Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Jme sens si seule... et vous? :-(

Hello à tous.

Pour résumer j'ai eu des amis, mais avec le temps, de la distance, j'en ai perdu bcp.. Mon "groupe d'amis" que je voyais régulièrement et très souvent n'existe plus.

J'ai des amies par-ci, par-là, mais pas de réelle amitié, pas de personne sur qui je pourrait compter 24h/24.

En plus de sa, je suis dans une très mauvaise passe avec mon copain, on est quasiment au bout de la rupture et je souffre énormément mais j'ai l'impression que personne ne me comprend et me soutient :-(((

Je travaille mais mes collèges sont tous de l'age de mes parents (j'ai 20ans moi) et donc ce ne sont pas des gens que je fréquente en dehors. J'ai commencé du fitness et j'espère que je rencontrerai des gens.

Mais une fois le weekend arrivé, je me sens super mal,, je n'ai personne avec qui sortir, avec qui parler, m'amuser, les seules personnes que je vois c'est seulement de temps en temps.

Comment faire pour remédier à sa? y'a-t-il d'autres personnes dans mon cas?

Merci à ceux qui m'auront lue

09/12/2012 à 21:10

Répondre à ce message

Répondre  missdanse   09/12/2012 à 23:00

Je suis pas la mieux placée pour te répondre, j'ai que 14 ans, donc j'y connait pas grand chose a la vie "d'adulte", mais un peu de soutient ca ne fait de mal a personne ;-)
Moi aussi, des amis, je sais pas si j en ai vraiment, on va dire que c'est compliqué. Je pense que c'est une bonne idee la fitness pour rencontrer des gens. Mais si ca marhe pas, tourne toi vers ta famille, elle, elle sera toujours la pour toi. Si t'as une soeur ou une cousine de ton age, parle lui, on affronte plus facilement les periodes difficiles quand on a quelqu'un avec soi.
Pour ton copain je sais pas trop quoi te dire. Tout le monde dit que parler c'est la meilleure solution, personnellement je pense que ca depend des cas ; ca c'est a toi de voir. En tout cas, il ne faut pas que votre relation te fasse "mal", c'est toi le plus important, pas lui.

Bon courage :-)

Dreams make you live.

Répondre  animaldelamer   10/12/2012 à 22:43

Salut! Je suis un peu comme missdance, je comprend pas trop la vie de "vieux"( désolé, c'est par pour t'offenser). Enfin bref; moi j'ai perdu la plupart de mes amis car j'en ai perdu une seule qui était très populaire. Je crois que tu devrais comprendre ce que tu as pu leur faire ou dire de mal ou si c'est le contraire, c'est eux qui ont peut-être eu un truc dans leur vie qui ont changé leur attitude envers toi. Si tu ne trouve pas la raison pour laquelle ils t'ont tourné le dos, tu n'as qu'à parler à un ex-ami qui n'a pas trop changé. Pour le petit ami je sais pas. Suis les conseils de missdance. A+ et bonne chance!

Répondre  Nalka   12/12/2012 à 20:51

Le seul moyens qui est pour moi le meilleurs c'est le sport, entre sportif tu fera des rencontres, des gens de ta salle, ou club de vélo, ou dojo de sport de combat, enfin bref une amitié sa ce crée, ne t’attends pas a avoir des relations avec une personne le jours qui suis ça rencontre.

Moi j'ai beaucoup déménager et j'ai fait beaucoup de trie de sois disant amie, ben au final il t'en reste pas beaucoup le reste c'est juste des potes avec qui tu partage seulement quelques soirée sans plus. Le week end tu peu par exemple te programmer une sortie fitness, après piscine, le fait de faire du sport va te faire beaucoup de bien, programme toi a l'avance, prévois aussi des soirée ou tu fais rien ca fait du bien mais la journée occupe toi !

Après tu peu m'écrire en message privée je t'en dirai d'avantage !

a+

Répondre  Zebraaa-yeeah   14/12/2012 à 18:19

Coucou :)
J'ai 19ans et je sais ce que tu ressens...:/ et ce n'est pas facile. En effet, je vis actuellement la même chose depuisle début de ma 2ème année de fac. Essaie de voir si tu ne peux pas revenir à une relation plus favorable avec ton copain, car il te donnera beaucoup de ressources. Comme toi, le week end, je sors très peu car mes amis sont éparpillés ou ont d'autres choses de prévu. J'essaie de trouvevr la force dans des activités qui m'aident à me sentir mieux, comme l'écriture par exemple.
Le fitness est une très bonne idée :) le sport permet de nouvelles rencontres et ça favorise plus facilement le dialogue.
Sois forte :) bonne soirée !

Répondre  zbiwiz   14/12/2012 à 18:30

Je suis un petit peu plus âgée que toi (23 ans). Nous sommes à un âge où nous changeons et prenons des directions différentes… cela explique qu’on puisse s’éloigner des amis d’enfance / d’adolescence (j’en ai fait la douloureuse expérience aussi et même des années après, j’en garde un souvenir amer !)… Résultat il n’est pas rare de se sentir seul à un moment donné.

D’autant plus quand le couple est en crise…

Comme les autres je t’encourage à poursuivre le fitness voir à essayer d’autres activités : sport, musique, danse, engagement associatif… n’importe quoi selon tes goûts ! C’est le moyen le plus efficace à mon sens pour sortir de l’isolement, se changer les idées (en t’impliquant dans autre chose tu seras moins fixée sur ton couple, même si biensûr une rupture reste difficile et ne guérit qu’avec le temps) et rencontrer de nouvelles têtes dont certaines deviendront peut-être par la suite des amis, qui te présenteront à d’autres gens… etc.

C’est pas facile de franchir le pas, ça implique de s’ouvrir aux autres, d’aller vers l’inconnu. Mais au final ça ne peut t’apporter que de bonnes choses !

Je te souhaite quand même beaucoup de courage durant cette période « creuse » que nous sommes nombreux à traverser à un moment donné. Mais rassure-toi c’est provisoire : tu es jeune et tu as plein de rencontres à faire. Ne te replie pas sur toi, vas de l’avant, vas vers les autres et ils te le rendront bien. ;)

Répondre  ninie47   16/12/2012 à 10:14

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre! Comme vous l'avez dit je pense que ce n'est qu'une "mauvaise passe" et en s'ouvrant plus au monde extérieur, j'espère que a ne pourra que s'améliorer avec le temps!

Merci à tous :-)))

Répondre  animaldelamer   20/12/2012 à 22:46

De rien ;)

S'inscrire