Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Perdue.

Bonsoir,
Je tenais à vous faire part de mes problèmes, car j'ai un peu de mal à m'en sortir seule. Je suis déjà tombée dans la mutilation, mais je m'en suis déjà sortie seule au prix de grands efforts, donc j'ai peur de replonger. (Je ne suis pas suicidaire pour autant, au contraire, j'ai la volonté de me battre mais je ne sais pas quoi faire).
D'abord, mon grand-père est parti depuis presque 5 ans, et il m'arrive encore d'en pleurer mais en cachette (on m'a déjà reproché plusieurs fois d'être une insensible mais personne ne sait pour mes "larmes nocturnes").
Je me sous-estime très souvent, en effet, je me trouve moche, nulle, sans ambitions et je ne m'aime pas. Pas mal de gens me trouvent trop "décalée" par rapport aux autres donc ils me dévisagent sans cesse et rient quand je passes près d'eux (comme dirait ma soeur, je ne suis "pas une fille normale", je hais faire les magasins, la mode [...] tandis que j'adore les jeux vidéos , les cours [...]).
J'ai l'impression d'être invisible par tous, par exemple, ce matin mes amis m'ont tous envoyé un vent lorsque que je leur ai dit bonjour, il leur a fallu presque 15 minutes pour me capter.
J'aime un garçon depuis un an et je ne l'ai toujours pas demandé, car il ne s’intéresse pas à moi, voir très peu.
J'ai déjà été voir un psy (car j'avais demandé) et il n'a rien fait.
Merci pour les personnes qui ont lu ce message en entier.
Bonne soirée.

15/10/2012 à 22:28

Répondre à ce message

 
Répondre  Nalka   15/10/2012 à 23:42

Tu te mutile pourquoi ? Te punir de vivre ? C'est sur que si tu ressemble au Joker dans Batman tes carrément pas comme tout le monde je te l'accorde lol ! Puis te battre contre quoi ? Toi même ?

C'est dur de perdre un être chers mais tu doit être forte c'est des épreuves dans la vie qui faut franchir seul et c'est normal de pleurer dans son coin car la personne te manque mais c'est pas de ta faute alors ne t'en veux pas.

Tu fait un sport ? Tu devrai si ce n'est pas le cas, cela te ferai du bien et permettrai de reprendre confiance en toi car c'est ce problème qui engendre tout les autres !

Ensuite pour ce que les gens pense de toi, tu t'en fou, tu née pas pour plaire mais pour découvrir ce qu'est la vie et la vivre a ton rythme ! Puis le matin perso au boulot pareil défois je remarque même pas qu'on ma dit bonjour tellement que je dort debout lol !

a+

PS : tu ira voir le mec que taime quand taura repris confiance en toi, fait tout ca par etape et laisse faire le temps.

 
Répondre  sailorgirl   16/10/2012 à 00:49

Bah, plusieurs me disent comme une fille bizarre, mais je suis que moi, je suis unique. Et honnêtement, je me fous de ce que les autres peuvent penser de moi. Tu sais pourquoi? Je n'ai qu'une vie à vivre et c'est pas les autres qui vont me juger et me dire comment je devrais la vivre. J'ai trouvé des amies qui acceptent que je ne suis pas comme elles et qui m'aiment pour ce que je suis. Et puis, que tes amies te traitent comme ça, c'est qu'elles ne sont pas pour toi. Ça manque de classe et surtout, de respect. Que quelqu'un ne m'aime pas, je le comprendrais, mais j'aime mieux qu,il me le dise en pleine face que dans mon dos.
et puis, pour le mec, attends d'avoir pris un peu plus confiance en toi. Des fois, les mecs peuvent être débiles et complètement se moquer de nous. Comme t'es là, tu peux pas te permettre d'en prendre plus. Si tu dis que t'as fait de la mutilation, surout ne recommence pas, ça sert tellement à rien. Si tu veux lâcher toute ta m**de, va crier un bon coup dans un endroit silencieux ou personne ne peut t'entendre.Ça défoule un max.
Bref, être différente n'est pas un défaut. Ça peut aussi être une très belle qualité :)
@+,
Sailorgirl

Rien de mieux qu'un ballon et un panier pour bien se défouler :)

 
Répondre  Helpfull   16/10/2012 à 06:44

Me mutiler car je me sentais trop mal, souvent j'aretais pas de pleurer, j'avais l'impression que tout était de ma faute. Mais ce n'était pas dans le but de me punir, c'était presque comme un médicament, après je souriais à nouveau, je vivais pleinement, puis à la baisse de morale suivant, je recommençais pour en ressentir les effets de "bien-être". Quand je disais "me battre", c'était pour réussir à m'en sortir. Niveau sport, je faisais du tennis (j'avais réussir à acoir le niveau balle rouge) mais après de nombreux déménagements j'ai arété. Le club de ma ville veut pas me prendre car je n'ai pas un niveau suffisant. Fin voilà.
Merci pour les conseils.
Bonne journée.

 
Répondre  Helpfull   16/10/2012 à 15:23

Pour la mutilation, cela fait 10 mois que je tiens sans mais des fois la solution de facilité est tentante.
Merci pour tous ces conseils.

 
Répondre  Nalka   16/10/2012 à 16:55

Je te conseil de faire de la boxe (pour les spécialisations renseigne toi dans ta régions) tu abime ton corps et les cicatrice c'est a vie, tu voudra raconter quoi a ton futur copain ou enfant de tes blessures ?

Si ta les nerf va faire du sport mais a fond, ou va cogner un pountch mais pas besoin de faire tout ce mal a ton corps !
Ce n'est pas de ta fautes tout tes peines mais ce qui les par contre cest que tu ne fasse rien pour arranger les choses, tu as une familles, mais de côté ta fierté et parle en a quelqu'un mais n'attends pas de l'aide en retour, pause toi les bonne questions car tu as deja les réponses.

++

 
Répondre  Alex59000   24/10/2012 à 13:38

Sailogirl à tout dis ! +10

 

S'inscrire