Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Clique ici

Bon voila, récemment je me suis grave engueler avec mes parents, on ne se parle plus. J'ai un gros chagrin d'amour et tout... Je me sens
MAl, mais je ne veux pas souffrir donc je suis genre phisiquement vivante et interieurement morte. Vous avez des conseils pour penser positif, pour mettre du beton sur mon coeur et pour arreter de souffrir comme ça? Pour ne plus etre deprimée, ne plus pleurer, et insensible et indifferente maintenant a tout les malheurs qui m'arrivent? Jen peu plu

19/09/2012 à 06:37

Répondre à ce message

Répondre  swed59   19/09/2012 à 19:45

Salut
Malheureusement il n'y a pas de remède miracle, sauf le temps je dirais.
Avec tes parents ça devrait s'arranger t'inquiète pas, ça arrive les engueulades mais ça passe !
Le chagrin d'amour.. si tu n'as aucune chance de te remettre avec la personne alors lâche prise, essaie de penser à autre chose, au début c'est très dur mais après c'est automatique et tu te rend compte que tout ça c'est derrière toi !
En attendant essaie de te concentrer sur quelque chose qui t'intéresses

Répondre  Stolen   20/09/2012 à 09:19

Déjà pour tes parents, favorise la communication, essayez de discuter et que chacun dise ce qu'il a sur le c½ur. Si tes parents ne savent pas que tu souffres, ils vont avoir du mal à comprendre tes réactions et ça peut faire des tension. Et de même pour toi, s'ils te disent pas ce qui ne va pas tu peux pas bien les comprendre, donc tu te mets en colère.

Donc pour ce qui de la rupture, tu dois comprendre que si le couple a touché à sa fin c'est que vous ne vous correspondiez pas. Mais la question c'est: En quoi ne te correspondait-il pas ? Au niveau affectif, voit ce que tu attends d'un couple, vois comme lui perçois le couple, voit là où ça ne pouvait pas coller. Apprends de l'expérience tout simplement, une fois que tu auras personnellement compris en quoi ça n'était pas fait pour durer, tu feras plus facilement le deuil de la relation.

Après, le meilleurs moyen pour éviter la déprime, c'est de prendre soin de toi. Tu sens la déprime arriver, va te bichonner, fait toi un bain de pieds, ou amuses toi à te maquiller... Sinon sors, appelle les copines, bref change toi les idées, tout en prenant soin de toi même.

Répondre  Nalka   22/09/2012 à 00:43

Déjà arrête d'écouter du titanic ça sera mieux puis fais les choses dans l'ordre, réfléchis si quand tu t'es engueuler avec eux c'était légitime ou bidon, qui avais réellement tort ? Même si tu pense que c'est toi, va t'excuser ca vaut pas le coup même si ca fou les nerf je suis d'accord !! Répare les choses qui ne vont pas dans ta vie par étape et tu verra que tout rentrera dans l'ordre. Un chagrin d'amour c'est chiant pas vraie, regarde dans l'etat ou tu te met ! Va chassé un autre gibier et tu verra sa ira mieux lol

a+

Répondre  lil-lovatic   30/09/2012 à 20:41

Ouaw, si tu savais comme on est dans le même cas! Mais moi, quand j'ai un coup de barre, j'ai ma recette : c'est mcfleurry+filmdisney (eh oui, c'est un peu bizarre) mais il faut que tu trouve ta recette à toi pour te redonner le sourire, ca peut etre n'importe quoi comme voir de la famille, ou ta meilleure amie, on faire comme moi : manger devant un bon film ou une bonne série, une fois que t'as trouvé ça marche à tous les coups!
Mais pour l'histoire de tes parents, écoute 'Stolen' ;)
gros bisous, j'espere que tu ira mieux :)

S'inscrire