Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Collège et relations

Bonjour à tous,
Voilà je suis en troisième et j'ai bientôt quinze ans. Ma vie n'a pas toujours été rose mais auprès de mon copain, de ma famille et du collège, je me suis créée un masque. Je suis toujours souriante,agréable, pleine de joie de vivre au collège, j'ai été élue délégué pour la 4e fois consécutive. Je m'entends bien avec tout le monde, suis a l'écoute, rigole souvent ... Mais quand j'arrive chez moi et que je suis seule je me mets a pleurer. Là seule chose qui me fait de bien est de prier, c'est dans ces moments la que je sens que l'on m'ecoute. Quand mes parents arrivent du travail, je redeviens souriante et agreable, je ris...ils croient que la plaie en moi s'est reparee.. Quand je vais voir mon copain, je deviens toute joyeuse , souvent il me dit que c'est bien que je fasse des efforts pour etre agreable mais qu'il sent qu'au fond ce n'est pas ça. Je lui en parle mais pas trop car ça doit le saoûler je pense .
Je n'en peu plus car j'ai l'impression que personne ne me comprends, pas meme ma meilleure amie car elle ne sais pas ce que c'est , ce que j'ai vecu. Dans ce corps ...
Je suis mal , que faire ?
Continuer a etre triste et a le camoufler ?

08/01/2013 à 22:01

Répondre à ce message

Répondre  Titelu02   09/01/2013 à 08:55

tu doit le dire a quelqu'un... tu ne pexu pas continuer, si tu veux parler je susi là !

Répondre  Bleak   09/01/2013 à 13:20

Bonjour Coconut-du-75,

Tu ne peux pas continuer. Ton entourage doit beaucoup t'aimer et ne ce rend pas compte que toi aussi parfois tu as besoin de te confier, de pleurer. Tu as le rôle de la bonne copine, quand on te demande si tu vas bien tu vas répondre toujours oui et personne ne va essayer de creuser pour en savoir plus car au fond tu es celle qui écoute et qui conseille. Les filles qui ont ce rôle s’oublie en quelques sortes même si c'est tout à ton honneur! Je penses que tu dois en parler avec tes amis et tes parents sincèrement. J'ai eu exactement le même profil que toi durant mes années de collèges et lycées... Mon sourire était un cache misère, je n'étais pas vraiment moi-même. Aujourd'hui, même si j'ai perdu beaucoup d'amis je suis heureuse. Quand j'ai envie de pleurer je pleures et ainsi de suite. Il ne faut pas avoir peur de montrer son vrai visage, surtout à ton âge je penses que c'est plus simple sans l'être! En tout cas n'hésite pas à m'envoyer un message pour parler car je t'assures que je comprends ce qu'il t'arrive et si tu continues comme ça, ils ne ce rendent pas comptes mais ça peut finir mal.

Bonne journée et à bientôt j'espère!

Répondre  Coconut-du-75   09/01/2013 à 21:04

Merci de votre aide mais mes problemes vous alourdirons l'existence si je vous en parle.
J'ai besoin d'en parler mais c'est difficile, je ne veux rendre triste personne avec mes histoires.

--> MP si vous avez besoin d'une réponse (exceptés dragueurs lourdingues)

S'inscrire