Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Je suis vraiment désolée mais je ne savais vraiment pas ou mettre ce post !!

Voilà, ce sera peut être long à expliquer sans que l'on me prenne pour une taré mais bon... Ceux qui voudront bien me lire jusqu'au bout afin de partager vos avis, je vous en remercie d'avance...

J'ai 18 ans, je m'intéresse énormément à l'actualité ainsi qu'à l'Histoire et aux révolutions, je suis aussi très penchée vers tout ce qui touche les révolutionnaires qui ont marqué l'Histoire (Martin Luther King, Rosa Parks, Angela Davis, Ghandi...)

Le projet que j'ai risque de mettre beaucoup de temps à aboutir, voire des années, ou carrément pas du tout! Et vous allez d'ailleurs très certainement me prendre pour une attardée, mais je me dis qu'il dois y avoir un début à tout, et que tenter de mobiliser les gens est mieux que de vivre comme on le fait aujourd'hui!

Je m'explique...

J'ai dans l'idée de créer un site internet (page facebook, blog) pas seule bien sur, et de mobiliser beaucoup de gens par rapport à la situation en France (fossé entre les riches et les pauvres, hausses des prix, mentalité désastreuse qui ne font qu'empirer le monde actuel dans le quel nous vivons, les associations d'aide qui sont de moins en moins valorisées) j'aimerais mobiliser les gens sur plein de sujets différents, dont également, la maltraitance animale, la tolérance envers la différence. J'ai un réel désir de mobiliser le plus de personne possible, un réel désir de toucher les gens, de changer leurs idées par la force des mots, d'images, de réalité! Quitte même à mettre en place des sortes de manifestations, de faire un boycott, (comme en mai 68 lol). Vous devez très certainement rire en me lisant, et je comprend tout à fait !

Pourquoi pas créer une association, mais pour cela il faut rassembler beaucoup de gens. Mais cela fait parti de mes projets futurs.

Mais je me dis qu'il y a bien des personnes qui ont réussi à se battre leurs droits, et que il faut bien commencer quelque part...

Si vous avez envie de m'aider en créant premièrement une page facebook avec moi, je serez ravie.

17/02/2013 à 08:24

Répondre à ce message

Répondre  Middays   17/02/2013 à 15:36

A vrai dire, je n'ai pas ri en lisant ton message. Tu poursuis une quête très noble, et c'est vrai qu'à 18 ans, on aimerait changer le monde.
Cependant, bien que ton idée est bonne et que tu défends des valeurs, ne le prends pas trop trop à coeur, je veux dire, il y aura toujours des riches et des pauvres, il y aura toujours des gens pour acheter de la fourrure, pour foutre en l'air l'environnement et changer la mentalité des gens, ça peut prendre des dizaines et des dizaines d'années.
Enfin bref, je ne sais pas si tu as vu ce que je veux dire, (mon but n'étant pas bien sur de te dissuader mais de te prévenir des risques et problèmes éventuels) et je t'encourage dans cette voie.

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  xx-justlol-xx   18/02/2013 à 14:17

Je sais bien qu'il y aura toujours des riches ou des pauvres, je ne veux pas changer la mentalité des gens car des connard pour acheter de la fourrure il y en aura toujours, mais au moins arriver à vivre plus simplement

Répondre  Middays   18/02/2013 à 23:16

En tout cas, je te souhaite d'arriver à quelquechose !

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  xx-justlol-xx   19/02/2013 à 08:41

Merci à toi !

Répondre  Life-is-beautiful   19/02/2013 à 13:00

En lisant ton post je me suis sentie moins seule ;)
J'ai quinze ans et il y a quelque chose pour lequel je voudrais toujours me battre : les droits des femmes. C'est un sujet qui me touche parce qu'il y a tant d'inégalités entre les deux sexes dans le monde. Je suis prête à t'aider, mais on ne peut pas changer le monde. D'ailleurs, je suis très penchée politique et je pense me diriger vers ça..
Alors, je suis là si t'as besoin d'idée ou quoi!

Répondre  xx-justlol-xx   21/02/2013 à 09:20

salut life-isbeautiful,

Ben la je vais surement créer un blog ou une page facebook, je pense avoir déjà trouvé une personne pour m'aider. Mais c'est vrai que à plusieurs c'est plus simple pour essayer de sensibiliser les gens, puis il faut trouver les bons sujets et les traiter un par un, et c'est vrai que ca doit pas être simple, mais il faut essayer. D'ailleurs le sujets des droits des femmes est super, alors si tu veux faire parti des administrateurs d'un blog ou page facebook avec moi, y a pas de soucis :)

Répondre  peace1209   24/02/2013 à 17:10

T'as trop raison d'essayer !! Moi je veux me battre pour les animaux, pour plus qu'ils soient mal traités etc ... Sache que je peux t'aider et que je suis à fond avec toi !!! :)

Répondre  xx-justlol-xx   27/02/2013 à 19:26

D'accord, merci, si tu a des idées ou autre n'hésites pas à me parler en pv

S'inscrire