Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Peur d'être anorexique ou boulimique... Peut-être même les deux

Salut! Depuis mes 6 ans j'ai toujours été en surpoids mais à 10 ans j'ai décidé de faire un "régime". Etant donné que j'étais assez naïf à l'époque; j'ai eu un résonnement un peu simple: manger moins=perte de poids. Donc j'ai perdu plus de 9 kg en 1 mois. Bon mais évidemment j'ai tout repris. Maintenant, que j'ai bientôt 12 ans je rechute mais en pire. Je compte les calories de chacun de mes repas et si je craque je me ratrape en me faisant vomir, en faisant du sport ou en me faisant...défequer ( avec du piment ). Aidez-moi svp, je sais que je suis très jeune mais je me sens plus vieux que mon âge( psychologiquement ). Je serais extrèmement reconnaissant si on m'aidait. J'ai supporté beaucoup de choses mais ça c'est trop...

12/01/2013 à 01:32

Répondre à ce message

 
Répondre  sailorgirl   12/01/2013 à 16:07

Salut,
Y'a pas 1000 façons de perdre du poids. Bien manger, en incluant fruits et légumes (si t'as une rage de manger, c'est les meilleurs, les légumes, parce qu'ils sont pour la plupart faits d'eau alors n'ont vrm pas bcp de calories), t'es pas obligé de bannir les sucreries mais fais très attention à la qté que tu prends. Partir avec un sac complet de croustilles ou de biscuits est une très grande erreur. Prends des qté raisonnables, ni trop grosses ni trop petites, juste à ta faim.

Mais surtout, n'oublies pas que tu peux pas te priver de manger (santé). C'est mauvais pour ton corps, surtout à ton âge où t'as besoin de tous les nutriments pour grandir.

Aussi, fais du sport. Pas au point où tu ne vis que pour le sport, mais au moins quelques fois par semaine. Peu importe le sport que tu choisiras, l'important c'est que tu bouges.

Puis honnêtement, tu dois à tout prix arrêter d'avoir honte de manger. Si tu mange correctement, tout va bien aller. T'auras pas besoin de te faire vomir ou d'arrêter de manger. N'oublies jamais que l'anorexie et la boulimie ne sont PAS des solutions. C'est ultra mauvais pour toi.

Finalement, parles-en. à tes parents, des amis, peu importe, mais tu peux pas rester dans ton coin à te sentir mal. Puis aussi tu peux aller te confier à des spécialistes ou encore seulement te défouler en écrivant à qqun, ou n'importe quoi. Mais il faut que tu fasses qqch. Tu pourras pas rester comme ça indéfiniment.

Rien de mieux qu'un ballon et un panier pour bien se défouler :)

 
Répondre  animaldelamer   12/01/2013 à 22:53

Je sais que c'est mauvais pour la santé mais je c'est plus fort que moi. Pour tout t'avouer il y a des semaines ou je mange normalement ( repas équillibrés, sport régulièrement et sans vomir ) et il y a des semaines ou tout bascule: c'est EXACTEMENT le contraire!

 
Répondre  Venx   13/01/2013 à 09:11

Salut,
À 10 ans j'étais presque comme toi j'ai voulu maigrir et pour cela j'ai arrêté de manger le problème c'est qu'après avoir trouvé un poids normal j'ai continué à ne pas manger me trouvant toujours grosse je surveillais mon poids tous les jours + je regardais mon ventre dans Le miroir toutes les 5 secondes. Avant tout Le monde se moquait du fait que j'étais "grosse" et avait de la poitrine après on se moquait de moi parce que j'étais trop mince et avait de la poitrine quand même et résultat j'ai stoppé ma croissance en faisant subir cela à mon corps ! Je Le regrette aujourd'hui.
J'ai recommencé gentillement à manger normalement 1 ou 2 ans plus tard lorsque j'ai découvert ma passion pour un sport qu'on m'interdisait de pratiquer si je ne mangeais pas. Mais encore Aujourd'hui je dois lutter contre ces envies que j'ai parfois de faire un régime parce que je me trouve grosse alors que j'ai un poids normal mais Le temps aide perso j'ai 19 ans et l'image de mon corps prend beaucoup moins d'importance qu'à 12 ans puis Le fait d'avoir un copain/ copine peut aider aussi.
Mon conseil c'est donc trouve toi quelque chose que t'aime et investit tôt dedans cela t'aidera peut-être à lutter contre ces envies et aussi même si c'est dur je sais dit toi que cela s'arrangera et que ce n'est que provisoire. En tout cas tu es conscient de ton problème et ça c'est déjà Le signe que tu veux changer et c'est bien . Si tu as besoin d'en parler n'hesite pas que ce soit psy/ famille/ ici m'a messagerie T'es ouverte ;)
Bon courage !

 
Répondre  animaldelamer   13/01/2013 à 17:22

Merci de tes conseils, ça m'a redonné de l'espoir. Moi aussi je regrette, depuis que mon corps est complètement déformé. Du coup j'ai le corps d'une fille: bras maigre, cellulite, ventre d'une femme enceinte, cou maigre et même un peu de poitrine ( je suis un mec )!. J'ai eu la chance de ne pas avoir ma croissance bloquée! Par contre je vais suivre ton conseil de faire quelques chose que j'aime. J'adore dessiner, et écrire. Peut-être que j'arriverai à en faire des passe-temps. A+, je vous donnerai de mes nouvelles.

 
Répondre  little-louise   18/01/2013 à 12:18

Demande à voir un médecin nutritionniste. Il te donnera un régime adapté, tu sauras que ce que tu manges est bon pour toi, ça te fera du bien. Et fais du sport aussi, n'importe lequel pourvu qu'il te plaise =)

 

S'inscrire