Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Petite parano... ?

Salut à tous,

J'ai 15 ans et depuis toute petite j'ai une sorte de peur en moi je crois qu'elle est apparue lorsque j'ai fais perdre ma mère à deux ans et depuis c'est en moi mais ça me gène tellement et je n'arrive pas à la vaincre je pense même que ça à crée une sorte de parano..
Exemple j'ai la garrigue derrière chez moi et ça m'ai arrivé quelque fois d'y aller me promener pour prendre l'air mais sans jamais vraiment m'éloigner 1) parce que j'avais peur de me perdre et 2) peur qu'il m'arrive quelque chose... . Les médias n'arrangent pas les choses quand j'entends dire qu'une joggeuse, une gamine untel ou untel s'est fait violée, kidnappée..ça me stress, me fais PEUR et encore PEUR je n'ai pas d'autre mots pour expliquer cela du coup j'ai toujours peur qu'il m'arrive un truc quand je suis dans un coin ou personne de passe. J'ai même envie de pleurer parfois, de courir de crier ! . Autre chose , bon ça ce n'est pas de la parano mais j'ai peur des manège à sensations par exemple alors que tout mes potes adorent ça moi je suis là à les regarder s'éclater et à me dire '' mais qu'est ce que tu es conne, tu te gâche la soirée pour quoi ?! pour cette peur que tu n'arrive pas à dominer et qui prend le dessus ! '', autre exemples des fois il m'arrive de m'inquiéter pour ma mère, d'avoir peur de la perdre, qu'il lui arrive quelque chose.. enfaite j'ai essayer d’analyser tout ça et tout me rammenne à la mort dans chaque circonstance vous voyez ? la peur des manège : de tomber, la vitesse = la mort; être seule: kidnappé = la mort; peur pour ma mère qui lui arrive quelque chose= la mort.Donc j'ai peur de la mort. Je pense, non je sais qu'il faudrait que j'aille faire une psychanalyse mais les moyens de mes parents ne me le permettent pas donc je suis coincée dans ma peur et je suis bien décider à la vaincre mais je n'y arrive pas, je panique.
Alors peut-être que quelqu'un ici peut m'aider un peu ou me donner des conseils, je suis l'écoute.

Merci :)

06/01/2013 à 19:04

Répondre à ce message

Répondre  Coconut-du-75   06/01/2013 à 21:01

La mort.... c'est normal que tu te poses des questions, que tu ai peur. Je te rassure, c'est dû a ce traumatisme. Je peux t'aider a le vaincre car je sais ce que tu vis. Ma vie n'a pas toujours été rose et je peux t'aider à sortir de ça.
Déjà, en parler! Tu l'as fais, c'est bien mais je pense que tu devrais en parler a une personne dont tu es proche , comme ta mère. C'est la mieux plaçée pour te rassurer.
Si tu as besoin n'hesite pas, je suis dispo par MP

--> MP si vous avez besoin d'une réponse (exceptés dragueurs lourdingues)

Répondre  moiplustoi   20/01/2013 à 20:25

Wow je comprend que tu ai peur mais rare sont les gens ki se font kidnapper et biensur il y en a mais tres peu et si ca peut te rassurer marche dans des rues principales ou des lieux publique lorsque tu es loin delle je tassure kil ny a personne ki te violera dans un centre commerciale ou sur un boulevard et graduellement je te souhaite de vaincre ta peur :)

S'inscrire