Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Réel, Iréel...

Bonjour,

Je n'en ai parlé à personne. C'est plus facile quand on ne connait pas je dois dire. Je suis une fille pleine de vie, qui voit positif, qui a des projets pour l'avenir (j'ai 12ans). Mais depuis quelques temps, ça va un peu plus mal... Je bascule dans l'iréel. Je suis quasiment persuadée de ne pas être humaine. Je sais, c'est débile, mais c'est comme ça. Je fais des rêves (la nuit) et ça me fait TRES mal car j'ai envie d'être dans ce monde. Je rêve surtout de vampire... Et à chaque fois que j'y pense, j'ai terriblement envie de pleurer. A côté de ça, je vais bien, mais je n'ai pas envie de m'enfoncer encore plus. J'ai peur...

Pouvez vous m'aider?

Merci à vous...

07/02/2013 à 18:18

Répondre à ce message

 
Répondre  Middays   07/02/2013 à 20:24

Je pense que c'est la crise d'adolescence qui commence. A ton age, on a toutes plus ou moins eu des problèmes de ce type, l'impression de se sentir extérieure à quelquechose, de ne pas être comme tout le monde.
C'est parceque ton corps commence à changer, ça fait peur, même inconsciemment (les rêves sont l'interprétation des choses que l'on vit, surtout des peurs, peut être que les changements de ton corps te font penser que tu n'es plus humaine), ton mental aussi change et je conçois que c'est dur à supporter, quitter même tout doucement le monde des enfants, c'est assez violent. (ça a été tellement violent pour moi que je me scarifiais et fumais, j'étais pas très maligne mais je n'arrivais pas à gérer tous ces changements)
Le tout, c'est de pas laisser s'installer les mauvaises choses, comme moi. Il ne faut surtout pas à hésiter à en parler à tes parents qui sauront aptes à te rassurer, ou même à un spécialiste (pour moi à ton age, c'était les fous qui y allaient mais je regrette vraiment de ne pas m'avoir faite aider)
Enfin bref, je ne suis pas psychologue non plus, il n'y a que ça que je puisse te conseiller j'espère que ça t'a tout de même un peu aidée :)

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  Valentineuh   07/02/2013 à 20:32

Merci pour ta réponse. Personnellement j'ai vraiment l'impression de m'accepter comme je suis. Je me trouve jolie et je suis dans ma peau.
J'ai commencé ma puberté assez jeune, à 9ans. Cela fait presque 1an et demi que j'ai mes règles et mon corps n'a pa changé depuis un bout de temps. Je n'ai pas envie d'en parler à mes parents, c'est pour cela fait que je poste ici.
Je ne compte pas me lancer dans l'alcool ou la cigarette car mes parents m'ont expliqués. Les dangers et tout le topo.

Merci encore pour ta réponse

 

S'inscrire