Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Suicide

Voila mardi j'ai essayer de me suicide
j'ai avalé 7 doliprane 500, 4 ibuprofène 400 et une bouteille d'addvil
maintenant j'en voit les conséquence physique et moral
dois-je en parler à mes potes ? si oui quelles serais leur réactions ?

10/11/2012 à 14:35

Répondre à ce message

Répondre  Sandradh   10/11/2012 à 14:39

salut,
Si ça n'est pas trop indiscret quelles sont les raisons de ta tentative ?
Et oui biensûre que tu dois en parler que ça soit à de la famille ou à des potes tu dois en parler et je pense que leur réactions serai de vouloir comprendre pourquoi et après t'aider

Répondre  mec5962   10/11/2012 à 14:42

j'ai eu un rale le bol qui a montait montais et qui mardi a exploser
je mengueller avec ma ptite amie sans cesse et je me sentait mal o fond de moi meme
mes parents mengueller sans cesse et jen ai eu marre

Répondre  Sandradh   10/11/2012 à 14:46

T'as quel âge ?

Répondre  mec5962   10/11/2012 à 14:49

15 ans

Répondre  Sandradh   10/11/2012 à 15:02

T'est dans l'adolescence, lool moi aussi d'ailleur j'ai juste 1 ans de plus que toi.
Si je comprend bien c'est un tout qui a provoqué ta tentative donc reprenons
Pour ce qui est de ta copine, tu vas quand même pas mourrir pck tu t'embrouille avec ta meuf c'est ridicule t'as 15 ans les problèmes ça se règle et au pire t'est grave jeune tu trouvera une autre fille
Après tu te sent mal mais pk ?
Et enfin tes parents. Si il y a un problème avec tes parents parle leur, parlez en et laisse moi te dire un truc tout les ados s'embrouillent avec leur parents je dirais pas que c'est normal mais on passe tous par là
Bref tout ça pour dire tu peux avoir VLA les problèmes la meilleure solution ca n'est sûrement pas le suicide. Il y a des gens qui ont des problèmes 100000 fois pire que ça et t'imagine un peu tu meurs à 15 ans mais t'as rien vécu encore c'est désolant surtout pour des problèmes de ce genre je t'assure c'est pas la meilleure chose à faire.
Bon courage

Répondre  mec5962   10/11/2012 à 15:14

chui d'acc avec toi mais ta pas vu mes parents
chui puni sans cesse d'ordi de tel d'ipod
pk ? pask jai dis non a ma ptite seur pour monter avec elle, pour pas avoir ranger les serviette apres la ouche, pour pas avoir mis correctement la table
c'est l'enfer !!!
ma copine seduit tous les mec autour d'elle et apres passe des rumeurs et quans jli dis un truc et ben elle se cassent et reviens au bout de 2 jours pour me dire : pardon

ps : j'ai la maladie de parkinson c'est pour sa que chui pas bien

Répondre  Saanane   10/11/2012 à 15:37

J'ai aussi vécu ça, les parents 'lassants' qui interdisent tout, tu as 15 ans soit patient, tu verra au fil de temps tout vas s'arranger c'est ça l'adolescence, tu dois pas baisser les bras pour ça, pense à toi.. ton avenir les gens qui t'aiment ! Et si ta copine te baratine tourne la page, si elle te fait que du mal, à mon avis tu dois la zapper, tu mérite pas ça. Si tu es déjà assez mal dans ta vie quotidienne, alors si t'es histoires de loves empires les choses vaut mieu couper les ponts avec,
Bisous

Saanane

Répondre  Sandradh   11/11/2012 à 00:22

Je comprend mieux apres je pense que saanane à tout dit ...

Répondre  nympheasauvage   16/11/2012 à 22:48

Salut!
Bon, moi j'ai jamais essayé de me suicider, ça ne m'a jamais traversé l'esprit et mes parents ne m'ont jamais punie. Mais bon, je te donne quand même mon avis.
D'après ce que tu dis, tes parents te privent de tous tes joujoux électroniques. Pourquoi eux? Très certainement parce que tu y consacres un temps de ta vie très important. Et pourquoi tes parents te punissent si facilement? Eh ben... Très certainement parce qu'ils te demandent plein de petites choses que tu ne fais jamais et qu'à la fin, ça fait un gros tas de choses pas exécutées, et ça gave tes parents. Bref, si tu veux pas être puni, obéis comme un gentil petit adolescent bien élevé. Franchement, ça te coûterait quoi de plier ta serviette après ta douche? Ben 30 secondes et en prime pas de punition! Si vraiment ils abusent, fais leur comprendre CALMEMENT en discutant et en leur expliquant pourquoi tu penses qu'ils dépassent les lignes. Pas la peine de s'acharner. Tu leur répètes régulièrement et calmement et ils finiront peut-être par comprendre que leur technique est mauvaise.
Au niveau de ta tentative, c'est pas cool! D'autant plus que tu t'es raté! Enfin, je suis contente que tu sois vivant, mais ton mal être doit être pire maintenant! Ma mère a essayé de se suicider avec des somnifères quand elle avait 15 ans aussi. Tout ce qu'elle a gardé, c'est la honte et la frustration, n'ont pas de s'être raté, mais d'avoir essayé. Les tentatives de suicide, ce sont des appels au secours et le tien n'a pas l'air d'avoir était entendu.
Mais si tu essayais de parler?! D'abord à tes amis, et pourquoi pas à un psy? Il y a des infirmières psychiatriques dans des maisons psychiatriques pour ados et enfants que tu peux consulter gratuitement et sans que tes parents le sachent! Et franchement c'est génial. Il doit sûrement y avoir un truc comme ça près de chez toi! Et puis, pourquoi ne pas essayer de discuter avec tes parents de tous tes soucis?!
Enfin voilà, tu es jeune, tu as un avenir face à toi, et la vie est belle, il suffit juste que tu découvres ce qui la rendra belle pour toi. J'espère que tu vas vite aller mieux et ne perds pas courage!

Répondre  mec5962   01/12/2012 à 19:39

Merci beaucoup pour te se que vous avez dis
j'ai pris note de vos dire

merci beaucoup

Répondre  Mymarguerite   25/02/2013 à 14:27

Je connais ça, si t'as besoin de parler, envois moi un message

S'inscrire