Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Mauvaises notes...

Voilà. Je suis en 3ème. En 4ème j'avais de très bonnes notes dans mes différentes matières, comme 18 19 ou même 20 en physique, 14 en mathématiques et tout... Mais cette année, malgré tous mes efforts, je me retrouve avec des 5 et des 10 sur 20 dans ces matières. Je ne comprends pas. Je vous assure, je me concentre bien, j'apprends mes leçons, comme l'année quoi, mais mon niveau baisse de jours en jours... J'en peux plus. Je suis démoralisée et je ne sais plus quoi faire :( aidez moi s'il vous plait

21/11/2012 à 20:05

Répondre à ce message

Répondre  Sandradh   21/11/2012 à 22:38

Justement ca doit te motiver !! Perso moi ce genre de truc me donne la rage d'y arriver. Avant quand j'avais des mauvaises notes je me démotivais je me disais à quoi ça sert toute façon je vais encore faire n'importe quoi j'abandonnais et c'etait de pire en pire mais maintenant je ne suis plus dans cet état d'esprit là. Si tu as une mauvaise note ben dis toi c'est pas grave au prochain je déchire tout et tu fais en sorte de faire du mieux que tu peux et si vraiment tu vois que il y a un problème alors parle en à ceux qui sont mieux placer pour te conseiller c'est à dire tes profs tu vois avec eux d'où vient le problème et comment le régler ... Mais ne baisse pas les bras et bosse dur je t'assure que quand tu va voir tes résultats augmenter tu seras tellement fier de toi pourtant c'est qu'une note hien mais quand tu sais que t'as eu des difficultés et que tu les a surmontés et tout là ça n'est plus qu'une simple note c'est beaucoup plus ... Ok t'es résultats baissent mais si tu démoralise ça va être pire
Bon courage :)

Répondre  missdanse   25/11/2012 à 12:13

Coucou
Si tu avais des bonnes notes l'an dernier et que cette année ça na va plus je pense qu'il y a quelque chose qui a changé.
Je sais que c'est pas facile mais je pense que tu devrais en parler a un ou plusieurs profs que tu as. Le mieux serait de voir avec un prof que tu a eu l'an dernier et que tu a aussi cette année comme ça il pourrait te dire si il trouve que quelque chose a changé chez toi, dans ta façon de travailler (ou dans autre chose). Ça te permettrait peut être de comprendre ce qui ce passe.

Sinon, tu peux aussi essayer de te "venger" des mauvaises notes que les profs t'on mis cette année. Moi c'est ce que je vais faire à mon prochain contrôle de maths. Le prof avait décidé de faire deux contrôles différents. Moi je suis une bonne élève du coup j'ai eu le plus dur. Sauf que j'ai raté le contrôle et ma moyenne de maths a baissé d'un point. Alors j'ai décidé qu'au prochain contrôle, j'aurais une super note, un peu comme une vengence.
Voilà, en tout cas, bonne chance =)

Dreams make you live.

Répondre  Simonet59   26/11/2012 à 22:00

Salut :)
Premièrement, la chose essentielle est de COMPRENDRE son cours. C'est la priorité. Comprend tu le cours déjà parfaitement ?

Répondre  Oumou98   29/11/2012 à 12:55

Merci pour votre aide les gens. Ça m'aide beaucoup. Je vais m'en sortir

S'inscrire