Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Apprendre à être heureux

Je suis en 3éme et je suis déçu de mon passer et de ma vie actuelle, je n'arrive pas à me positiver. Je suis souvent triste et très sensible ce qui fait que je ne m'aime pas vraiment non plus (du moins, ma personalité). Ce que j'aimerais : recommencer ma vie. Alors si vous avez quelque conseil pour tourner la page et apprendre à être heureux, je suis tout ouïe !

27/12/2012 à 00:48

Répondre à ce message

Répondre  FuckinGuy   27/12/2012 à 00:52

Enfaite, je pense que je me sens délessé, inintéressant et j'ai du mal à savoir vraiment ce que je et les autres pensent de moi.

Répondre  animaldelamer   27/12/2012 à 01:51

Je te conseille de faire des passe temps que t'aime bien, du sport ou de voir tes amis. Changer quelque chose en toi pourrait t'aider ( style, préférences musicales ect..). Quand je te lis j'ai l'impression que c'est moi qui écrit. Moi aussi je suis souvent triste etje suis très sensible. Mais j'essaye de m'en sortir. Si tuveux on peut discuter par MP. A+

Répondre  nono1134   27/12/2012 à 17:22

patiente :-) ta vraiment vie n'aura commencé que lorsque tu auras acqueri ton indépendance. C'est compliqué d'être satisfait de ce que l'on a vécu, de ce que l'on vit, de ce que l'on est quand on est en 3 ème. ca fait un moment que l'on est dans cette situation, et on pense qu'il nous reste longtemps avant d'en sortir: sauf que ça arrive, vite, tente de patienter et de faire changer les choses qui peuvent être changées, car à ton âge il ne sagit pas de recommencement. S'il y a des choses qui ne te plaise pas dan ton passé, ou dans ce qui fait que tu es toi, plutôt que de les rejetter, accepte-les, utilise-les ;-) car contrairement à ce que bcp de gens croient, se débarasser des choses ne veut pas dire de les rejeter et les effacer: mais les accepter assez pour passer à autre chose. j'ai beaucoup changé durant ma troisième :-) ce que je detestais chez moi, je l'ai utilisé pour comprendre mieux ce qui se apssait autour de moi, j'en avais assez de potager dans la même monotonie.

C'est normal de se chercher à ce moment-là. L'avis des autres devient important car nous même on ne sait même pas à quelle sauce on est, mdr! Mais tu vas apprendre à le savoir en y réfléchissant, en t'ouvrant à de nouvelles choses etc, des activités.

Déjà, dis toi que te poser cette question fait que tu es loin d'être "vide" ;-)

Répondre  Jen9   04/01/2013 à 20:53

"Apprendre à etre heureux".... Tres dure lecon lol! Mis tu sais ta pas besoin de conseil, vu commet tu le dit tu es plein de volonté ! je peux juste dire profite de tout se que tu aime, dit toi que taura peut etre que cette occasion de la faire... alors, bon bonheur ;)

S'inscrire