Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Arreter de penser à communiquer avec son ex

Bonjour,
Il serait trop long de raconter toute l’histoire, donc je vais aller directement à ce qui ne va pas.
Comment faire pour ne plus envoyer de sms à son ex, mais surtout pour ne même pas avoir envie de lui écrire ?
J’avais déjà supprimé son numéro, mais comme je le connais par c½ur ça n’a pas marché, quand j’allais pas bien je lui ai envoyé 1 puis 2 sms ect.
J’essaie de lutter mais je pense tout le temps à lui, ça me calme de lui écrire.
Si vous pouvez me donner des conseils, ça m’aiderait beaucoup car ce n’est pas bien pour moi, je me fais du mal, il y a qu’avec lui que je suis comme ça et surtout je suis censée arrêter et j’aimerai bien ne plus être tentée de lui écrire.
J’espère que vous me donnerez des conseils, je sais que ce n’est pas un énorme problème et que c’est un peu particulier.
Bonne journée à vous, merci d’avance pour les réponses.

23/12/2011 à 11:41

Répondre à ce message

Répondre  Yuresu   23/12/2011 à 16:43

Je te comprend tout a fait ... ce que je te conseil c'est de toujours t'occuper ... toujours faire quelque chose de tes mains ... moi par exemple je jouais a la console mais toi tu pourrais trouver ton propre truc et dans le meilleur des cas faut sortir avec ses amis et se vider la tete et fuir l'ennuie a tout prix ... voila ^^

Répondre  xx-dark-dolly-xx   23/12/2011 à 18:56

pourquoi tu veux absolument ça? c' est dommage, les ex peuvent faire de supers amis!
on sait pas qui a rompu, du coup je peux pas vraiment te donner de supers conseils :s.
en tout cas, arrête de te prendre la tête. si tu lui écris, c' est que tu en as besoin c' est tout! apparement la rupture est récente, normal que ce soit dur. mais petit à petit, plus le temps va passer, moins tu auras besoin de lui écrire. alors si tu en as besoin, continue!

Répondre  Stolen   23/12/2011 à 20:21

Ecoutes, tu n'avais pas envi que ça se termine avec lui et tu vis mal la rupture, c'est normal, mais maintenant tu dois faire ton deuil, tu vois bien que lui envoyer un message te calme sur le coup mais au finale, et à long terme ça te détruit encore plus de garder contacte avec lui. Car ce que tu tente de faire c'est de nier l'évidence, comme tu gardes contacte avec lui tu gardes l'espoir qu'il revienne, et tu laisses ta vie passer sans agir.

Donc là tu as raison c'est pas bon pour toi de continuer comme cela, mais justement là ou tu dois faire le point, c'est que tu dois comprendre pourquoi il est mieux que tu ne soit plus avec lui, si ça a casser c'est que finalement vous ne vous correspondiez pas, et que donc pour toi aussi c'est pas ce que tu recherchais finalement chez un garçon. En gros tu dois faire ton deuil et accepter la situation.

Je sais que c'est dure de se retenir de lui envoyer un message, mais c'est une phase de sevrage comme tout choses. Tu coupes contacte et l'envie de le contacter diminuera avec le temps. Mais là comme ta la possibilité, tu le fais, tu cèdes au "manque", prends ta dose, et après tu redescend de ton nuage plus violemment encore. C'est comparable au système de drogue, tu n'as plus le choix si tu veux vivre, c'est de t'en séparer et de te sevrer.
Fais des activité, occupes toi l'esprit, et si tu digère mal la pilule, et bien dès que l'envi de lui envoyer un message te prends, tu exprime ta colère autrement, et tu te répète qui ne mérites pas que tu le supplies à genoux. Tu vaut plus que ça, tu vaux bien plus que t'éffondrer à ses pieds en le suppliant de revenir, car tu es un être humain avant tout, tu n'as pas à être dépendante de quelqu'un et tu n'as pas à te réduire en sous-homme pour qu'il daigne revenir, ou autre. Ecoutes, gardes ta dignité, et c'est finis, tu te laissera pas tuer par un homme. Tu es bien plus forte.
Gardes ça en tête, tu n'en a pas besoin pour vivre. C'est juste que tu ne veux pas encore passer à autre choses, tu refuse de faire le deuil. Mais tu dois le faire. Alors violente toi, met toi des coups de pieds aux fesses et arrête de te manquer de respect et te déprecier pour les beaux yeux de quelqu'un. L'esclavage c'est finis, ce n'est pas ton maitre, tu peux vivre sans lui. Repète le aussi souvent que tu veux, mais tu mérites mieux que ça.

S'inscrire