Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Sentiment de décalage

Bonjour à tous,

voilà j'ai cette étrange sensation d'être totalement différente des gens qui m'entourent, de ne pas penser comme eux, de ne pas m'intéresser aux mêmes choses(par exemple,l'art), de ne pas trouver quelqu'un qui me corresponde vraiment...et je ne sais pas d'où ce sentiment vient.
J'ai entendu dire qu'il pourrait s'agir d'une précocité, mais je ne pense pas que ce soit ça, puisque j'ai toujours été une élève moyenne, et je me suis intéressée à la littérature et aux arts assez tardivement.
J'ai également une très mauvaise opinion de moi, je me dévalorise tout le temps, et je suis ainsi très timide, je n'ose pas faire les choses devant les autres.
Voilà, si vous avez une idée d'où ce sentiment de décalage pourrait venir...ou si vous l'avez déjà ressenti, vous pourrez m'aider à mieux le comprendre.

Merci !

09/11/2012 à 15:27

Répondre à ce message

Répondre  koumah   09/11/2012 à 20:11

Salut ,effectivement c 'est la meme chose de mon coté ,j ai du mal a me comporté cme une personne normal , cme au plan amicale ,j ai du mal a avoir quelqu un me correspondant ,meme ma petite amie me trouve bizzar ,elle me traité de mysterieur ,timide ,en somme de tout les termes de ce genre .

Cme toi aussi je me voyais que du mauvais coté .
Mais j ai fini pas comprendre que mon coté different des autres ,me permet d aider les autres ,a mieux les comprendre ,a les reconfortés ,a mieux comprend les choses tant bien au plan scolaire que social
et depuis je me sens un peu mieux car je sais que ma difference aide les autres et m aide

tout ce qui a de l importance ,merite qu on se bat pour l avoir

Répondre  Sandradh   10/11/2012 à 14:34

Perso je pense que tu te cherche.
On est tous différents les uns des autres, chacun a sa personnalité ses goûts etc... T'est pas obligée de ressembler aux autres d'aimer les mêmes choses de faire les mêmes choses et tout. C'est pas pck t'est pas pareil que les autres que tu est quelqu'un de pas bien ou quoi.
Je pense que tu as du mal à te cerner toi même, t'as ta personnalité à toi et il faut que tu l'accepte sans te dire que t'est pas normal ou quoi et puis c'est quoi au juste normal ? Il nous manque tous une case au fond quand on regarde bien!
Ai confiance en toi, parle en que ça soit à de la famille des amis des inconnus sur les forums peu importe exprime toi et ne te renferme surtout pas sur toi même justement le fait de faire ça t'empêche de trouver des personnes qui te correspondent.
Tu dis que tu n'oses pas faire les choses devant les autres mais pk ?
Enfin bref tout ça n'est pas une vérité mais la mienne juste mon avis personnel après jspr t'avoir aider un minimum :) bon courage

S'inscrire