Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Grosse dépression.

Bonjour, j'ai 16 ans et je suis dans une phase de vide total. Je suis en 1er ES et le niveau est soutenu mais Dieu merci je réussi très bien. Mon problème est que depuis quelques temps tout le monde me tourne le dos, même mes parents me délaissent pour leurs activités ou pour s'occuper des problèmes des autres. J'ai perdu beaucoup d'amis et j'ai dû me faire prescrire des calmants. Depuis 1 semaine je suis complètement PERDUE. J'vous en supplie aidez-moi, il ne me reste plus personne et j'ai peur que mes études en ressentent les effets.

31/01/2013 à 16:55

Répondre à ce message

Répondre  little-roxy-971   02/02/2013 à 02:55

Salut, moi je dirais que tu devrais voir un psychologue car c'est le seul qui puisse réellement t'aider. Demande à ceux qui se sont éloignés de toi le pourquoi du comment. Peut-être te rendras-tu compte que certaines personnes ne sont pas faites pour toi.

Bon après c'est mon point de vue, d'autres auront surement des conseils bien plus utiles que les miens.
Bisous

Répondre  Hurting-soul   02/02/2013 à 16:09

J'aimerais consulter quelqu'un mais je ne sais vraiment pas où et vers qui me tourner. Mes parents ne se préoccupent pas vraiment de moi, temps que mes résultats à l'école sont bons tous va bien pour eux. Donc je suis vraiment perdue. Depuis quelques temps j'ai décidé de me défendre et d'arrêter de me laisser marcher dessus et ça ne plait pas à certaines personnes qui avaient l'habitude de tirer leur profit sur mon dos. Merci pour ta réponse

Répondre  Sandradh   10/02/2013 à 15:52

Je te conseillerai d'aller voir l'infirmière ou l'assistante social de ton lycée peut être que ses personnes peuvent t'aider...
Et franchement si "Tes amis " te laisse tombé parce que t'as décide de ne plus te laisser faire c'est que ce sont pas de vrais amis. Mais est ce que tu est sûre de toi aussi parce que peut être que tu interprète mal et que c'est pas du tout ça le problème, parle en avec eux déjà ...
En espérant t'avoir un minimum aidé ;) bisous

Répondre  Hurting-soul   13/02/2013 à 15:11

Merci Sandradh, tout d'abords je suis vraiment sûre que plusieurs de mes amis me tournent le dos, mais bon je ne peux rien y faire. Sinon je compte vraiment aller voir l'infirmière de mon lycée ou j'aimerai en parler à une de mes profs que j'aime beaucoup. J'essaye de surmonter tout cela malgré que l'ambiance chez moi ne soit pas terrible. Encore une fois merci pour ta réponse!

S'inscrire