Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Arriver a fiare le deuil

Il y a 5 ans , j'ai perdu mon père , il s'est pendu et c'est moi qui l'es découvert ... Et je n'arrive pas a faire le deuil, je n'arrive pas a aller sur sa tombe .. Es ce normal ??

04/11/2012 à 17:26

Répondre à ce message

Répondre  anonyme666   04/11/2012 à 21:52

Je suis vraiment désolée pour toi...

C'est sûr que ce n'est pas facile et c'est normal que tu n'arrives pas à aller sur sa tombe puisque tu n'arrives pas à en faire le deuil...

Demande à ta famille de t'aider puis consulte un psychiatre je pense que ça pourrait t'aider !

Pour la messagerie, faites un copier/collé du sujet du poste en question !

Répondre  Sandradh   04/11/2012 à 22:54

Je sais pas si ça se dit 5 ans après mais mes condoléances quand même !
Et pour répondre à ta question oui c'est normal et pareillement je pense que ta famille pourrai t'aider :)

Répondre  Taylerd   05/11/2012 à 02:24

D'abord , je suis réellement désolée pour toi. Je pense (je suis même sure) que le fait de l'avoir découvert étant petite , a été un traumatisme , mais le deuil passe par l'acceptation , le fait de ne pas se rendre se rendre sur une tombe signifie le déni du décès d'un être qui nous est cher. C'est sur qu'un père est l'une des personnes les plus importantes dans une vie , mais en ne te rendant pas au cimetière , tu refuses d'accepter la triste vérité , le fait que jamais rien ne le ramènera. Si cela peut paraître stupide ça peut aussi aider à libérer de se rendre sur sa tombe et de lui parler , lui poser les questions que tu aurais aimer lui poser , lui demander pourquoi , et l'excuser de son geste. Le suicide c'est quelque chose qui affecte particulièrement , et parfois on culpabilise , alors premièrement il faut que tu saches que ce n'est pas ta faute.Consulter un psychiatre peut être une solution. Je sais que ce n'est pas évident. Je t'envoie tout le courage dont je dispose afin que tu te sentes mieux. J'espère avoir répondu un minimum à ta question et te salue.

Il faut rêver sa vie , et vivre ses rêves.

S'inscrire