Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

À l'aide

Bonjour,
J'ai besoin d'aide.
Voilà je suis une fille de quatorze ans exprimant un très profond mal être. Depuis toute petite je me sens différente des autres, j'ai toujours été complètement a côté de la plaque du genre quand j'était invitée à un anniversaire, petite , au lieu d'aller jouer avec les autres enfants j'allais m'incruster dans les discussions des adultes, si bien que tout les parents me regardaient de travers. J'ai eu un gros problème de vue petite, je me prenais des arbres en maternelle je me retrouvais souvent aux urgences a cause de mes nombreuses chutes, en fait ils se sont rendus compte que j'était presque aveugle. En maternelle j'ai rencontré ma meilleure amie, on s'est retrouvée car on était les deux filles toutes seules dans leur monde..j'ai déménagé quelques temps plus tard dans une autre région, plus ça allait plus je devenais spéciale jenchainai les gaffes. Je me suis même pris un énorme rateau. J'ai re-déménager dans une autre école et j'était toujours aussi paumée, il y a un evenement que je ne nommerai pas car j'en ai tellement honte et peur..c'est ça qui a tout déclenché..je suis devenu pire que pudique a cause de sa je faisais des crises a leurs meres quand j'allais chez des amis pour pas aller a la douche..tout les parents ne pouvaient plus me voir en peinture tellement j'était insupportable. En sixième on a commencé a me brimer alors j'ai changé de collège. Aujourdui je suis en troisieme, je suis une menteuse qui ment meme a sa propre mere et a sa propre meilleure amie..celle pour laquelle les garcons éprouve du degout celle qui se prend tout dans la gueule et qui se sent a sa place nulle part. Celle qui a tenter de se suicider a douze ans :-/. Je suis allé voir un psy mais je lui ai meme menti a lui je suis imcapable de dire la verite j'ai un blocage. J'ai l'impression de devenir mythomane meme devant mes plus proches confidents. Selon un test que j'ai trouvé par hasart sur un magazine de psychologie je serai depressive. Je suis tres paresseuse et l'idee de me lever pour faire quoi que se soit me deprime.
Aidez moi je n'en peu plus, je n'arrive meme pas a me confier entierement sur un site ou je conserve l'anonymat..

28/02/2013 à 23:45

Répondre à ce message

Répondre  xx-justlol-xx   01/03/2013 à 01:21

Coucou,

Déjà, tu as fait un pas en parlant de ton problème, ca veut dire que tu as la volonté de t'en sortir et que tu te rend compte de ton problème.

Tu es comme tu es, différentes de autres, et tu dois en faire ta force.

Essayes de faire le pas de te vider, de te confier, déja en commencant sur un forum comme celui la, tout en conservant l'anonymat, puis à des gens en qui tu as confiance, comme ta meilleure amie par exemple.

Fais un travail sur toi même, mais tu ne peux pas y arriver seule.

Pour arriver à des résultats positifs, il te faudra faire un effort immense, ça sera dur certes, mais au bout du commpte tu y verras la fin du "cauchemar", même si ça prends du temps, ce qui est normal, car ça ne peut pas se faire en claquant des doigts.

Fais de ta différence une force, dis toi que les autres ont tous leurs mal être, ils ne le disent pas forcément, mêmes s'ils ont l'air heureux.

Si tu as besoin de parler, n'hésites pas

Répondre  Helpmepliz   01/03/2013 à 09:07

Merci pour ton aide. Me confier sur ça me paraît impossible, j'aime profondément ma meilleure amie mais j'ai peur qu'après ça le regard qu'elle portera sur moi soit différent. Je ne sais pas si ça a un rapport mais parfois je me réveille la nuit en criant et je n'arrive pas a bouger je suis comme "bloquée" et ma respiration aussi. Quand j'arrive enfin a bouger mes côtes craquent dans tout les sens ça me fait trop mal.. La plupart du temps ça ne réveille personne car mon cri est étouffé. Je voulais savoir ce que c'était? Le rapport?

Répondre  xx-justlol-xx   01/03/2013 à 23:43

Je suis pas médecin, mais j'ai exactmeent la même chose, ça s'appelle la paralysie du sommeik. Et souvent ça peut être dû au stress ou mal être.

En ce qui concerne ta meilleure amie, si tu te confies, elle n'as pas à te regarder d'un oeil différent, et puis si elle le fait, c'est que ce n'tait pas une meilleure amie, et tu auras déjà fait un pas en avant. Il ne faut pas avoir peur du regard des autres, tu devrais apprendre à t'accepter, et ensuite en parler

Répondre  Misssummer   04/03/2013 à 22:45

j'ai exactement la même chose sauf que moi je ne peux pas changer de collège, chez le psy tu peux tout lui dire ne t'inquète pas il a vu pire que que toi et il va pas te dire que tu e bizarre au contraire il va te soutenir et t'aider

Vis ta vie et fuck les avis

S'inscrire