Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Dépréssif depuis 4 ans à 21 ans ! Des conseils SVP :(

Bonjour à tous,

Je vais faire bref, j'ai eu un accident de quad en 2008, avec une facture de la jambe, pas mal de traumatisme, plusieurs opérations ont suivi, une infection nosocomiale attrapé à l'hopital, pleins de soucis de santé, je suis comme quasiment contracté en permance, tous mes muscles de cervicables et mon dos sont bloqués souvent, j'ai des accouphénes (oreilles qui sifflent) en permance, je n'en peux plus de tout ca !

Je n'ai plus trop de relations sociales à cause de ca, depuis 4 ans, j'essaye de sortir, de me faire des amis, mais il y a toujours quelque chose qui me rend triste amer, je me sens si seul à mon si jeune age, je suis pourtant quelqu'un de trés ouvert, mais je n'arrive pas à créer de vrais relations, être aimer, qu'on s'intérésse à moi etc..

Merci d'avoir pris la peine de me lire, et je suis preneurs de tous vos conseils, merci

Alex

05/10/2012 à 00:59

Répondre à ce message

Répondre  sailorgirl   05/10/2012 à 02:53

Je suis sûre et certaine que tout ça va s'arranger avec le temps :)
Seulement, il faut que tu sortes de ta «bulle de dépression». C'est plus facile à dire qu'à faire, je le sais, mais il faut que tu «redécouvres la vie».
Trouve des trucs que t'aimes et implique-toi. Fais connaissance avec des gens qui ont les mêmes intérêts que toi. Je crois que comme ça, tu vas pouvoir plus rencontrer du monde. C'est bien beau sortir dans des bars ou... mais c'est peut-être pas LA solution dans ton cas. Tu parles que tu as été à l'hopital assez longtemps... t'as pas fait des connaissances là-bas??

De toute façon, écrire ce message sur ce forum exprime ton besoin de délivrance, de vouloir voir la vie en couleurs, alors le seul conseil que je peux te donner: prends-la. Prends-la vie du bon côté, à commencer par te trouver de «petites gâteries». Je ne parles pas ici de sexe ou whatever, seulement de petits bonheurs qu,on peut avoir chaque jour comme par exemple enfiler du linge chaud qui sort de la sécheuse, ou encore s'enrouler dans une grande couverture et regarder un bon film quétaine. Suffit de trouver ce que tu aimes et le reste viendra tout seul si tu te forces à sortir de ta bulle de confort.

J'espère t'avoir aidé,
@+,
Sailorgirl

Rien de mieux qu'un ballon et un panier pour bien se défouler :)

Répondre  Alex59000   05/10/2012 à 13:19

Salut Sailorgirl,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est sympa.

J'essayes de sortir, cela va un peu mieux mais j'ai comme l'impression qui manque quelque chose pour sortir carrément la tete de l'eau (peut être des bonnes nouvelles, bonnes choses ?), je commence à bouger, aller à la piscine tout seul etc..discuter un peu avec les gens, mais ca en reste là pour le moment.. Pour ce qui est de l'hopital, j'en ai un trés mauvais souvenir, et je ne pouvais pas bouger du tout de mon lit, donc je n'ai croisé personnes d'autres que les infirmieres etc..

Oui le reste devrait arriver, mais je sais pas, cela va bien, j'ai l'impréssion que ca ne change pas, ca n'avance pas, j'en suis toujours au meme point depuis 4 ans, je désespére presque..aprés c'est la vie ne te donne pas un petit coup de coupe dans mes moments d'efforts j'me démotive vite, et je n'ai plus trop confiance en moi :(.

On peut discuter en MP si ca te dis :) ?

Répondre  anonyme666   05/10/2012 à 18:36

Je me retrouve vraiment en lisant ton message, moi aussi à cause d'un accident j'ai du mal à me faire des amis, je ne saurais pas t'aider plus car moi aussi j'ai beaucoup de difficulté dans les relations...

Si tu veux discuter en privé, laisse-moi ton adresse msn. a+

Répondre  sailorgirl   05/10/2012 à 23:43

Je crois que tu as dû faire des progrès, seulement, tu ne les vois pas. Déjà, aller vers les gens pour rencontrer du monde c'était du progrès. Essayer d'aller leur parler en était un aussi.
Tu vois, je suis sûre qu'il y a pleins de choses que tu ne vois pas mais qui, en fait, se sont tous de petits accomplissements. Puis le petit coup de pouce que tu crois que tu vas avoir, à toi à le provoquer. Comme je dis souvent, qui ne risque rien n'a rien.
Je n'ai jamais vécu d'accident comme le tien, mais ça a dû être difficile, mais dis-toi que maintenant il faut passer à autres choses et aller vers l'avant. Ne te démotive pas, regarde en face tes problèmes, confronte-les, puis un jour, tu verras, la couleur reviendra dans l'arc-en-ciel ;)

@+,
Sailorgirl

Répondre  sailorgirl   06/10/2012 à 01:10

Et puis, tu ne travailles pas? Tu vas à l'école, à l'université?

Répondre  Alex59000   06/10/2012 à 11:04

Anonyme666 avec plaisir viens en MP ;).

Merci pour t'es réponses précises sailorgirl, tu dois surement avoir raison..de plus je suis vraiment dans une période ou je pose pleins de questions sur ma future vie professionnelle, mes soit disant amis.. etc.. j'aime bien ta phrase " un jour la couleur reviendra dans l'arc en ciel" c'est une belle citation, que je n'oublierais pas, bravo à toi :).

Sinon je suis actuellement rentré à la FAC, mais j'y vais quasiment jamais, comme je n'arrive pas trop à me faire des relations malgré que j'essaye de discuter, mais on est pas trop receptifs..donc j'me laisse un peu aller ces temps ci..

Répondre  Nalka   07/10/2012 à 23:15

Salut,

Tu pourrai te trouvé un loisir et te faire des amis comme ça (sport de combat, msuculation, vélos ...) Si tu es pret a chevaucher a nouveaux et que tu as ton permis A et que tu es de la régions midi Pyrénées tu peux venir faire de la route avec moi et les potes ! Tu peu sinon rejoindre un club non officiel dans ta regions, des bouffe organisé, des longue et belle balade, un bon moyens de faire des rencontre je te le dit !

Tu doit oublier cette accident c'est sur ca fait mal mais je pense pas que le quad y est pour quelque chose entre toi et moi ;)

a+

Répondre  sailorgirl   07/10/2012 à 23:54

Tu sais, tu ne peux pas te laisser aller. Surtout à 21 ans, tu dois commencer une vie professionnelle! Alors commence par aller en cours. Et puis c'est normal de se poser des questions. La vie est remplie de questions dont personne ne connait la réponse ;)
Et puis si ça peut te faire du bien de m'écrire en MP, ça v me faire plaisir de te lire, mais je ne suis peut-être pas la mieux placée... je crois qu'Anonyme666 pourrait t'aider puis qu'elle a elle aussi vécu qqch du genre... En tout cas, une ou l'autre, je suis sûre qu'on peut te lire :)
De plus, Nalka a mentionné qqch d'important:
tu dois laisser le passé derrière toi, tout en t'assurant d'avoir appris la leçon. Alors tu dois oublier cet accident, et faire en sorte que ça ne se reproduise plus.
@+,
Sailorgirl

Répondre  Alex59000   10/10/2012 à 14:10

Merci à Nalka et Sailorgirl, pour vos réponses.

Nalka je suis du Nord, cela fait un peu loin !? lol
Mais merci de la proposition ;) . Pour ce qui est du Quad c'est fini pour moi, je pense.

Sinon j'ai repris le foot en club depuis peu, ca ce passe bien, mais j'aimerais élargir des liens plus fort et concret c'est pour cela que même avec le foot je me sens seul.

Oui le quad reste quelque chose de malheureux dans ma perception de ma tristesse, pensez vous qu'en remontant un jour sur quad et que cela ce passe bien je pourrais garder que l'aspect positif de celui ci (de la ballade par ex) et d'éloigner ce souvenir d'accident lié au quad ?

J'essaye de sortir de ca, je fais beaucoup d'efforts, j'essaye de m'occuper ailleurs, je fais de la piscine et du foot, mais c'est duuur ! J'ai l'impréssion qui manque un élement déclencheur formel : des vrais amis, des sorties, qu'on m'invite à des soirées, une copine ( car la aussi, juste aprés mon accident j'me suis séparé de ma copine aprés 2 ans ensemble) et depuis j'ai du mal à trouver des copines et surtout une fille bien, ca fait 2 ans que je suis célibataire. Breef, au plaisir de vous parlez Nalka et Sailorgirl, je te contacte en MP.

Bonne aprem !

Répondre  Saelia   10/10/2012 à 22:39

Le fait que tu sache se qui ne va pas c'est déjà un bon début.
Moi aussi j'ai beaucoup de problème relationnel à cause de ma santé (pour faire simple j'ai juste un petit ami rien d'autre)
Motive toi pour quelque chose. La fac par exemple. Ce n'est pas en n'y allant pas que tu vas créer des liens avec les autres.
Comme dit Sailorgirl trouve toi des truc positifs. Par exemple tout les matin tu te met un objectif simple a réaliser. Le fait de réaliser des projets motive énormément.
Tu peut aussi chercher des clubs qui intéressent, comme les gens auront un centre d’intérêt commun avec toi ça serra peut être plus facile pour trouver des personne "réceptives".

En espèrant t'avoir aidé.
a+

Répondre  Alex59000   12/10/2012 à 11:37

Merci pour ton conseil Saelia, je vais essayer de m'y mettre concrétement ! Mais c'est vrai que sans résultats notables au bout d'un certain on se lasse vite c'est ca le soucis :/, comment persévérer dans l'objectif avec la motivation sans résultats pendant un certain temps ?

Ne penses tu pas quand se mettant des objectifs a chaque fois, s'il ne sont pas réalisés que cela me frustre d'avantage, la sensation de ne pas avoir accompli quelque chose, alors que je pourrais être heureux en me contentant de choses simples de la vie ?

Bonne journée

Répondre  sailorgirl   02/11/2012 à 01:03

Dis-toi que ce ne sont pas les résultats qui sont décevants, seulement tes attentes sont trop grandes.

S'inscrire