Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Enorme vide.

Bonsoir,
C'est simple. J'ai 16 ans, et je ne m'intéresse plus à rien. Avant, j'avais la joie de vivre, un éclat dans le regard, je profitais de chaque instants. Il y a environ une année, j'ai rencontré une fille qui a été ma copine durant 6 mois et demi. Elle m'a trompée, et retrompée. J'ai appris depuis peu qu'elle est atteinte du trouble de Borderline (trouble de la personnalité, trouble bipolaire), ce qui a pu avoir influence sur mon moral. Quand notre histoire s'est terminée, j'ai rencontré une autre fille qui est : Dépressive. On a crée une amitié paticulière. Mélange d'amitié, sentiments, et on ne peut pas se passer l'une de l'autre. Sa dépression m'influence aussi beaucoup. Depuis ces événements, mon état s'aggrave de jour en jour. Auto-mutilation, avoir pris goût à l'alcool à fortes doses, perte de confiance en moi-même, renfermemt, la sensation d'être vide, un "manque" de je ne sais quoi qui me tue peu à peu.
Il faut que je remonte la pente, ma vie est en jeu.
Quelqu'un saurait de quelle manière je peux y arriver ?

21/12/2012 à 19:59

Répondre à ce message

Répondre  Coconut-du-75   22/12/2012 à 10:38

Il est grand temps que tu te fasses aider, consultes un psychologue pour en parler, c'est la personne la mieux placée pour t'aider.
En tout cas, saches que les erreurs que tu fais maintenant tu les regrettera toute ta vie. Pense aux personnes plus malheureuses que toi, à ce clochard dans la rue, au petit orphelin ... Ils sont dans une piètre situation eux mais est ce qu'ils abandonnent ? Non. Et tu sais pourquoi? Parce qu'ils ont foi en leur vie et en l'étoile là haut qui leur dit qu'ils pourront aller au paradis.
Quand j'avais sept ans, j'ai perdu ma grande soeur qui avait dix ans. Et je penses que si mes autres grandes soeurs de 12 et 15 ans n'auraient pas été là, je ne sais pas comment j'aurai fait. J'ai réagit à ce décès en faisant une crise de boulimie, à l'école on se moquait de moi, tout les jours, j'étais "la grosse", "la moche", "bouboule", "le bossu de notre dame" et bien d'autres. Tu ne peux pas savoir à quel point s'était horrible. En rentrant le soir, je pleurait : quand ma maman me demandais ce qu'il n'allait pas, je lui disait que j'étais triste mais je lui faisait croire qu'à l'école j'avais plein d'amis, que tous les garçons me courrait après... Elle s'est bien doutée de quelque chose. Elle m'a emmennée chez une psychologue et j'ai déballé mon sac tout ce que je gardais pour moi depuis un an. Puis j'ai commencé un régime et à l'âge de neuf ans sans me vanter, les autres filles de l'école avait bien des choses à m'envier mais elles ont toujours été pestes de toute façon.
Sait tu ce que ma mère m'a dit pour que j'ailles mieux dans ma tête,
Elle a accrochée une petite croix chrétienne au dessus de mon lit et elle m'a dit : "tu sais quand j'étais petite moi aussi j'ai perdu quelqu'un à qui je tenais beaucoup : mon papa. Et papy et anaïs sont aujourd'hui toujours là dans ton coeur, dans le mien celui de tes soeurs et de ton père. Vous êtes toutes les quatres des filles exceptionelles, impossibles à oublier. Je vous aime plus que tout. Vous êtes ce que j'ai de plus cher au monde. Tout les deux ils sont là hauts, pense a eux souvents mais sans etre tristes. Ne les oublies pas, tu peux prier pour eux penser a eux. Ils veillent sur toi. Ce petit crucifix te portera bonheur."
Depuis ce jour j'ai repris goût à la vie et je fais toujours une prière pour ma soeur et mon grand père chaque soir.
J'espère que mon témoignage t'auras montré que la vie vault d'être vécu et ne doit pas être gâchée à cause des moments difficiles
Coralie

--> MP si vous avez besoin d'une réponse (exceptés dragueurs lourdingues)

Répondre  anonyme666   22/12/2012 à 21:10

Je pense plutôt à un PSYCHIATRE, les psychologues c'est pour des petits problèmes !

Pour la messagerie, faites un copier/collé du sujet du poste en question !

S'inscrire