Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Aide

Bonjour,

Voila environ 7 ans que ma mère s'occupe de ses parents, ma grand mère est décédé il y a deux ans, il ne reste donc plus que mon grand père.

Celui ci est vraiment méchant et hargneux avec elle, tout le temp en train de lui faire une réflexion, jamais content de rien. Il rend ma mère vraiment malheureuse et la elle n'en peut vraiment plus et n'as plus la force de se battre contre cette méchanceté...

Y aurait il une solution pour que ça s'arretes? La maison de retraite, on n'a pas les moyens...

L'ambiance à la maison est vraiment austère ; ma mère pleure, se pleint qu'elle n'en peux plus, et c'est tous les jours. On ne sort pas ni rien. J'ai l'impression d'être dans une prison obscure !!!!

24/02/2013 à 18:14

Répondre à ce message

Répondre  Life-is-beautiful   24/02/2013 à 19:25

Ta mère n'a pas des frères et soeurs?

Répondre  xx-justlol-xx   24/02/2013 à 19:40

Non fille unique :/

Répondre  Middays   24/02/2013 à 19:52

Pourquoi ta mère n'en parle pas avec lui ? Je veux dire, c'est quelqu'un de ta famille, peut être même son père, il doit bien être ouvert au dialogue et faire en sorte que cela aille mieux, par amour pour ta mère ? Essayez d'en discuter, réellement, peut être que cela mettra fin aux tensions et arrangera un peu les choses. Peut être que ton grand père aussi a un mal être, ce pourquoi il est aussi hargneux, il serait bon de vous mettre à nu, histoire de voir ce qui ne va pas

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Life-is-beautiful   24/02/2013 à 20:21

Oui mais ça se trouve il n'a pas toute sa tête :-/

Répondre  xx-justlol-xx   24/02/2013 à 21:03

Le soucis c'esrt qu'elle a essayé de lui parler maintes et maintes fois, rien il s'en fiche, même en lui rapellant ma grand mère il a aucune réaction, pourtant, il a toute sa tête au contraire. On lui dis les choses mais rien ne change

Répondre  XxFloraxX   24/02/2013 à 21:38

Coucou,

pourquoi tu n'as pensé a TOI aller parler a ton G-P? Peut être que toi il t'écoutera, ont sais jamais. Ont a parfois besoin que quelque'un règle un petit/gros problème a notre place :)
bisoux, bisoux!

Le compte est double: @Floraa et @Philoo

Répondre  xx-justlol-xx   24/02/2013 à 21:51

Déja fait aussi ...

Répondre  Life-is-beautiful   24/02/2013 à 21:56

Il faut en parler autour de vous. Quelqu'un pourra peut être vous aider

Répondre  XxFloraxX   25/02/2013 à 00:51

Bon si tous sa ne la pas aidé a changé de comportement, il faut lui montrer par ces YEUX et plus par les OREILLES qu'il a tort! Pourquoi ne pas être dur a son tour avec lui, hein? Pour lui faire comprendre que maintenant c'est lui la victime.

Le compte est double: @Floraa et @Philoo

Répondre  xx-justlol-xx   25/02/2013 à 07:19

c'est l'idée que j'ai eu ^^

Répondre  Middays   25/02/2013 à 11:17

Oui, mais cela dégraderait l'ambiance encore plus et les personnes âgées, souvent, c'est têtu et coriace donc attention. On dit souvent que l'âge fait regresser le mental, on revient de plus en plus vers l'enfance donc pourquoi ne pas le mettre au pied du mur, comme un ado qui vient d'avoir 18 ans ? Même si ce n'est pas vrai, le menacer de le foutre à la porte car l'ambiance est trop malsaine et que cela vous empêche de vivre

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Life-is-beautiful   25/02/2013 à 21:09

Et oui! Il faut parfois en venir aux grands mots pour que les choses s'arrangent !

Répondre  Misssummer   25/02/2013 à 23:39

Engueule le dit lui que sa ne peut pas continuer et que si ça continuer il va falloir le mettre a la porte
Et d'abord ils faut essayer de comprendre pourquoi il est aussi méchant

Vis ta vie et fuck les avis

Répondre  Life-is-beautiful   26/02/2013 à 16:52

Oui, en comprendre la cause vous aidera peut être.

Répondre  xx-justlol-xx   26/02/2013 à 17:50

merci pour vos réponses :)

Répondre  Life-is-beautiful   26/02/2013 à 21:54

De rien ;)

S'inscrire