui , n'a pas réellement refait sa vie , il a eu quelques relations mais de ce que je sais il s'est plutôt renfermé sur lui même , il se met la tête à l'envers , fume ... Ce que je ne comprend pas et qui me tue de jours en jours , c'est qu'il continue à rester présent dans ma vie , il sait l'amour que j'ai pour lui qui est énorme,; quand je le lui dit , il ne me répond pas , fuit , ou me dit qu'il se sent perdu . Je n'en peux plus du "fuis moi je te suis , suis moi je te fuis " , car quand je lui dis qu'il faut qu'il me laisse partir ou alors qu'il revienne dans ma vie , il ne le fait pas . Les 2 premières années ont été difficiles mais je tenais le coup , aujourd'hui , cela est différent , je me sens déclinée depuis cet été , j'ai perdu du poids à n'en plus finir , je n'arrive plus simplement à faire face à cette réalité . Je ne peux réellement pas tenir le coup sans lui , je ne peux l'expliquer et lorsque j'ai voulu le confier à une amie proche même elle ne comprend pas mon comportement. Je ne sais plus quoi faire , juste le seul moyen d'atténuer ma culpabilité est de ne plus manger .Le pire c'est que je ne me sens pas capable de renoncer à lui , je sais qu'il reviendra , et lorsqu'il revient , je me sens enfin moi . Mais, c'est à double tranchant car quand il revient ce n'est jamais pour longtemps , on se rapproche , on se dit des choses tendres et on finit par se fuir ..
04/12/2011 à 19:56
Répondre à ce message
|
| |
Répondre
xx-dark-dolly-xx
06/12/2011 à 14:04
|
|
maintenant, il faut couper les ponds complet. c' est dur, tu ne t' en sens pas capable, mais tu es train de te tuer complètement. tu ne mérites pas de souffrir comme ça. les ex, surtout quand c' est le premier, c' est jamais facile. mais toi tu t' enfermes complètement et c'est vraiment pas bon.
explique lui: tu ne veux plus le voir. là il n' y a pas de "reviens avec moi ou laisse moi", c' est "laisse moi" un point c' est tout. tu n' arriveras jamais à t' en remettre sinon.
des mecs y en a d' autres, tu le sais. simplement ce que je veux te faire comprendre c' ets que tu te sabotes alors que des mecs qui ne demandent qu' à t' aimer, y en a! mais pour ça, pour pouvoir voir ça, il faut que t' arrives à sortir ton ex de ta vie!
viens en discuter ici, autant de fois et aussi longtemps que t' en auras besoin
|
| |
Répondre
Stolen
06/12/2011 à 16:29
|
|
Tu m'étonne que tu vas très mal, soit s'est fini et t'as plus de contacte avec lui pour bien comprendre qu'il n'est plus un petit ami potentiel, que votre histoire est bien achever, soit il reste dans les parages et ce sera quand même fini mais tu verras ta vie passer devant toi louper plein d'occasion de refaire ta vie parce que tu reste dans l'attente que le graal te tombe dans le main...
J'ai pas envi d'être trop brut, mais si au bout de tout ce temps il n'est pas revenu il ne reviendra jamais en temps que petit ami. VOus avez évolué différement et en plus il te montre explicitement un manque de respect en ne répondant pas à tes question ni même à ta demande de s'éloigner, donc il te fais souffrir il le sait et il continue tout en le sachant. C'est malsain.
Je comprends ton mal être car sa présence te fais croire constamment qu'il peut revenir un jour, et tu ne peux pas faire ton deuil de la relation. Si la rupture est douloureuse, vous pouvez pas rester en contact justement par ce que ce qui t'arrive là, c'est parce que vous avez encore contacte et que cela te laisse imaginer qu'il va revenir. Mais l'évience montre le contraire, mais tu préfère rêver et ne pas vivre ta vie plutôt que d'aller au devant de ta vie, te la construire et de trouver mille fois mieux, et ne plus souffrir.
Tu as peur de l'inconnu et préfère vivre dans le passé. C'est ça qui fait que tu n'es "pas prête à le laisser partir", car en coupant contact, tu perds l'idée qu'il reviendra et tu seras forcer de faire ta vie, de vivre et d'évoluer. Mais toute ta vie défile devant tes yeux et tu ne peux rien faire. C'est ça le problème en gardant contacte avec lui. Il ne veut pas écouter quand tu lui demande de partir ? S'il t'appelle menace le de porter plainte. Ca le refroidira. Mais toi tu dois vouloir t'en sortir pour pouvoir t'épanouir. Là tu touche le fond non pas à cause de votre rupture, mais à cause de sa présence.
Il vient et il fuis, il ne sais pas ce qu'il veut et ne le saura probablement jamais. Mais s'il fuis c'est que ce n'est pas toi qu'il veut.
Pourquoi parle tu de culpabilité ? En quoi tu pourrais être coupable de quelque chose ? S'il a rompu c'est pas de ta faute non plus, c'est parce que vous vous correspondez pas assez pour faire un couple stable c'est la vie, c'est la faute de personne.
|
| |
Répondre
margoe
06/12/2011 à 19:04
|
|
C'est ce que je lui dis depuis 3 ans , qu'il faut qu'il arrête de venir me parler comme ça sans cesse ! Il le fait puis 3 semaines après , il revient . Et à chaque fois , on se rapproche ,il me dit qu'il faut qu'on se voie et à chaque fois il fuit , par ex il y a quelques semaines , on avait une soirée en commun et il l'a su , il m'a dit qu'il viendrait m'embêter toute la soirée , qu'il veillerai sur moi et sur les autres garçons et au final il n'est pas venu , ses copains m'ont dit qu'il était " déchiré " et qu'il dormait ! je ne sais pas comment arriver à être forte , je sais c'est faible et pas très courageux mais je ne sais pas comment je vais tenir le coup sans lui .
|
| |
Répondre
xx-dark-dolly-xx
07/12/2011 à 18:11
|
|
facile: y a des gens qui sont là pour toi! je m' entend quand je dis facile, c' est sûr que ça demande du temps. mais maintenant ce mec n' est plus rien. il doit disparaitre. en plus il te pourrie la vie, tu le vois bien ^^!
c' est plus à lui de t' éviter, c' est à toi de le jeter quand il s' approche. il a pas besoin de toi, et toi tu n' as pas besoin de lui pour vivre. tu as des gens avec toi, et je pense pas qu' ils soient trop d' accord avec ce que tu fais ton ex.
efface son numéro, ignore le , tu vas finir par comprendre qu' il est vraiment pas fait pour toi
|
| |
Répondre
Estephalia
09/12/2011 à 14:18
|
|
Je te comprends.. J'ai aimé mon ex durant très longtemps.. Il était tout pour moi.. Quand il a rompu, j'ai cru que je m'en relevais pas, je me suis dit que ça devait être une blague.. Mais ça n'en était pas une.. Je le croisais parfois, lui fumant et draguant d'autres filles.. Puis finalement revenant vers moi et me disant qu'il regrettait et qu'il m'aimait plus que tout, qu'il voulait revenir en arrière.. Je l'aimais à la folie.. Mais je l'ai envoyé baladé, si ça n'avait pas marcher, pourquoi est-ce que ça fonctionnerait à nouveau ? J'ai décidé de couper couper les ponts.. J'ai été très malheureuse pendant un long moment et j'y ai très souvent pensé.. Mais aujourd'hui je peux dire que c'est finit et que je suis passée à autre chose, j'ai rencontré mon copain et je me porte beaucoup mieux comme ça ! Courage, ça fait mal, mais si tu ne le fais pas, tu louperas celui qui est fait pour toi =)
|
| |
Répondre
Estephalia
09/12/2011 à 14:18
|
|
Je te comprends.. J'ai aimé mon ex durant très longtemps.. Il était tout pour moi.. Quand il a rompu, j'ai cru que je m'en relevais pas, je me suis dit que ça devait être une blague.. Mais ça n'en était pas une.. Je le croisais parfois, lui fumant et draguant d'autres filles.. Puis finalement revenant vers moi et me disant qu'il regrettait et qu'il m'aimait plus que tout, qu'il voulait revenir en arrière.. Je l'aimais à la folie.. Mais je l'ai envoyé baladé, si ça n'avait pas marcher, pourquoi est-ce que ça fonctionnerait à nouveau ? J'ai décidé de couper couper les ponts.. J'ai été très malheureuse pendant un long moment et j'y ai très souvent pensé.. Mais aujourd'hui je peux dire que c'est finit et que je suis passée à autre chose, j'ai rencontré mon copain et je me porte beaucoup mieux comme ça ! Courage, ça fait mal, mais si tu ne le fais pas, tu louperas celui qui est fait pour toi =)
|
| |
Répondre
margoe
14/12/2011 à 15:48
|
|
Merci beaucoup à vous pour vos réponses ! et en particulier à dark-dolly et à stolen qui suivent mon histoire depuis quelques temps maintenant ^^
J'ai pris conscience que tout cela ne pouvait plus durer , je crois que le fil conducteur a été mes proches ,me voir dans des états pas possibles depuis 3 ans , voir dans les yeux de ma mère du désespoir et de la peine , ce n'est plus possible !
J'ai aussi décidé d'être suivie par une psy par le conseil de ma mère .
Merci à toute une nouvelle fois :)
|
| |