Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

je n'arrive pas à m'accepter

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de me confier sur mon ressenti. Je suis actuellement en fac. Je suis d'un naturel timide mais vraiment, or je n'ai pas de soucis pour ce qui est de parler. En fait, j'ai vraiment des difficultés pour me faire des amis car j'ai toujours cette impression d'être jugée (comme toutes les personnes timides) négativement c'est-à-dire des propos tels que 'Elle veut pas s'intégrer celle-ci.' ou 'Elle fait peur.' (Oui apparemment j'ai un visage qui fait sévère, peur ^^'. Mais quand on me connaît, on voit une personne totalement différente : d'apparence froide, je suis très émotive etc.

Je souffre de cette situation, comme si ça me rongeait de l'intérieur. Je suis dans un groupe de td où tous les gens se connaissaient d'avant donc des groupes ont déjà été formés. Ils sont du genre à se faire facilement remarquer et je n'aime pas ça, or ils sont l'air sympa quand je leur parle vivement. Le hic donc c'est de par mon manque de confiance en moi et ma timidité, j'ai peur de faire le premier pas. Quand je vois une fille avec je passe du temps : elle est extravertie, sort tout le temps avec ses amis, on dirait qu'elle ne se soucit pas de ce que pensent les autres. Et j'aimerai être comme elle. Elle-même me fesait des remarques comme 'Elle est cool ta vie' (pour rire) car j'ai bossé un cour. Mais sur le coup, je me sentais mal. Quand je vois ma vie, j'ai l'impression de pas profiter car je ne sors pas beaucoup (je suis plus casanière, oui j'aime mon petit confort ^^'). Ce n'est pas la vie étudiante que je me fesais à l'idée. HEUREUSEMENT, j'ai mon copain que j'ai rencontré, sans lui je ne sais pas ce que je serai.

Je voulais me confier à vous, ce soir. J'ai l'impression d'être nulle, de pas avoir une belle vie alors que j'ai tout pour. Je voudrai me faire de nouvelles connaissances, or je me crois incapable...incapable de me changer moi-même. Il faudrait que j'arrête de toujours me comparer aux autres.. :(
Merci pour ceux qui ont eu le courage de lire. Bonne soirée à tous. :)

30/11/2012 à 17:25

Répondre à ce message

Répondre  anonyme666   01/12/2012 à 15:11

Parle avec ton copain, il est le mieux placé pour t'aider.

Pour la messagerie, faites un copier/collé du sujet du poste en question !

Répondre  missdanse   02/12/2012 à 11:48

Effectivement, je pense que si t'en parles à ton copain, ce sera déjà une bonne chose. Ca prouve que tu ne veux pas rester comme ça, que tu cherches des solutions.

Moi, perso, j'étais un peu timide (mais pas trop non plus) et j'ai décidé de prendre des cours de théatre. Au début, c'est pas facile, on a peur d'être ridicule, mais au fur et à mesure, on se rend compte que la plupart des personnes sont comme nous et on arrive un peu à se désinhiber. Pour ma part, je suis moins timide qu'avant.

Après, je pense qu'en fac, c'est pas toujours facile d'avoir du temps pour soi, mais tu peux aussi y arriver sans le théatre. Il faut te fixer des objectifs à accomplir ; mais il faut que ce soit progressif, si c'est trop dur dès le début, tu n'y arriveras pas et tu abandonneras :(

Bon courage ;)

Dreams make you live.

Répondre  Zebraaa-yeeah   14/12/2012 à 18:28

Merci à vous, j'essaie de faire des efforts ^^

S'inscrire