Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Qu'est ce qui ne tourne pas bien chez moi?

Salut à tous,

Bon voila je sais pas ce qui m'arrive en ce moment, j'ai 18 ans et je suis en 1ere année universitaire! Bon j'ai toujours été une élève brillante j'ai toujours aimé étudié mais depuis que je suis à la Fac tous ça à changé ! J'ai choisi une filière un peu difficile qui demande beaucoup d'application et de concentration et puis je prends ça à la légère et je m'en fou : je rate beaucoup de cours, je traine avec trop de mecs, je me connecte un peu trop, si je comprends pas une truc je n’essaie pas de le comprendre ...... Bref j'ai pas envi de bossé je sais pas qui m'arrive mais si vous avez une solution pour que je me concentre un peu plus sur mes études ça serai bien !!
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci infiniment à ceux qui vont répondre !! :)

06/11/2012 à 21:28

Répondre à ce message

Répondre  Saanane   06/11/2012 à 21:33

Je penses que tu as un manque de motiviation, dis toi que c'est pour toi, ton avenir et que c'est pas les gars ou le pc qui vont te sauvé la vie ... J'étais aussi comme ça j'ai tout louper maintenant je le regrette grave, je commence tout à 0 ! Donc motive toi, dis toi que c'est pour ton bien, pour que tu sois tranquil plus tard :)

Bisous

Saanane

Répondre  algerian1girl   06/11/2012 à 22:00

Merci Saanane :)

Répondre  Saanane   06/11/2012 à 23:02

Mais de rien <3

Répondre  pitchstraxmecie   07/11/2012 à 08:44

Faut te fixer des objectifs pour moi c'est le meilleur moyen de t'y mettre. La fac c'est trop open bar, bien pour cela que j'y suis pas aller.Après je te conseillerai d'éviter d'être sans arrêt avec des fêtards surtout si tu es influençable.

Répondre  missdanse   08/11/2012 à 12:28

Tu as peut-être un manque de motivation, dans ce cas, il faut que tu te trouve des objectifs (vu que je veux faire ça plus tard, il faut que j'ai au moins...aux exams ; tu peux aussi le faire sous frome de défi avec d'autre étudiants...).
Ou alors, tu as fait ce que j'appelle une "overdose de cours", tu n'en peux plus, rien à faire. Dans ce cas, il n'y a pas trente-six mille solutions. Si tu es en vacances, je te conseille de faire plein de trucs qui n'ont rien à voir avec les cours, limite, de cacher ton sac ou ton ordi. Tu fais ça pendant 2 ou 3 jours et ensuite, tu t'y remets, mais pas à moitié. tu fais tout ce que t'as à faire et tu te concentres. Sur moi, ça marche la plupart du temps.

Répondre  algerian1girl   08/11/2012 à 17:18

Merci beaucoup @missdanse je vais suivre ton conseil ;)

S'inscrire