Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

une étudiante parmi tant d'autres

Slt , j'ai 20 ans et je m'adresse à vous car je ne sais plus quoi faire , je suis arrivé en France en août
dernier pour mes études en école de commerce, au début tout allait bien je trouvais la ville magnifique je pensais même à fonder ma propre famille plus tard. Puis fin septembre , j'ai commencé à déprimer ce qui tout à fait normal puisque j'avais quitter ma famille aux Antilles... mais cela a perdurer et depuis je suis devenue dépressive alors que j'étais assez fétarde et je croquais la vie à pleine dent, mon nouveau médecin m'a mise sous Seroplex mais je n'ai pas suivi le traitement. En outre, j'ai rechuter dans l'anorexie et la boulimie, et maintenant je ne vois plus d'issue de sortie , avant j'arrivais à lutter contre mes idées noires mais la je n'ai plus le dessus sur quoique ce soit , je ne pense plus qu'au suicide , j'ai déja commencé a rédiger une lettre d'adieu , je me sens inutile et vide je ne sais plus quoi faire,...Voila cela m'a fait du bien de me livrer à vous et dire ce que j'ai sur le coeur.

20/01/2013 à 17:34

Répondre à ce message

Répondre  anonyme666   20/01/2013 à 20:51

Surtout il NE FAUT PAS PENSER AU SUICIDE ! Ca va s'arranger, il faut que tu te fasse aider par ton médecin, qu'il t'aide et suis les traitements qu'il te donne sinon ça sert à rien !

T'as que 20 ans et encore plein de belles choses t'attendent !

Pour la messagerie, faites un copier/collé du sujet du poste en question !

Répondre  missdanse   21/01/2013 à 19:05

Comme l'a si bien dit anonyme666 : NE PENSE PAS AU SUICIDE !!! D'ailleurs, déchire ta lettre d'adieu.
Visiblement, tout est parti d'un mal du pays. Il faut absolument que tu vois des menbres de ta famille, des amis, ou au moins que tu leur parles, qu'ils sachent ce qui se passe.
Si tu a la possibilité de rentrer chez toi, fais le.
S tu ne peux pas, commence par changer de médecin. Si tu n'as pas suivi ton traitement, c'est sûrement parce que tu a eu l'impression que la personne en face de toi ne te comprennait pas. Donc change de médecin, trouve celui qui saura t'écouter, et suis ton traitement, c'est très important.
Tu parles de rechute dans l'anorexie et la boulimie. Tu as donc sûrement était suivie avant pour ce problème. Si c'est possible, essaie de rentrer en contact avec ton médecin, il pourra t'aider.

Voila, je sais pas quoi te dire de plus à part qu'il n'y a rien de plus précieux qu'une vie, alors accroche-toi à la tienne, tu ne le regrettera pas.

Dreams make you live.

Répondre  kirikouKAKA   22/01/2013 à 15:45

merci de m'avoir répondu, et en effet je pense à refaire mon traitement car là plus rien ne vas je ne fais que pleurer constamment, je suis incapable de me concentrer. Et en ce qui concerne la lettre d'adieu je viens de la déchirer j'ai suivi vos conseils, cependant les idées suicidaires sont toujours présentes je n'arrives pas à les chasser.

Répondre  un-co-nue   23/01/2013 à 00:56

Je citerai juste quelques paroles de Soprano " Un suicide c'est lâche et égoïste, ça prend le coeur de ceux qui t'aiment et ça l'trempe dans l'acide " .. Pense à ta famille, à ceux qui t'aiment & enlève définitivement cette option de ton esprit ! T'as PAS LE DROiT de leur faire subir ça ! Et par "ça" j'entends le manque causé par ton absence, le regret de n'avoir pas su t'aider, la culpabilité de n'avoir rien vu venir, l'incompréhension de ton geste, le manque d'envie de poursuivre leur propre vie .. Tu NE PEUX PAS être l'auteur du mal-être de ton entourage ! Si parfois c'est dur, garde en tête que ta famille t'aime. Même si elle est loin, même si tu ne la voit pas depuis un long moment, même si tu n'as pas autant de nouvelles que tu le voudrait .. Ils t'aiment & comptent sur toi. Ne les déçoit pas & par pitié ne leur brise pas le coeur !

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

Répondre  kirikouKAKA   28/01/2013 à 23:09

unconnue, je suis d'accord avec toi , mais le fait est que je me sens si seule bien que j'ai de nouveaux amis , et j'ai l'impression que je n'existe pas .De plus , je ne supporte plus de me faire vomir constamment , j'en suis même arriver à en vomir du sang. Je n'en peux vraiment plus, je veux bien m'accrocher à quelque chose mais pour le moment , je ne vois pas qui ou quoi qui pourrait me soutenir.

Répondre  Lolilol9   10/02/2013 à 22:27

Les autre on pratiquement tout dit ! Mais, peut être mon idée est folle,'mais j'ai une idée pour que tu es envie de t'accrocher, que tu es de l'affection, ... ! L'idée met venu en lisant tout c'est messag! Alors voilà, moi, j'ai quelque chose que j'aime plus que tout, qui me fait rire, m'appaisait, me fait sourire, me rend heureuse, me rend moi seul, et sui est en train de ronronnait sur mes genoux, et oui, c'est mon chat ! Sa peut paraitre bête mais je pense qu'un animal de companie
pourrait t'aider, et je pense que le mieux serai un chat, c'est câlin, réconfortant, mignon, drôle ! Il me rend eureuse des que je le vois ! Et je pense que sa pourrai t'aider dans ta vie. Se serai
la chose a uoi t'accrocher, ton petit rayon de soleil ;) Dites moi se que
tu (vous) en pense(z) ;)

S'inscrire