Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Stress qui me ruine un peu plus chaque jour..

Bonjour.
J'ai 14 et je suis remplie de stress. Je stresse pour absolument TOUT. Une instrumentation de musique, parler à mes amis, m'installer bien, mes parents, mes animaux, mon ordinateur, mon portable, parfois même les aiguilles d'une horloge/montre qui tournent ,me lever pour aller au tableau, prendre la parole. Je suis très bien intégrée dans ma classe mais je ne sais pas, j'ai toujours peur qu'on me dise un truc sur ma tenue, mes cheveux, mes complexes. Je rougis pour absolument tout. Je vais jusqu'à me couper l'appétit. J'ai pris l'habitude de tout intérioriser, du coup quand je commence à bien parler à une personne, qu'une confiance s'installe, je parle, parle, parle sans pouvoir m'arrêter.
Des conseils ?

Merci

14/12/2012 à 21:25

Répondre à ce message

Répondre  Coconut-du-75   14/12/2012 à 22:12

Coucou,
Le stress c'est difficile a gerer et je te conseille d'aller consulter une psychologue qui pourra t'aider et meme a deceler la cause de ce stress. Une de mes amies stressai comme toi et ouis elle est aller voir une psychologue et depuis ça va beaucoup mieux : ça lui a fait un grand bien , elle a decouvert la cause de son stress : elle a peur de decevoir ses parents (elle est adoptée) et de se voir rejeter de sa famille.
Je te souhaite bonne chance
Coralie

--> MP si vous avez besoin d'une réponse (exceptés dragueurs lourdingues)

Répondre  XFMP   15/12/2012 à 12:34

Salut,
peux-être que dans ton collège il y a un atelier "gestion du stress". Si il y en a un, vas-y !
Sinon je te conseille qu'avant chaque situation stressante, tu respires plusieurs fois lentement par le ventre (ton ventre doit se gonfler.)
J'espère que ça marcheras avec toi :)

S'inscrire