Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Retrouver sa joie de vivre

Bonjour je m'appelle sandra et j'ai 16 ans. J'ai un problème et je ne pense pas être la seule à qui ça arrive donc c'est pour ça que je suis ici. Je suis de nature joyeuse toujours la pêche à rire sauter dans tout les sens mais des événements dans ma vie privée m'ont beaucoup toucher déjà que ça n'était pas facile avant mais bref, aujourd'hui je n' ai plus goût à rien ( attention je n'ai aucune idée noire et ne suis certainement pas suicidaire ) au début je me suis dit ça n'est qu'un coup de blues sa va passer il y a des jours ou sa va pas c'est normal mais depuis sa ne passe toujours pas et ça me rend triste car ça n'est pas dans mes habitudes et ça n'est pas moi tout simplement. Je ne pense pas que ça soit une dépression parce que je ne suis pas non plus en train de pleurer tout le temps même si j'en ai envi souvent et je ne mange pas toute la journée du chocolat coucher dans mon lit mais je suis lasser De tout je n'ai plus envi de rien alors SVP aidez moi. Est ce Que sa vous ai déjà arrivé ? Est ce de la dépression ? Faut il que je vois un psy ? Avez vous une solution ? Est ce normal ?

21/10/2012 à 22:09

Répondre à ce message

Répondre  0rdinary   22/10/2012 à 01:41

Coucou,
Je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question car je ne sais pas ce que tu as vécu et je ne sais pas si ca fait longtemps que tu es dans ce cas? Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai vécu la même chose, j'étais une fille très joyeuse, je sortais souvent, j'avais bcp d'amis, puis j'ai perdu mes deux grands père et j'ai vécu une rupture douloureuse.. Suite à ça, je me sentais vide, n'avais plus gout à rien, mais je pensais que c'était normal et que ça allait passer.. Mais après 4 mois, j'ai quand même décidée d'aller me faire aidé par un psychologue car je n'arrivais plus à remonter la pente toute seule.. Maintenant, je vais bcp mieux :)
J'espère quand même avoir pu un peu t'aider..

Répondre  ambu3   22/10/2012 à 03:50

difficile a dire sans te connaitre et sans connaitre les evenement exacte qui se sont passer sa peu etre crise d'adolescence comme autre chose donc voila si tu veut parler un peu plus de ton probléme je me tiens a ta disposition en mp

Répondre  Sandradh   22/10/2012 à 21:41

À 0rdinary,
Oui je vois j'ai aussi perdu mon père à l'âge de 8ans mais j'étais encore petite donc ça ne m'a pas vraiment affecter enfin si mais je ne me sentais pas si mal que sa ( j'aime mon père hien ) mais je veux dire j'étais petite et ne m'en rendais pas vraiment compte et sa à toujours été mais je ne pense pas que se soit ca le problème. Merci pour ton aide et je vais essayer de suivre ton conseil !

Répondre  Sandradh   22/10/2012 à 21:54

À ambu3,
Alors les événements sont beaucoup :) j'ai 4 frères skyzophrène enfin au jour d'aujd sa va beaucoup mieux ils se soignent je n'ai jamais vraiment vécu ni été élever par ma mère car elle devait s'occuper des frangins comme je l'ai dit au dessus je suis orpheline de père et ma s½ur avec qui je vis va commencer un divorce avec le monsieur que je considérais comme un père mais qui m'a énormément déçu par ses actes et en fait je crois que le fait d'être tout le temps au taquet pour tout le,monde de faire en sorte que tout le monde aille bien écouter et être la pour tout le monde m'a épuisé parce que j'ai vraiment envi de dire merde à tout ! J'ai toujours su me débrouiller seule avec mon atout princ c'est à dire ma joie et c'est pour sa que ça me rend aussi triste ! Enfin bref j'ai un peu étaler ma vie mais c'est pour que vous compreniez mieux pour pouvoir m'aider merci beaucoup !! ( pour ce qui est de la crise d'ado je pense qu'elle est passé )

Répondre  Alex59000   24/10/2012 à 13:37

Salut Sandrah,

Malheureusement la depression peut toucher à n'importe quel age meme le jeune des enfants, d'apres les medecins que j'avais consulté. Car cela m'est arrivé à 17ans juste aprés plusieurs evenements pas facile à gérer pour cette age, d'ailleurs la ou je te parle j'ai 21ans et je suis toujours dans cette spirale de merde, même si ca commence à aller mieux, mais mon histoire est compliqué, il ne faut pas confondre avec la tienne, qui est différente, chaque personne est différente et reagi différament, même s'il peut y avoir des similitudes.

En effet quand tu parles le gout de ne rien faire, de ne pas sortir, je me retrouve un peu dans celà, je te conseille de trouver une bonne psychologue qui saura t'écouter et de conseiller, et surtout de faire des activitées en dehors de la maison, un sport que tu aimes, de la musique, laisse aller ton esprit créatif, de la lecture..Fait ce que t'aimes, en groupe ou seul, tu verras ce te feras du bien.

Je fais de la piscine seul 2x par semaine depuis 3 mois et je me sens trés bien, un jour un medecin m'as dit, ce sera le début de la fin de la depression quand tu commenceras à faire des activités seul, sortir dehors seul sans trouver quelqu'un pour te bouger, te motiver, et crois moi ca marche, meme si le chemin peut parfois être long, courage en tout cas <3

Alex

Répondre  Sandradh   24/10/2012 à 18:01

À Alex,
Merci beaucoup pour tes conseils, ça va sûrement m'aider. Bon bah je te dis bon courage aussi hien :)

Répondre  aann0nnymmee   31/10/2012 à 11:20

Si véritablement avec tous les conseils que l'on t'a donné tu ne vas pas bien, parle en ne serais-ce qu'a un médecin.
Moi personnelement ca m'est deja arrivé et j'avais besoin de soutien et de ne pas me sentir seul contrairement à alex.. maintenant chaque etre est différent.
Le sy en dernier recours mais je ne pense pas que tu en es réellement besoin mise à par si tu n'arrives pas à passer au dessus de tout cela.Parler fait souvent du bien

Répondre  Sandradh   31/10/2012 à 22:34

Merci :)

Répondre  Altara38   05/11/2012 à 21:13

Tu sais mon pass&#279; ma toujours mis des freins dans tout ce que je faisais... j'ai perdu la joie de vivre . A 19 ans j'ai decid&#279; de prendre mon présent et mon future en mains pour qu'il s'éloigner de mon pass&#279; le plus possible, je voulais réussir ma vie et être heureuse, aujourd'hui j'ai 21 ans et j'ai réussi je sais pas comment a m en sortir, j'ai continu&#279; mes &#279;tudes. Alors que je n'aime pas sa ... Et jai appris a me reconstruire en faisant tout ce que j'envi&#279; aux autres mais que je pens&#279; trop inaccessible pour moi! Tout sa pour dire que si tu n'as pas le morale c'est que tu as trop d'empathie pour les autres... Je sais que c'est t'as famille, mais ce n'ai pas pck tu es derrière eux pour t'assurer qu'ils sont heureux ,qu'il le serons. Mais je suis sur que si tu l'es il le serons! Et toi recherche ce que tu veux dans t'as vie... Et deviens la fille que tu veux être, la femmes que tu veux devenir et construit ton avenir a travers tes envie. Être présent c'est bien, mais tu sacrifie t'as vie en voulant le bonheur de tout le monde. Vie pour toi,crois moi tu ne pourras pas faire le bonheur de tous le monde et la meilleure façon d'y contribuer c'est d'être toi heureuse!

S'inscrire