Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Test de Beck

Bonjour, bonsoir,
Je voudrais simplement savoir si les test de beck ( pour savoir s'il on est dépressif ) est à prendre au sérieux ?
Après avoir répondu à ces questions avec le plus de sérieux possible, en me basant bien sur une période d'un mois, le résultat me donne " dépression extrême " ..

18/11/2012 à 21:27

Répondre à ce message

Répondre  Nalka   19/11/2012 à 02:05

c'est des tests, pas a prendre au sérieux ...

Répondre  phyths   19/11/2012 à 10:22

C'est sure, mais est ce qu'il sont " bien " pour avoir une idée ?

Répondre  Stolen   19/11/2012 à 14:18

Et bien étant dans le domaine je connais pas encore tout les test psychométrique, alors j'ai fais deux trois recherche pour voir un peu la tête de ce test. Il faut savoir plusieurs choses, c'est que pas tous les test sont approprié aux ado, dans le sens qu'il y en a pour adulte et il y en a pour ado, les signe par exemple, la dépression, se manifeste souvent sous différentes formes en fonction que nous sommes enfant, ado ou adulte.

Les tests utilisés en psychologie ne sont qu'à titre "indicatif" c'est en gros impossible de dire "le résultat donne ça alors c'est une vérité absolu tu es comme ça"
mais c'est pas une vérité absolue, on ne fait aucun diagnostic sur la base d'un simple test psychométrique. Un test n'aura pas la réponse à tout, et encore moins s'il n'y a pas de professionnel formé à ce type test qui interprète les résultats.

Les résultats, eux aident les professionnels à savoir par quel bord commencé la thérapie, en gros mais ce n'est pas sur ça que la thérapie se base...

Donc, tu peux à titre indicatif, passer le test, et discuter des résultats avec un professionnel. Surtout en ce qui concerne la dépression, il faut bien distinguer dépression et état dépressif et c'est ainsi qu'il ne faut pas s'y fier de suite sans avoir consulter de professionnel

Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci

Répondre  phyths   19/11/2012 à 17:38

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais voir ce que je vais faire, merci de tout vos conseils

Répondre  kassixx   19/11/2012 à 21:10

Hello! Pour avoir suivi un master en psychologie, ce test (BDI) est tout à fait sérieux - basé sur des études à larges échelles, validé via plein de tests statistiques.
La question que je me pose est comment as-tu eu accès à ce test? Normalement c'est un psychologue qui te le fait passer. Le but de ces tests est de donner une indication, qui sera après à discuter avec le psychologue pour revenir sur certaines de tes réponses, que tu donnes des exemples, etc.
Je pense que tu pourrais aller voir l'infirmière de ton collège, ou ton médecin de famille, ou encore mieux directement un psychologue vu que c'est un test psychologique, et parler des résultats avec lui.

Bonne chance!

Répondre  Stolen   20/11/2012 à 06:34

Kassixx malheureusement, tu tape le nom du test dans la barre de recherche, t'y as accès, je suis tombé sur plusieurs site le proposant et si j'avais voulu je l'aurais passé moi aussi. C'est juste très (même trop) facile d'accès.

Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci

Répondre  phyths   20/11/2012 à 17:59

Il est partout !
Bon étant donné que je suis une " ado " et qu'il est pour adulte, je pense qu'il donne juste une idée, même si les résultat me parait assez cohérent !
Merci pour vous réponses !!

Répondre  missdanse   21/11/2012 à 17:15

Je viens de regarder un test sur internet et franchement je trouve ça bizzare. Par exemple pour la question "triste" on est sois "pas triste" sois triste très souvent ou triste tout le temps .On peut très bien être triste de temps en temps et ça n'a rien de grave, je pense même que c'est normal, le monde n'est pas toujours rose. Ce n'est pas pour autant que l'on fait une dépression.

Alors pour moi, ce test n'est pas super, les questions ne sont pas bien posées...
Pour résumer : ne t'en fais pas pour un test sur internet. Dans la vie on a des hauts et des bas : c'est normal. Par contre, si ça fait longtemps que t'es comme ça, va voir un psy ; lui il pourra t'aider et non te faire peur en te disant que tu es "extrêmement déprissive".

S'inscrire