Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Mes parents , je veux qu'ils divorcent :'(

Coucou tout le monde,

Tout est dans le titre. J'en ai marre , mon père est infernale , il change d'humeur tout les jours , il peut être super gentil et sympa comme désagréable , méchant . Ça me rend vraiment triste , j'ai l'impression qu'il me déteste . Il est vraiment pas sympa avec ma mère , désagréable , il fait celui qui n'entend pas. Il défend toujours ma petite soeur. J'en ai marre :'( . On doit aller voir un conseiller d'orientation pour moi , pour l'école enfin voilà quoi. Là à table , il a dit que il ne voulait plus y aller que les études de ces enfants ne l’intéresser pas , ca me désole. J'ai l'impression que ma mère et moi on ne vaut rien pour lui et que tout ce qui compte pour lui c'est ma petite soeur. Il y'a souvent des tentions , il nous dit qu'il faut que moi et ma petite soeur que on se disputent moins et qu'il y'ai la paix dans cette maison mais lui ne se rend même pas compte de ces changements d'attitude ! Il pique des crises pour n'importe quoi , trouve toujours le moyen de me rabaisser. Quand je lui dis que je suis passée de 4 à 11 de moyenne en maths ( Ce qui est tres surprenant et genial car je suis nulle en maths ) il me dis juste : '' Franchement Charlotte , 4 quand même '' . Et il va continuer comme ça :( . Je veux que mes parents divorcent parceque j'arrive plus à les imaginer ensemble , mon père ne se rend pas compte comme il blesse ma mère dans les paroles qu'il prononce.

02/03/2013 à 09:31

Répondre à ce message

Répondre  xx-justlol-xx   02/03/2013 à 11:58

Ton père, en effet, à l'air hargneux envers vous... Une situation pareille ne doit pas être tolérée ni par toi ni par ta mère, et ce n'est pas juste qu'il affectionne plus ta petite soeur. Vous devez absolument lui parler pour qu'il comprenne le mal qu'il fait! Est ce que vous l'avez déjà fait ?

Répondre  chacha1914   02/03/2013 à 12:19

Non jamais car j'ai peur que ça empire :( .

Répondre  XxFloraxX   02/03/2013 à 12:33

Coucou,

je veut bien comprendre que tu aie peur que sa empire mas bon, un jour faut qu'il affronte, que VOUS toutes ta famille vous affrontez ce problème, sa ne ce fait pas.
Biisoux, biisoux

Le compte est double: @Floraa et @Philoo

Répondre  xx-justlol-xx   02/03/2013 à 13:14

D'accord, mais malheureusement il n'y a pas 30 solutions si ce n'est que ta mère se décide à divorcer

Répondre  peace1209   02/03/2013 à 21:51

Salut ! Et ta mère la dedans elles en pense quoi ? Si tu ose pas affronter ton père tu peux en parler à ta mère :)

Répondre  Misssummer   04/03/2013 à 22:39

fait lui un lettre avec ta mère ou seule si elle n'a pas envie de se lancer la dedans et met la sous son oreiller
dit lui ce que tu ressens et ce que vous en penser toi et ta mère ( sauf si ta mère n'est pas dans le coup avec toi , ne parle pas de ses sentiments )
dis lui que tu fais des efforts dans ts notes , des choses comme ça et demande lui sur la lettre de répondre a ce message

Répondre  melinapmsd14   10/03/2013 à 17:54

moi je te dis qu'une chose, la meilleure des choses, c'est d'en parler comme disait les autres filles, dis le à ta mère, tu te sentiras plus léger après ça . Et au pire, attend que ton père soit de bonne humeur pour lui dire, peut être qu'il fera plus attention .
J'espère juste que ton problème sera résolue !

S'inscrire