Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

J'en ai marre de faire fuir les gens!

Je vais peut-être vous paraître narcissique, ce qui n'est vraiment pas le cas pourtant, mais j'aimerai vous demander ce que vous pensez de ça ; Je reçois régulièrement des compliments du style : "tu es très belle", "t'es bien mignonne pour ton age toi", "tu as une sourire magnifique", "t'es trop jolie", "super mignonne", "trop mignonne sérieux", "assez jolie", "adorable", "craquante", "charmante" , "ça va t'as une jolie tete", "t'es bonne", "tu sais que t'es belle", "woow", "ouh elle est mignonne la p'tite brunette teh"... Je trouve que c'est des compliments à niveau très différent. En gros je suis comment exactement?

Je sais que je devrais être super heureuse de plaire aux gens mais je ne le suis pas. A force qu'on me dise que je suis belle, je le prends même plus pour un compliment, c'est normal pour moi. Je suis devenue super orgueilleuse, j'ai une haute estime de moi. En gros dans ma tête, quelqu'un qui me trouve moche n'a vraiment pas les yeux en face des trous! Je sais je suis bizarre..
Dans ma tête en fait, tout le monde me trouve jolie, sauf moi. La plupart du temps je me trouve pas jolie, trop grosse, trop de boutons, trop petite.. (je mesure 1m63 pour 50kg et je dois avoir max 2-3 petits boutons..) Et le pire c'est que j'ose dire ça devant des filles pas très avantagées physiquement.. je sais c'est dégoutant de ma part :S Mais j'arrive pas à changer ça.

J'ai aussi un problème, je fais peur aux garçons. Je les intimide; étrange.. sachant que je suis super timide! Mais ils font tout ce que je leur demande, une fois j'avais oublié mon livre, je l'ai demandé à 2-3, ils me l'ont tous donné en même tant sachant qu'eux n'ont auraient plus du coup (on est 1 personne par table dans mon bahut en plus). Le pire c'est que je profite de ce pouvoir que j'ai sur eux.
Je me sers des mecs, quand je suis complexée, je me rapproche d'eux, pour qu'ils me disent encore et toujours que je suis super jolie et qu'ils comprennent pas comment une fille comme moi peut complexer et être célibataire...

Pourquoi suis-je célibataire? Parce que je suis trop timide, un beau garçon s’intéresse à moi, je le fais fuir en étant super complexée, en ayant des crises d'hystéries et grosses embrouilles. J'en ai marre d'être comme ça. Je voudrais changer de personnalité. Je suis trop sur la défensive, agressive..
Pour les mecs je suis inaccessibles : la jolie fille à papa pourrie gâtée, première de la classe, qui ne sort jamais, qui remballe tout le monde.. Dur!

Je cherche juste du réconfort, et de l'aide parce que j'en peux plus... :'( Merci à ceux qui répondront!

12/12/2011 à 22:49

Répondre à ce message

Répondre  audrey450401   13/12/2011 à 21:46

Tu as un grand manque de confiance en toi il faut absolument que tu trouves un petit copain! attentionné qui puisse te donner cette confiance en toi qu'il te manque pour être à l'aise avec les garçons. Je ne peux pas t'en dire plus parce que je ne veux pas trop m'avancer sur un sujet aussi délicat (en même temps si tu te lances tu n'as pour ainsi dire rien à perdre).

Répondre  Tahna   15/12/2011 à 11:35

Coucou,
Je pense que la source de tout ça est surement du a ton grand manque de confiance en toi ..
C'est pas facile d'avoir confiance en soi, je te le fais pas dire !
Je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que je pense pas être aussi jolie que toi, comme on te le dit ^_
^
Mais, déjà, essaye de prendre confiance en toi, je suis sure que la moitié de tes problèmes disparaitront :)
En esperant t'aider :D

Répondre  xx-dark-dolly-xx   20/12/2011 à 13:47

j' ai le même "problème" que toi. j' entend souvent que je suis super jolie, je plait beaucoup et moi aussi j' ai un pouvoir certain sur les mecs :p. du coup, tu te sens prétentieuse. mais est ce que tu as déjà demandé aux autres si ils te voyaient comme ça? parce que moi j' en ai déjà parlé et on m' a toujours dit que ça ne se sentait pas.
la nature t' a gâtée, normal d' en profiter! mais le problème c' est que tu te reposes énormément dessus et que tu ne vois plus du tout tes autres qualités. dès que tu passes en moment sans l' entendre, tu as besoin qu' on te le répète. parce que tu ne vois pas ce que tu peux bien avoir d' autre comme qualité. tu en as pourtant! c'est évident. mais c' est à toi de les trouver. tu n' es pas forcément prétentieuse, au contraire: tu cherches à te rassurer avec ça.
tu es belle et TU LE SAIS! la beauté n' est pas un critère très objectif, mais c' est une qualité comme une autre. on reconnait bien quand on est gentil, généreux, patient, intelligent ou autre. alors pourquoi on ne devrait pas se trouver beau? t' arrives pas à assumer ça, tout simplement.
tu es timide. et bien tu connais une de tes faiblesses [j' ai pas dit défaut, mais faiblesse]. maintenant il faut travailler là dessus: prendre la parole en cours, théâtre, parler à des gens de ta classe à qui tu n' as jamais adressé un mot... y a plein de moyen pour ça!
le problème qui vient aussi avec le fait qu' on te trouve belle, c' est que du coup tu te dis que tu n' as rien d' autre pour toi. mais y a pas deux catégories: ou t' es belle et c' est tout, ou t' es "normale" et t' as des qualités. on peut être belle ET avoir d' autres qualités!

tu manques pas forcément de confiance en toi. mais tu ne te connais pas assez. du coup, tu ne connais qu' un seul de tes points forts et pour le reste, tu tatonnes encore. et tu n' es pas prétentieuse! savoir qu'on est beau n' est pâs être prétentieux.

S'inscrire