Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Je ne suis jamais heureuse

Bon voila..
J'ai tout pour etre heureuse, bonnes notes, vie aisée, un petit ami... Mais au fond de moi meme il ya quelque chose qui manque... Je ne sais pas quoi et ça m'empeche detre heureuse.... Je n'ai plus le controle de ma vie, et je me sens constamment mal. Personne ne le sait, parce que je ne peux pas et que je ne veux pas en parler... Je me sens differente... :( aidez moi svp :(

17/11/2012 à 23:17

Répondre à ce message

Répondre  anonyme666   17/11/2012 à 23:54

Peut-être que c'est parce-que tu n'as pas le BON petit ami ?

Pour la messagerie, faites un copier/collé du sujet du poste en question !

Répondre  Nalka   18/11/2012 à 02:31

Tu fais du sport ? Je pense pas... Va faire un stage avec les SDF puis ensuite tu appréciera peux être un peut mieux ?

Répondre  Oumou98   18/11/2012 à 09:27

Possiblement a cause de mon copain, mais je laime et il ny a aucun probleme entre nous!! A vrai dire, je nai pas de probleme, sauf que jai envie, detre populaire et d avoir bcp damis...:/ mais malgre ça je suiis pas heureuse... Ya quelque chose qui manque... :(

Répondre  Stolen   19/11/2012 à 19:27

Pour être franche, le sentiment qu'il nous manque quelque chose au fond de nous, on l'a tous. Tous simplement parce que dans la vie, on cherche toujours à "combler nos manques" et ça nous fait tous avancer. Après, un manque ne veut pas dire "souffrance". Comme par exemple au début il nous manque plein de choses et à force d'avancer dans la vie on se procure de plus en plus de chose. Comme le manque "d'indépendance" quand on est jeune, puis on grandis, on vit ailleurs que chez ses parents, et rebelote, on a l'indépendance, mais il y a encore toutes ta vie à construire...

C'est pas clair je le sais, mais dans l'image que la vie c'est "construire" des choses, et bien tu es en pleine adolescence, c'est que tu as certaines base, mais il te manque encore quelques outils pour commencer la construction de ton "toit" (Toi). Pour le moment la période de ta vie, dans cette "image" de "construction" c'est la période où tu dessine les plans avant de construire.

Bref, pour parler plus clairement, tu manques encore de petits détails qui te permette de savoir qui tu es et ce que tu veux pour toi. C'est pas une honte, c'est un passage de la vie et c'est très important, puisqu'il faut d'abord se chercher avant de se trouver. Et mine de rien, on manque de beaucoup de chose à ce moment là de notre vie.

Plus "personnellement", je me rappelle quand j'avais ton âge, et vraiment, c'est "un mauvais passage", c'est "la pluie" avant que le beau temps arrive.

Pour ton soucis de " je n'ai plus le contrôle de ma vie" si tu ne l'as plus, qui l'a alors sur ta vie ? Ou bien... Quoi ?
C'est drôle, mais on a souvent l'impression de ne plus avoir le contrôle sur notre vie, surtout à ton âge, tout change et tout le temps.

D'un côté ton corps change à vitesse grand V ce qui pompe beaucoup d'énergie et de l'autre, tu as tout ce qu'il y a dans ta tête qui évolue, tu découvre continuellement le "monde", plus encore qu'il y a quelques années.

De l'autre côté tu as prise de conscience sur prise de conscience, et ça vient à fatiguer (apprendre c'est fatiguant mais important). Tout semble étrange autour de toi, et t'en arrive à te demander "ce que tu fous là" car tu ne t'y repère pas. Tu découvre la vie avec les copains copines, les amours, et bien sur tu peux aussi te poser des question sur ton avenir ce que tu veux faire plus tard. En gros, c'est ça rechercher qui on est au fond de soi. Ce qu'on veut, ce qu'on veut pas, ce qu'on veut et ce qu'on a besoin, et d'ailleurs on s'interroge à comment faire pour avoir ce qu'on veut pour nous...

Là c'est bien évidemment qu'il te "manque" quelque chose, et c'est naturelle, tu n'as aucune honte à ressentir un manque et encore moins à en parler avec tes amis et ton chéri. Ils sont eux aussi dans "le même bain que toi".
Tu te sens différente, mais tu l'es, comme nous tous, t'es unique =).

Ne cherche pas à être aimé de tous car très franchement, comme je viens de le dire, on est tous différents, on n'as pas tous les même gouts, les mêmes idées etc... Pour dire, il peut y avoir quelqu'un qui aime une chose et en déteste une autre, et la personne d'à côté c'est l'inverse, elle va aimé ce que l'autre déteste et détester ce que l'autre adore. Elles sont différentes et ne se correspondent pas, mais une personne n'est pas "moins bien" ou "bien mieux" qu'une autre.

C'est compliqué, je ne sais pas si tu as réussis à comprendre ce que j'ai écrit ici, j'ai un peu poussé. Si c'est pas clair que tu as des questions surtout n'hésites pas à me les poser.

Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci

Répondre  Jen9   19/11/2012 à 19:40

Adolescence ou bien tout n'est pas si aisée... Je connais ce sentiment, j'ai commencer du sport qui défoule et vraiment ta pas le temps d'etre mal. Ta une vie bien, profite, pas tout le monde à ça... Faut sle dire et faire confiance a ton ptit ami, etre populaire, ca vient du caractere... Tu peux te mettre en valeur mais voila quoi... (eperaant tavoir aidée sinon vient en pv)

Répondre  kassixx   19/11/2012 à 21:14

Tu ressens un mal-être général que tu n'arrives pas bien à définir. C'est déjà une très bonne chose que de t'en rendre compte. Tu décris un extérieur aux allures parfaites mais en décalage complet avec ton ressenti intérieur. Pourquoi? C'est souvent difficile de voir en soi-même. On a besoin d'une personne extérieure qui nous aide à y voir plus clair, quelqu'un qui a plus d'expérience. Pour commencer ce serait super si tu pouvais en parler à une personne de confiance, p.ex. ta meilleure amie, ou ton copain. Quelqu'un qui te connaît bien et pourrait te donner son avis. Si tout devient vraiment trop difficile à supporter, il faut que tu ailles voir ton médecin ou une psychologue. Ce sont des professionnels, formés pour aider les autres à mettre des mots sur leur mal-être. Courage, c'est un chemin difficile à parcourir, mais ton appel à l'aide sur ce forum est déjà un excellent début.

S'inscrire