Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Amour impossible

Quand vous avez lus le titre vous vous êtes peut-être dit " Non il faut penser positif" Seulement la personne que j'aime est un dessin. C'est chiant, ça me torture, et je déprime.
Que faire pour aller mieux, et surtout , dois-je continuer à l'aimer?Ca fait plus d'un an ( pour être exact 1 an et demi) que ça dure. Quand je me dit qu'il faut que je l'oublis je pleure, je me fait mal( physiquement. Ayé ben je suis certaine que vous me prenez pour échappée de l'asile maintenant)
Donc j'espère avoir es réponses.
Fuyu Kori

28/01/2013 à 19:18

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   28/01/2013 à 20:56

Tu sais, tu te catégorise tellement que tu en viens à catégoriser nos réactions avant même qu'on ouvre la bouche, c'est... dommage.

NON ! Pas d'asile pour toi ^^ Parole de fille qui a eu ton âge !
Ce fameux dessin ce serait un perso de manga ? Enfin, ceci ne me regarde pas mais bon je comprends ce que tu veux dire.

Dans le sens que oui c'est difficile à admettre la réalité, c'est pas de tant du perso que tu es amoureuse, mais de tout simplement de ce qu'il représente pour toi, c'est une histoire d'amour fantasmée, c'est dans le sens que tu idéalise un type de relation avec un garçon. Donc comme tu n'as personne qui "te conviennes" tu rêve auprès de ce personnage qui représente tout ce dont tu as besoin, qui, dans tes rêves t'apporte ce dont tu as besoin au niveau affectif.

C'est pas ce personnage dont tu dois te débarrer, rêve, mais n'oublie pas que c'est un rêve, fantasmer sur une vie sentimentale n'a rien de mal si tu ne laisses pas cela te faire du mal. Dans le cas présent, oui ça te fais du mal, mais peut être que tu crois devoir abandonner ce que t'apporte ce personnage... Je m'explique: tu as besoin d'affection, d'avoir une relation fusionnelle, ce que tu rêve avec ce personnage, dans tes rêve, ce garçon fictif t'apporte tout ce dont tu manques pour t'épanouir... Ce qu'il t'apporte en rêve, c'est (ce que tu dois comprendre)TON IDÉAL, c'est ce dont tu as besoin pour le moment, et ton objectif, c'est de le trouver en vrai, et ça viendra. Crois moi. Donc le travail que tu dois faire, c'est pas d'oublier tout ce qui concerne ce personnage, mais d'accepter que ce personnage est la représentation de ce que tu cherches mais pas une réalité, mais qu'en contre partie, ce que tu cherches tu le trouvera =) n'oublies donc pas tes besoin, et ce que ce personnage t'apporte sur le moment, profite en, mais n'oublie donc pas que tout se passe dans ta tête et c'est pas plus mal....

Pour tout t'avouer, j'ai longtemps rêvé, quand j'étais toute petite fille, du prince charmant, des situations où un beau jeune homme viendrai me sauver et tout le tralala conte de fée... Après à l'adolescence, même si j'ai eu des copains, j'avais moi aussi mon personnage de manga dont "j'étais amoureuse" car je me faisais des scénario romantique tout le patafouin... Au fond je me sentais seule alors je cherchais à combler le vide affectif de cette manière. Mais, après des années, de l'évolution, bah j'ai trouvé mon idéal dans la vrai vie, qui n'est pas si différent de ce que je rêvais... En somme j'ai trouvé mon "prince charmant"

Alors n'abandonne pas ce rêve, mais n'oublie pas que c'est un rêve. La réalité n'est pas si dure que tu pense car tu retrouvera plus tard, dans la réalité ce que t'apporte ce personnage pour l'instant.

Pour le sujet de te faire mal physiquement, je me suis demandé si tout bonnement ça ne viendrait pas de cette idée d'abandonner non pas le personnage et les sentiment que tu lui porte (car toi aussi tu as besoin de donner de l'amour, autant que d'en recevoir) Mais tout simplement, que le personnage reste à sa place, dans ta tête, et que dans la réalité, tu continue à avancer, jusqu'au jour où tu seras prête à "transférer" cet amour fictif vers un amour sur quelqu'un de réel... Ca se fera tout seule, tant que tu n'oublie pas ce qui est réel de ce qui vient de ton esprit. Saches que l'un ne va pas sans l'autre, donc ne culpabilise pas "que ça viennent de ta tête" car c'est le rêve qui nous donne de l'envie, c'est les fantasmes qui nous aide à mieux nous connaitre et à comprendre ce dont on a besoin. Tu as besoin, et ce personnage pour le moment te l'apporte. Comme tu parle "d'un dessin" c'est que tu as compris que ce n'étais pas réel...
Ainsi tu n'es pas malade dans ta tête, tu as juste mal à ton c½ur.

Voilà mon idée.
Si tu veux en discuter un peu plus, tu peux me contacter sur ma messagerie =)

Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci

Répondre  Animaux27   29/01/2013 à 18:19

Quel beau post :O
Désolé de l'incruste, mais franchement Stolen...
Moi aussi quand j'étais plus jeune je tombais amoureuse de personnages dans des dessins animés ou des BDs ;D
Bref, j'arrête, car je sens que je suis dans le hors sujet... Désolée !

Répondre  fuyu-kori-20   29/01/2013 à 21:32

Ca me fait super mal d’admettre qu'il n'est pas réel.j'ai du mal à différencier le réel de l’irréel. je pense toujours à lui, presque 24/24. je l'écrit partout, sur ma main, sur des feuilles... J'ai du mal à essayer de me tourner vers un amour réel à cause de ça.Je me dégoute car je saiS qu'un jour je l'aimerait plus, et c'est ce moi ci que me dégoute...

S'inscrire